Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Apocalypse 9.12

The first woe is past. Behold, there are still two woes coming after this.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Apocalypse 8

      Apocalypse 9

      1

      La cinquième trompette suivit, représentant une autre étoile, tombant du ciel et ouvrant le puits de l'abîme, sans fond, d'où sortirent des nuées de sauterelles. (Apocalypse 9:1-12)
      La sixième trompette représente la libération de quatre anges, liés sur le grand fleuve d'Euphrate. (Apocalypse 9:13-21)

      Au son de la cinquième trompette, une étoile tomba du ciel sur la terre. Ayant cessé d'être un serviteur de Christ, celui qui est représenté par cette étoile, devint le serviteur du diable : il permit de libérer les pouvoirs infernaux contre les églises de Christ. Lors de l'ouverture de ce puits de l'abîme, une grande fumée s’éleva.

      Le diable exécute ses desseins en aveuglant les hommes, en chassant la lumière et la connaissance, et en diffusant l'ignorance et l'erreur. De cette fumée sortit un essaim de sauterelles, emblème des serviteurs du diable, qui firent la « promotion » de la superstition, de l'idolâtrie, de l'erreur, et de la cruauté.

      Les arbres et l'herbe, représentant les véritables croyants, qu'ils soient jeunes ou âgés, ne doivent pas être touchés. Mais un poison secret et une « infection » de l'âme, doivent dépouiller beaucoup d'autres personnes de leur pureté, pour ensuite leur ôter la paix.

      Les sauterelles n'avaient pas le pouvoir de blesser ceux qui possédaient le sceau de Dieu. La Grâce divine, toute-puissante, si particulière, gardera Son peuple de l'apostasie totale et définitive. Le pouvoir de ces sauterelles est limité à une période assez courte, par contre, elles sont très dévastatrices.

      Lors de tels événements, celui qui est fidèle partage la calamité commune à tout le peuple, mais il peut et doit être protégé de la « peste » de l'erreur.

      Nous découvrons dans l'Écriture que de tels égarements étaient destinés à éprouver les chrétiens, 1Corinthiens 11:19. Les premiers rédacteurs du Nouveau Testament ont clairement fait référence à la première « grande armée » de ceux qui veulent corrompre et envahir l'église chrétienne...

      13 Le sixième ange sonna de la trompette : le pouvoir des Turcs semble être ici représenté par ce sujet. Leur temps est en fait limité. Ils ont non seulement épandu leurs tueries par la guerre, mais ils répandirent une religion « toxique » et ruineuse... La génération anti-chrétienne d’alors ne s'est même pas repentie, devant ces jugements épouvantables...

      Apprenons de cette « sixième trompette », que Dieu peut faire d’un ennemi de l'Église, un véritable fléau et une malédiction pour les païens. L'idolâtrie, dans les restes de l'église de l'est ou d'ailleurs, et les péchés de ceux qui professent être chrétiens, rendent cette prophétie et son accomplissement encore plus authentiques.

      Le lecteur attentif de l'Écriture sainte et de l'histoire, peut affermir sa foi et son espérance, en « survolant » de tels événements, qui hélas, remplissent son cœur d'angoisse et ses yeux de larmes, en voyant des hommes qui arrivent à échapper à ces fléaux, sans se repentir de leurs mauvaises œuvres, continuant à pratiquer leurs idolâtries, leur méchanceté et leur cruauté, jusqu'à ce que la colère divine ne les atteigne.

      Apocalypse 11

      14 Avant que ne sonne la septième et dernière trompette, une attention particulière est demandée. Les saints et les anges célestes connaissent bien l’autorité de notre Dieu Sauveur, relative au gouvernent du monde entier.

      Les nations s’opposent souvent, avec colère, au jugement divin. Pendant un certain temps, Dieu a commencé par récompenser les services et les souffrances de Son peuple fidèle : les ennemis de ce dernier se sont insurgés contre Dieu, ce qui augmenta leur culpabilité et accéléra leur destruction.

      Lors de l'ouverture du temple céleste de Dieu, (verset Apocalypse 11:19*), nous pouvons peut-être entrevoir une communication plus directe entre le ciel et le monde, avec de nombreuses prières et louanges, montant plus librement, ainsi que des grâces et des bénédictions abondantes qui en descendent.

      Cela semble aussi mentionner l'église de Dieu ici-bas. Pendant le règne de l'antéchrist, la loi de Dieu est mise de côté, et rendue caduque par diverses traditions et décrets ; les Saintes Écritures, jusqu’alors interdites au peuple, sont maintenant ouvertes à tous !

      L'arche est un signe de la présence de Dieu, revenu vers Son peuple, révélant Sa faveur envers ceux qui Sont EN Jésus Christ, Celui qui a été fait « propitiation » pour leurs péchés.

      La grande bénédiction de la Réforme a été suivie de terribles conséquences ; Dieu, dans Sa Droiture et Sa Justice inflexible, a répondu aux prières présentées dans Son saint temple, désormais ouvert !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.