Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Deutéronome 14.1

¬Ľ Vous √™tes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d'incisions et vous ne vous raserez pas entre les yeux pour un d√©c√®s.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Les Israélites doivent se séparer des autres nations. (Deutéronome 14:1-21)
Le respect de la loi sur la d√ģme. (Deut√©ronome 14:22-29)

Mo√Įse annonce aux enfants d'Isra√ęl les privil√®ges que Dieu leur a donn√©s¬†: ces derniers, en effet, sont un honneur et une image des b√©n√©dictions c√©lestes, que Dieu accordera √† ceux qui seront sauv√©s en Christ. Tous ces privil√®ges r√©sultent d'une √©lection¬†: ¬ę¬†L'√Čternel, ton Dieu, t'a choisi¬†¬Ľ. Dieu n'a pas choisi Isra√ęl √† cause de ses m√©rites, ni pour qu'il domine les autres nations, mais uniquement par pure gr√Ęce¬†; les croyants sont √©galement √©lus, Eph 1:4.

Nous voyons dans ce texte, qu'il s'agit d'une adoption¬†: ¬ę¬†vous √™tes les enfants de l'√Čternel, votre Dieu¬†¬Ľ. Non pas que Dieu ait ressenti le besoin d'avoir des enfants, mais Il voyait en Isra√ęl, un peuple orphelin, qui avait besoin d'un P√®re.

Chaque enfant de Dieu est en quelque sorte un ¬ę¬†Isra√©lite spirituel¬†¬Ľ, il est √† m√™me de partager les bienfaits et les faveurs de son P√®re c√©leste.

La sanctification est aussi mentionn√©e dans ce texte¬†: ¬ę¬†car tu es un peuple saint pour l'√Čternel, ton Dieu¬†¬Ľ. Isra√ęl devait tendre vers la saintet√© et en tant que peuple p√©cheur, il √©tait vraiment indigne de la gr√Ęce divine. Ceux que Dieu choisit pour devenir Ses enfants, essaient, gr√Ęce √† Sa main b√©nissante, de gravir les √©tapes de la sanctification, dans le but de devenir des serviteurs, z√©l√©s pour les bonnes Ňďuvres. Ces croyants doivent soigneusement √©viter toutes les occasions n√©fastes qui pourraient les faire d√©vier de leur minist√®re, en devenant ainsi de tristes exemples aux yeux de ceux qui m√©prisent leur engagement spirituel.

Notre p√®re c√©leste ne d√©sire rien d'autre que notre bien-√™tre spirituel. Ne cherchons donc pas ce qui pourrait nous nuire, ruiner notre sant√©, entacher notre r√©putation, notre joie et la paix de notre √Ęme¬†: ne devenons pas les vils esclaves de nos convoitises et de nos passions¬†!

Veillons √† avoir un bon t√©moignage¬†; tendons √† faire le bien et √† nous rendre utiles vis-√†-vis des autres. La conduite qui s'appuie sur les principes de la chair, est vaine. Cherchons plut√īt √† nous √©loigner de tout ce qui touche √† l'idol√Ętrie, dans notre entourage. Il est clair qu'aujourd'hui, au temps de l'√©vangile, les lois que l'on trouve dans ce texte sont toujours valables. Posons-nous la question¬†: ¬ę¬†sommes-nous vraiment enfants de Dieu¬†? Sommes-nous s√©par√©s des choses vaines du monde, pour nous consacrer √† la gloire de Dieu et de J√©sus-Christ, Celui qui nous a sauv√©s¬†? Accomplissons-nous les Ňďuvres que le Saint-Esprit nous incite √† faire¬†? Seigneur, enseigne-nous Tes pr√©ceptes et montre-nous comment ils pourront nous conduire vers la puret√© et la saintet√©¬†¬Ľ¬†!

    • Gen√®se 6

      2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent.
      4 Il y avait des géants sur la terre à cette époque-là. Ce fut aussi le cas après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes et qu'elles leur eurent donné des enfants. C’étaient les célèbres héros de l'Antiquité.

      Exode 4

      22 Tu annonceras au pharaon¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Isra√ęl est mon fils a√ģn√©.
      23 Je t'ordonne de laisser partir mon fils pour qu'il me serve. Si tu refuses de le laisser partir, je ferai mourir ton fils a√ģn√©.‚Äô¬†¬Ľ

      Lévitique 19

      27 Vous ne couperez pas en rond les coins de votre chevelure et tu ne raseras pas les coins de ta barbe.
      28 Vous ne ferez pas d'incisions sur votre corps pour un mort et vous ne vous ferez pas de tatouages. Je suis l'Eternel.

