20
L'Eternel dit à Aaron : « Tu ne posséderas rien dans leur pays et il n'y aura pas de part pour toi au milieu d'eux. C'est moi qui suis ta part et ta possession au milieu des Israélites.
12
C'est là que vous vous réjouirez devant l'Eternel, votre Dieu, vous, vos fils et vos filles, vos esclaves et vos servantes, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville. En effet, il n'a ni part ni héritage avec vous.
18
C'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu les mangeras, à l'endroit que l'Eternel, ton Dieu, choisira, toi, ton fils et ta fille, ton serviteur et ta servante, ainsi que le Lévite qui habitera dans ta ville, et c'est devant l'Eternel, ton Dieu, que tu feras servir à ta joie tous les biens que tu posséderas.
19
Aussi longtemps que tu vivras dans ton pays, fais bien attention de ne pas délaisser le Lévite.
27
Tu ne délaisseras pas le Lévite qui habitera dans ta ville, car il n'a ni part ni héritage avec toi.
29
Alors le Lévite qui n'a ni part ni héritage avec toi, l'étranger, l'orphelin et la veuve qui habiteront dans ta ville viendront et ils mangeront à satiété. Ainsi l'Eternel, ton Dieu, te bénira dans tous les travaux que tu entreprendras de tes mains.
1
» Les prĂȘtres, les LĂ©vites, toute la tribu de LĂ©vi, n'auront ni part ni hĂ©ritage avec IsraĂ«l. Ils se nourriront des sacrifices passĂ©s par le feu en l'honneur de l'Eternel et de la part qui lui revient.
2
Ils n'auront pas d'hĂ©ritage au milieu de leurs frĂšres. Câest l'Eternel qui sera leur hĂ©ritage, comme il le leur a dit.
6
Que celui Ă qui l'on enseigne la parole donne une part de tous ses biens Ă celui qui l'enseigne.
17
Que les anciens qui dirigent bien soient jugĂ©s dignes d'une double marque dâhonneur, surtout ceux qui travaillent Ă la prĂ©dication et Ă l'enseignement.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
L'israĂ©lite devra inviter Ă ces voyages et Ă ces repas sacrĂ©s le LĂ©vite qui habite dans son voisinage. Cette derniĂšre recommandation ne pouvait s'appliquer qu'aux habitants des villes dans lesquelles devaient ĂȘtre rĂ©partis les LĂ©vites et de celles oĂč ils pouvaient avoir Ă©migrĂ© (Nombres 35.1-34). C'est Ă©videmment la mĂȘme dĂźme que celle dont il est question au 12.6-14,17-19. Seulement lĂ cette ordonnance Ă©tait donnĂ©e en rapport avec la fixation du sanctuaire central, ici avec la saintetĂ© des individus israĂ©lites.
Aucun commentaire associé à ce passage.