1
» Maintenant, IsraĂ«l, Ă©coute les prescriptions et les rĂšgles que je vous enseigne. Mettez-les en pratique afin de vivre et afin dâentrer en possession du pays que vous donne l'Eternel, le Dieu de vos ancĂȘtres.
20
Tu chercheras à respecter parfaitement la justice afin de vivre et de posséder le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
13
» Tu n'auras pas dans ton sac deux sortes de poids, un gros et un petit.
14
Tu n'auras pas dans ta maison deux sortes de mesures, une grande et une petite.
15
Tu auras un poids exact et juste, et une mesure exacte et juste, afin de vivre longtemps sur le territoire que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
16
En effet, celui qui agit de cette maniĂšre, qui commet une injustice, est en horreur Ă l'Eternel, ton Dieu.
5
» L'homme qui est juste, câest celui qui applique le droit et la justice.
9
Il suit mes prescriptions et respecte mes rÚgles en agissant conformément à la vérité. Celui-là est juste, et il vivra, déclare le Seigneur, l'Eternel.
8
On t'a fait connaßtre, homme, ce qui est bien et ce que l'Eternel demande de toi : c'est que tu mettes en pratique le droit, que tu aimes la bonté et que tu marches humblement avec ton Dieu.
5
En effet, Moïse décrit ainsi la justice qui vient de la loi : L'homme qui mettra ces prescriptions en pratique vivra par elles.
8
Enfin, frĂšres et sĆurs, portez vos pensĂ©es sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d'ĂȘtre aimĂ©, tout ce qui mĂ©rite l'approbation, ce qui est synonyme de qualitĂ© morale et ce qui est digne de louange.
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
La justice. Il s'agit non de la justice que chaque individu doit réaliser dans sa propre vie, mais de celle que les juges devront faire régner en Israël.
Aucun commentaire associé à ce passage.