Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 6.17

Car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 76

      7 Le peuple de Dieu est la douceur de la terre, la quiétude même ; néanmoins il endure parfois la souffrance. Le Dieu de droiture semble garder longuement le silence alors que tôt ou tard Il exercera son jugement devant tous. Nous vivons dans un monde de colère et de provocation ; nous en ressentons souvent les effets et nous sommes dans la crainte.

      Ce qui ne sera pas à Sa gloire finira par être révélé devant tous. Il peut venir à bout de la colère humaine de même qu'Il a maîtrisé la mer déchainée ; Il ne tardera pas dans Sa venue.

      Soyons soumis à Dieu. Nos prières, nos louanges et en particulier notre cœur, sont les présents que nous devrions apporter au Seigneur. Son nom est glorieux et Il est l'objet de notre crainte. Il abattra l'orgueil des princes ; Il le fera sans difficulté, comme nous pouvons séparer une fleur de sa tige, ou une grappe du pied de vigne ; il en est ainsi de Ses paroles. Il peut décourager le plus prétentieux : alors que nous n'avons aucun grief contre Dieu, il est de notre sagesse, comme de notre devoir, de nous soumettre à Lui. Recherchons Sa faveur et remettons-Lui tous nos soucis.

      Psaumes 130

      Esaïe 13

      6 Nous avons dans ce texte, une description de la terrible désolation de Babylone opérée par les Mèdes et les Perses.

      Ses habitants qui, en temps de paix, étaient arrogants, hautains, et fiers de leur puissance, se sont rapidement découragés quand survint l'épreuve. Face à cette dévastation, leurs visages se sont alors littéralement décomposés. Tous leurs espoirs et leur bien-être allaient s'évanouir.

      En ce jour annoncé, les étoiles du ciel ne donneront plus leur lumière, le soleil sera obscurci. De telles expressions sont souvent utilisées par les prophètes, pour décrire les graves agitations au sein des gouvernements. Dieu punira ces nations pour leur iniquité, en particulier pour cette arrogance, qui abaisse tant les hommes. On assistera alors a de véritables scènes d'horreur. Ceux qui se joindront à Babylone, devront alors subir ses tourments, Apocalypse 18:4. Les hommes voudront donner tout ce qu'ils possèdent, pour sauver leur vie, mais aucun d'entre eux ne pourra, par ses richesses, être sauvé.

      Arrêtons-nous un instant pour nous demander pourquoi les hommes sont-ils aussi barbares et cruels, et à quel point leur nature s'est corrompue. Pourquoi les enfants en bas âge souffrent-ils déjà de leur méchanceté, prouvant qu'il existe une culpabilité originelle, qui pénalise la vie dès son commencement ?

      Le « jour de l'Éternel » sera en effet terrible, animé violemment par la colère divine, au-delà de tout ce que nous pourrions simplement imaginer. Il n'y aura aucun endroit où le pécheur pourra se réfugier ou tenter de fuir. Beaucoup d'entre eux, hélas, ne croient pas à ce qu'annonce ce texte !

      19 Babylone était une ville majestueuse ; malgré tout, elle était vouée à une complète destruction : personne ne devait plus y demeurer et elle allait devenir une retraite pour les bêtes sauvages !

      Tout cela est désormais accompli. Le triste destin de cette ville est la preuve de la véracité de la Bible ; c'est aussi l'emblème de la ruine imminente de la Babylone du Nouveau Testament. Cet accomplissement est un sévère avertissement pour tous les pécheurs, à fuir la colère divine à venir, en même temps qu'un encouragement à tous les croyants qui s'attendent à la victoire sur leurs ennemis spirituels, et ceux de l'église.

      Le monde entier évolue et est exposé à la déchéance. C'est pourquoi nous devons rechercher avec diligence le Royaume céleste, celui qui est immuable ; dans cette espérance, retenons la Grâce qui nous est accordée, afin de pouvoir servir Dieu avec zèle, dans une pieuse crainte !

      Jérémie 30

      Joël 2

      Sophonie 1

      14 Cet avertissement, relatif à la destruction imminente qui va avoir lieu au Jour de l’Éternel, devrait faire trembler les pécheurs dans Sion ; au Jour de l'Éternel, Dieu se révélera Lui-même, en punissant tous ces impies.

      Ce Jour du Seigneur est très proche, c'est le Jour de la colère de Dieu, où Sa fureur sera à son comble. Il s’agira d’un jour de détresse et de violence, pour les pécheurs. Ces derniers ne devraient pas négliger cette patience divine !

      Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme, (Marc 8:36 ?)* Que donnerait un homme en échange de son âme ? Fuyons la colère à venir et choisissons la bonne part, celle qui ne nous sera jamais retirée, afin d'être « parés » pour chaque événement à venir ! Rien ne peut nous séparer de l'amour de Dieu, en Jésus-Christ notre Seigneur !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Malachie 3

      Luc 21

      Romains 2

      Jude 1

      Apocalypse 6

      Apocalypse 11

      Apocalypse 16

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.