ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 8.8

Le deuxiĂšme ange fait sonner sa trompette. Quelque chose comme une grande montagne de feu tombe dans la mer. Le tiers de la mer devient du sang,
Puis le deuxiÚme ange sonna de la trompette. Une masse semblable à une grande montagne enflammée fut précipitée dans la mer. Le tiers de la mer se changea en sang.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 7

      17 Ainsi parle l’Éternel : A ceci tu reconnaĂźtras que je suis l’Éternel : Me voici ; je vais frapper l’eau du Nil avec le bĂąton qui est dans ma main ; et elle sera changĂ©e en sang.
      18 Les poissons qui sont dans le Nil pĂ©riront, le Nil sera infectĂ©, et les Égyptiens s’efforceront en vain de boire l’eau du Nil.
      19 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Dis Ă  Aaron : Prends ton bĂąton et Ă©tends ta main sur les eaux des Égyptiens, sur leurs riviĂšres, sur les bras de leur Nil, sur leurs Ă©tangs et sur toutes piĂšces d’eau. Elles deviendront du sang et il y aura du sang dans tout le pays d’Égypte, dans les (rĂ©cipients de) bois et de pierre.
      20 MoĂŻse et Aaron agirent ainsi que l’Éternel l’avait ordonnĂ©. (Aaron) leva le bĂąton, et frappa l’eau qui Ă©tait dans le Nil, sous les yeux du Pharaon et sous les yeux de ses serviteurs ; et toute l’eau du Nil fut changĂ©e en sang.
      21 Les poissons qui Ă©taient dans l’eau du Nil pĂ©rirent, le Nil fut infectĂ©, les Égyptiens ne pouvaient plus boire l’eau du Nil, et il y eut du sang dans tout le pays d’Égypte.

      Jérémie 51

      25 Me voici contre toi, montagne de destruction, – Oracle de l’Éternel –, Toi qui dĂ©truisais toute la terre ! J’étendrai ma main contre toi, Je te roulerai du haut des rochers Et je ferai de toi une montagne embrasĂ©e.

      Ezéchiel 14

      9 Si le prophĂšte se laisse sĂ©duire, s’il prononce une parole, c’est moi, l’Éternel, qui aurai sĂ©duit ce prophĂšte ; j’étendrai ma main contre lui et je le supprimerai du milieu de mon peuple d’IsraĂ«l.

      Amos 7

      4 Le Seigneur, l’Éternel, m’envoya cette vision : Voici que le Seigneur, l’Éternel, proclamait le jugement par le feu ; Et le feu avait dĂ©vorĂ© le grand abĂźme Et dĂ©vorait le champ.

      Marc 11

      23 En vĂ©ritĂ©, je vous le dis, si quelqu’un dit Ă  cette montagne : Ôte-toi de lĂ  et jette-toi dans la mer, et s’il ne doute pas en son cƓur, mais croit que ce qu’il a dit arrive, cela lui sera accordĂ©.

      Apocalypse 8

      7 Le premier sonna de la trompette. Il y eut de la grĂȘle et du feu mĂȘlĂ©s de sang qui furent jetĂ©s sur la terre. Le tiers de la terre fut consumĂ©, le tiers des arbres fut consumĂ©, et toute herbe verte fut consumĂ©e.
      8 Le deuxiÚme ange sonna de la trompette. Une sorte de grande montagne embrasée fut jetée dans la mer. Le tiers de la mer devint du sang,

      Apocalypse 11

      6 Ils ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu’il ne tombe pas de pluie pendant les jours de leur prophĂ©tie, et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang et de frapper la terre de toute espĂšce de plaie, chaque fois qu’ils le veulent.

      Apocalypse 16

      3 Le second versa sa coupe dans la mer qui devint du sang comme celui d’un mort, et tous les ĂȘtres vivants moururent, ceux qui Ă©taient dans la mer.
      4 Le troisiùme versa sa coupe dans les fleuves et les sources d’eaux. Ils devinrent du sang.
      5 Et j’entendis l’ange des eaux dire : Tu es juste, toi qui es et qui Ă©tais, toi le saint, d’avoir exercĂ© ces jugements.
      6 Car ils ont versé le sang des saints et des prophÚtes, et tu leur as donné du sang à boire ; ils le méritent.
      7 Et j’entendis l’autel dire : Oui, Seigneur Dieu Tout-Puissant, tes jugements sont vĂ©ritables et justes.
      8 Le quatriÚme versa sa coupe sur le soleil. Il lui fut donné de brûler les hommes par le feu,
      9 et les hommes furent brĂ»lĂ©s par une chaleur torride. Ils blasphĂ©mĂšrent le nom du Dieu qui a l’autoritĂ© sur ces plaies, et ils ne se repentirent pas pour lui rendre gloire.
      10 Le cinquiĂšme versa sa coupe sur le trĂŽne de la bĂȘte. Son royaume fut obscurci ; les hommes se mordaient la langue de douleur,
      11 et ils blasphĂ©mĂšrent le Dieu du ciel, Ă  cause de leurs douleurs et de leurs ulcĂšres, mais ils ne se repentirent pas de leurs Ɠuvres.
      12 Le sixiĂšme versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et l’eau en tarit pour prĂ©parer la voie aux rois qui viennent de l’Orient.
      13 Je vis sortir de la gueule du dragon, de la gueule de la bĂȘte et de la bouche du faux prophĂšte, trois esprits impurs, semblables Ă  des grenouilles.
      14 Ce sont des esprits de dĂ©mons, qui opĂšrent des signes et qui s’en vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour de Dieu, le Tout-Puissant.
      15 – Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille et garde ses vĂȘtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! –
      16 Ils les rassemblÚrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.
      17 Le septiùme versa sa coupe dans l’air. Il sortit du sanctuaire une voix forte qui venait du trîne et disait : C’en est fait !
      18 Il y eut des Ă©clairs, des voix, des tonnerres et un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu de si grand, depuis que les hommes sont sur la terre.
      19 La grande ville fut divisée en trois parties. Les villes des nations tombÚrent, et Dieu se souvint de Babylone la grande, pour lui donner la coupe du vin de son ardente colÚre.
      20 Toutes les Ăźles s’enfuirent, et les montagnes ne furent pas retrouvĂ©es.
      21 Une grosse grĂȘle, (dont les grĂȘlons pesaient) environ un talent, tomba du ciel sur les hommes ; et les hommes blasphĂ©mĂšrent Dieu Ă  cause de la plaie de la grĂȘle, parce que cette plaie Ă©tait violente Ă  l’extrĂȘme.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.