ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Daniel 10.21

Au reste, je te déclarerai ce qui est écrit dans l'Ecriture de vérité ; cependant il n'y en a pas un qui tienne ferme avec moi en ces choses, sinon Michaël votre chef.
Mais je t'annoncerai ce qui est écrit dans le livre de vérité. Et il n'y a personne qui me soutienne contre ceux-là, sinon Micaël, votre chef.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 41

      EsaĂŻe 43

      8 Au début de ce texte, les idolùtres et tous leurs rites, sont ici dénoncés. Il s'agit de ceux qui fabriquent des idoles, plaçant leur confiance en elles. Ces derniÚres possÚdent toutes des silhouettes et des caractéristiques humaines, elles n'ont aucune influence.

      Le peuple de Dieu connaßt la puissance de Sa Grùce, la douceur de Son réconfort, la délicatesse merveilleuse de Sa providence, et la véracité de Ses promesses. Tous les serviteurs de Dieu peuvent témoigner des bénédictions divines qui leur sont octroyées ; ils peuvent ainsi amener d'autres personnes à la connaissance de cette Puissance, de cette Vérité, et de cet Amour !

      Daniel 8

      Daniel 9

      Daniel 10

      Daniel 11

      1

      La vision dans les Écritures, des Ă©vĂšnements futurs.

      L'ange montre Ă  Daniel les empires qui doivent succĂ©der aux Perses et aux Grecs. Les rois d'Égypte et de Syrie sont ici mentionnĂ©s : la tribu de Juda Ă©tait sous leur domination et donc Ă©prouvĂ©e par leurs conflits respectifs. On considĂšre gĂ©nĂ©ralement que les versets Da 11:5-30 retracent les Ă©vĂ©nements relatifs Ă  l'histoire de ces empires ; quant au verset Da 11:21, il s'adresse Ă  Antiochus Épiphanes, un persĂ©cuteur des Juifs, cruel et violent.

      Remarquez à quel point les choses du monde se délabrent et périssent, et quelle énergie on dépense pour les acquérir ! Dieu, dans Sa Providence, établit une personne et en destitue une autre, selon Son bon plaisir.

      Notre monde est sans cesse sujet aux guerres et aux combats, à cause de la convoitise des hommes. Tous les changements et les révolutions des états et des royaumes, tous ces événements sont simplement et parfaitement prévus par Dieu.

      Aucune Parole de Dieu ne restera vaine ; tout ce qu'Il a conçu et ce qu'Il a déclaré, se déroulera infailliblement. De leur cÎté, les dirigeants de ce monde ne font que lutter les uns contre les autres, ils rÚgnent et sont soumis, ils trompent et sont trompés ; par contre, ceux qui placent leur confiance en Dieu, se tiendront droit debout, ils supporteront leur croix et seront épaulés dans leurs combats !

      Daniel 12

      1

      La conclusion de la vision des Écritures. (Da 12:1-4)
      Les temps qui feront suite à ces évÚnements. (Da 12:5-13)

      Le nom Michael signifie, « qui est comme Dieu » et ce nom, avec le titre « de grand Chef », confirme l'analogie avec le Sauveur divin. Christ, par Son sacrifice, s'est donnĂ© pour racheter Ses enfants, Il a Ă©tĂ© fait « malĂ©diction » pour eux, Il a tout supportĂ©. Il s'est fait « avocat » pour eux, devant le trĂŽne de la grĂące. AprĂšs la destruction de l'antichrist, aux derniers jours, le Seigneur JĂ©sus se tiendra sur la terre ; Il apparaĂźtra pour le rachat parfait de tout Son peuple. Quand Dieu Ɠuvre pour la dĂ©livrance de Ses enfants persĂ©cutĂ©s, Il les fait passer de la mort Ă  la vie.

      Quand Son Ă©vangile sera prĂȘchĂ© aux temps dĂ©crits dans ce texte, beaucoup de ceux qui dorment dans la terre, les juifs comme les Gentils, seront alors tirĂ©s de leur sommeil. À la fin de ces temps, la multitude de ceux qui dorment dans la poussiĂšre se rĂ©veillera : les uns pour la vie Ă©ternelle, et d'autres pour la honte.

      Il y une gloire réservée pour tous les saints, dans l'éternité, pour tous ceux qui ont aimé la Sagesse, la Sagesse éternelle pour leur ùme. Ceux qui se tournent résolument vers la droiture, qui signalent aux pécheurs leurs erreurs de cheminement, en les aidant à sauver leur ùme de la mort, Jacques 5:20, partageront avec ces derniers, la gloire éternelle dans le ciel.

      Amos 3

      Actes 15

      Jude 1

      Apocalypse 12

      7 Les tentatives du « dragon » contre l’Église se sont avĂ©rĂ©es vaines et lui furent fatales. Cette guerre s’est tenue dans le ciel ; dans l'Église de Christ, le « royaume des cieux » se situe ici-bas.

      Lors de ce combat, les parties en prĂ©sence Ă©taient : d’un cĂŽtĂ©, Christ, le grand Ange de l'alliance, avec Ses fidĂšles partisans, et de l’autre, Satan et ses serviteurs. Toute la force de l'Église rĂ©side en JĂ©sus, le « Capitaine de son salut ».

      L'idolĂątrie paĂŻenne, consistant en l'adoration des dĂ©mons, a Ă©tĂ© chassĂ©e par le dĂ©ploiement du Christianisme. Le salut et la force de l'Église ne sont imputĂ©s qu’au « Roi des rois », qui en est la TĂȘte. L'ennemi conquis (Satan), dĂ©teste la prĂ©sence divine, cependant il est disposĂ© Ă  paraĂźtre dans les cieux, pour accuser les enfants de Dieu. Prenons garde Ă  ne donner Ă  Satan, aucun motif d’accusation, en ce qui nous concerne ; lorsque nous avons pĂ©chĂ©, allons devant le Seigneur et soumettre notre cause Ă  Christ, notre Avocat.

      Les serviteurs de Dieu ont vaincu Satan par le sang de l'Agneau. GrĂące Ă  leur tĂ©moignage et Ă  la Puissance divine, la prĂ©dication de l'Évangile est suffisante, pour faire tomber les mauvaises influences. Par leur courage, leur patience et leurs souffrances, ces serviteurs ont consacrĂ© leur vie, Ă  la cause de Christ. Ils ont Ă©tĂ© les « guerriers armĂ©s » par lesquels le Christianisme a renversĂ© le pouvoir de l'idolĂątrie paĂŻenne ; si les chrĂ©tiens actuels avaient continuĂ© Ă  lutter avec ces armes, leurs victoires sur le mal auraient Ă©tĂ© plus nombreuses et plus glorieuses, avec des effets plus durables.

      Les rachetĂ©s ont vaincu « l’ennemi » par une simple confiance dans le sang de Christ, le seul Fondement de leur espĂ©rance. Sachons les imiter, sans jamais cĂ©der Ă  toute faiblesse envers cet ennemi !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.