      Lévitique 21

      5 ¬Ľ Les pr√™tres ne se feront pas de tonsure sur la t√™te, ils ne raseront pas les coins de leur barbe et ne feront pas d'incisions sur leur corps.

      Deutéronome 14

      1 ¬Ľ Vous √™tes les enfants de l'Eternel, votre Dieu. Vous ne vous ferez pas d'incisions et vous ne vous raserez pas entre les yeux pour un d√©c√®s.

      Psaumes 82

      6 *J‚Äôavais dit¬†: ‚ÄėVous √™tes des dieux, vous √™tes tous des fils du Tr√®s-Haut.‚Äô
      7 Cependant vous mourrez comme des hommes, vous tomberez comme un prince quelconque.¬†¬Ľ

      Jérémie 3

      19 ¬Ľ Je me disais¬†: ‚ÄėComme je voudrais te mettre au m√™me rang que des fils et te donner un pays de d√©lices, l‚Äôh√©ritage le plus beau parmi toutes les nations¬†!‚ÄôJe me disais que tu m'appellerais¬†: ‚ÄėMon p√®re¬†!‚Äôet que tu ne te d√©tournerais pas de moi.

      Jérémie 16

      6 Grands et petits mourront dans ce pays. Ils ne seront pas ensevelis, on ne les pleurera pas, on ne se fera pas d'incision rituelle et l’on ne se rasera pas pour eux.

      Jérémie 41

      5 arrivèrent de Sichem, de Silo et de Samarie 80 hommes qui avaient la barbe rasée et les habits déchirés et qui s'étaient fait des incisions. Ils étaient porteurs d’offrandes et d'encens destinés à la maison de l'Eternel.

      Jérémie 47

      5 Gaza est tondue, Askalon est réduite au silence. Vous, les rescapés de leur plaine, jusqu'à quand vous ferez-vous des incisions ?

      Osée 1

      Jean 1

      12 Mais à tous ceux qui l'ont acceptée, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le droit de devenir enfants de Dieu,

      Jean 11

      52 Et ce n'était pas pour la nation seulement, c'était aussi afin de réunir en un seul corps les enfants de Dieu dispersés.

      Romains 8

      16 L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

      Romains 9

      8 Cela signifie que ce ne sont pas les descendants simplement biologiques qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont considérés comme sa descendance.
      26 Et l√† o√Ļ on leur disait¬†: ‚ÄėVous n'√™tes pas mon peuple‚Äô, ils seront appel√©s fils du Dieu vivant.

      2 Corinthiens 6

      18 Je serai pour vous un père et vous serez pour moi des fils et des filles, dit le Seigneur tout-puissant.

      Galates 3

      26 Vous êtes tous fils de Dieu par la foi en Jésus-Christ ;

      1 Thessaloniciens 4

      13 Nous ne voulons pas, fr√®res et sŇďurs, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui sont morts, afin que vous ne soyez pas dans la tristesse comme les autres, qui n'ont pas d'esp√©rance.

      Hébreux 2

      10 En effet, celui pour qui et par qui toute chose existe voulait conduire à la gloire beaucoup de fils ; il lui convenait donc de qualifier parfaitement par des souffrances l'auteur de leur salut.

      1 Jean 3

      1 Voyez quel amour le P√®re nous a t√©moign√© pour que nous soyons appel√©s enfants de Dieu¬†! [Et nous le sommes¬†! ] Si le monde ne vous conna√ģt pas, c'est qu'il ne l'a pas connu, lui.
      2 Bien-aim√©s, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons un jour n'a pas encore √©t√© r√©v√©l√©. [Mais] nous savons que, lorsque Christ appara√ģtra, nous serons semblables √† lui parce que nous le verrons tel qu'il est.
      10 C'est √† cela que l‚Äôon reconna√ģt les enfants de Dieu et les enfants du diable¬†: celui qui ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, tout comme celui qui n'aime pas son fr√®re.

      1 Jean 5

      2 Nous reconnaissons que nous aimons les enfants de Dieu au fait que nous aimons Dieu et respectons ses commandements.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider