Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 6.8

Je regardai, et voici, parut un cheval d'une couleur pâle. Celui qui le montait se nommait la mort, et le séjour des morts l'accompagnait. Le pouvoir leur fut donné sur le quart de la terre, pour faire périr les hommes par l'épée, par la famine, par la mortalité, et par les bêtes sauvages de la terre.


  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Lévitique 26

      Proverbes 5

      Esaïe 25

      Jérémie 15

      Jérémie 16

      Jérémie 43

      Ezéchiel 5

      Ezéchiel 14

      Osée 13

      Habacuc 2

      5 Le prophète Habacuc constate la triste rétribution réservée à tous les oppresseurs et aux arrogants qui font souffrir le peuple de Dieu. Les désirs de la chair, ainsi que toute vanité, sont des pièges dans lesquels l'homme tombe facilement ; ce sont ces derniers qui ont entraîné la captivité d'Israël parce qu'elle-même était dominée par ses péchés.

      Il n’y a que ce qui a été acquis honnêtement qui puisse nous appartenir. Les richesses sont aussi fragiles que « l’argile. » L'or et l'argent finiront tôt ou tard par retourner en poussière. Ceux qui voyagent sur des pistes en terre battue ne sont pas très rapides et sont vite souillés : il en sera de même pour ceux qui « passent » en ce monde, dans l'abondance et les richesses. Ceux qui se pénalisent à vouloir garder jalousement ces faux trésors, en sont véritablement esclaves ; ils se chargent, par leur cupidité, d'un lourd fardeau ; de leur conduite, ils devront rendre des comptes un jour ! Ils trainent un lourd fardeau et finissent par errer vers la destruction et la perdition. Quelle sera l’issue d’une telle conduite ? Ce qui est acquis par la violence, aux dépens d'autrui sera repris par la force, par d'autres. La cupidité au sein d’une famille n’apporte que l'inquiétude et l'anxiété ; celui qui est avide de richesses tourmente sa propre maison ; pire encore, il attire la malédiction de Dieu sur toutes ses affaires.

      Les richesses « licites » peuvent être une source de réconfort dans une maison, si elles sont acquises par la bénédiction de Dieu ; par contre, ce qui est acquis par la fraude et l’injustice n’apportera que pauvreté et ruine.

      Et il y a pire : celui qui détruit peu à peu son âme par le péché la met en réel danger. Ceux qui commettent le mal contre leurs voisins se nuisent à eux-mêmes. Si le pécheur pense qu'il a géré ses mauvaises actions et sa violence avec art et ingéniosité, les richesses et les possessions qu'il a accumulées « témoigneront » contre lui.

      Il n'existe pas de plus grands esclaves que ceux qui sont à la poursuite des richesses de ce monde. Qu'en résultera-t-il plus tard ? Ils restent sans cesse insatisfaits et déçus par ce qu'ils possèdent ; la soif de posséder est pire que la vanité et ne peut qu’attirer la colère divine.

      Dieu manifeste Sa magnificence et Sa Gloire dans Sa création ici-bas, écrasant ainsi tout orgueil chez les humains.

      Zacharie 6

      Matthieu 11

      1 Corinthiens 15

      Apocalypse 1

      Apocalypse 6

      Apocalypse 8

      7 Le premier ange sonna la première trompette, et alors s’ensuivirent la grêle et le feu, mêlés de sang : une tempête d'hérésies, un mélange d'erreurs épouvantables tombant sur l'église, une tempête de destruction.

      Le deuxième ange sonna de la trompette, et une grande montagne embrasée par le feu fut jetée dans la mer : le tiers de cette dernière devint du sang. Cette montagne, selon certains, semblerait représenter les responsables des persécutions ; pour d'autres, ce serait Rome, renversée par les Goths et les Vandales, avec les grands massacres et l’immense cruauté qui en résultèrent.

      Le troisième ange sonna de la trompette : une étoile tomba alors du ciel. Certains prétendent qu'il s'agit d'un éminent gouverneur ; d'autres pensent que c'est une puissante personne qui a corrompu les églises de Christ... Les doctrines de l'évangile, les sources de la vie spirituelle, de la consolation et de la vigueur pour l’âme humaine, sont corrompues et rendues amères par un mélange d'erreurs dangereuses, de façon à mener les hommes à la ruine, alors qu’ils cherchaient à se rafraîchir.

      Le quatrième ange sonna de la trompette : les grands luminaires du ciel, le soleil, la lune et les étoiles, furent obscurcis. Les guides et les dirigeants, placés au-dessus des peuples, doivent dispenser « la lumière spirituelle », par de bonnes influences et de bons exemples. Quand l'évangile est annoncé à un peuple, sans qu’il y ait de résultats positifs dans les cœurs et les vies, il s’ensuit de terribles jugements.

      Dieu avertit par Sa Parole, par le biais de Ses serviteurs, en cherchant à toucher la conscience des hommes, ou en leur montrant « les signes des temps » ; si les hommes méprisent ces avertissements, ils en subissent, par leur propre faute, les terribles conséquences : la colère divine rend alors toute réprimande amère, et la vie elle-même est un fardeau.

      Mais Dieu fixe en ce monde, les limites des Jugements les plus terribles. La corruption, de la doctrine et de l'adoration dans l'église, est à l’origine de grands jugements, présents et à venir, sur un peuple.

      Avant que les trois autres trompettes ne sonnent, il y eut un avertissement solennel, au sujet des terribles calamités qui allaient suivre. Si de simples jugements célestes ne produisent aucun d'effet, l'église et le monde doivent en attendre de plus sévères ; quand Dieu viendra pour punir le monde, ses habitants trembleront devant Lui.

      Que les pécheurs considèrent cet avertissement, à fuir la colère divine à venir ; que les croyants apprennent à évaluer leurs privilèges et à être reconnaissants ; qu'ils continuent patiemment à pratiquer le bien !

      Apocalypse 9

      Apocalypse 12

      Apocalypse 20

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.