ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 18.1

Les prĂȘtres-lĂ©vites et les autres membres de la tribu de LĂ©vi ne recevront pas de terres en partage comme le reste des IsraĂ©lites. Pour se nourrir, ils disposeront des sacrifices offerts au Seigneur et des autres biens qui lui reviennent.
Les sacrificateurs, les LĂ©vites, la tribu entiĂšre de LĂ©vi, n'auront ni part ni hĂ©ritage avec IsraĂ«l ; ils se nourriront des sacrifices consumĂ©s par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'hĂ©ritage de l'Éternel.

L'héritage des Lévites. (Deutéronome 18:1-8)
Les abominations des CananĂ©ens devaient ĂȘtre rejetĂ©es par IsraĂ«l. (DeutĂ©ronome 18:9-14)
Christ, le grand ProphÚte. (Deutéronome 18:15-22)

Ce passage indique que les sacrificateurs ne devaient pas s'encombrer des affaires de la vie, ni accumuler les richesses de ce monde ; ils devaient en effet, avoir d'autres pensĂ©es en tĂȘte ! Ils devaient renoncer au confort et aux commoditĂ©s de la vie. Le peuple d'IsraĂ«l devait les soutenir.

Celui qui est au bénéfice des avantages que procure l'église, devrait apporter son aide à ceux qui en ont le ministÚre !
The priests the Levites, all the tribe of Levi, shall have no portion nor inheritance with Israel: they shall eat the offerings of Yahweh made by fire, and his inheritance.

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Nombres 18

      8 Le Seigneur dit Ă  Aaron : « Écoute, je te confie la responsabilitĂ© de toutes les offrandes que les IsraĂ©lites me consacrent. Je te les donne ; c’est la part qui te revient et qui ensuite reviendra pour toujours Ă  tes descendants.
      9 Voici donc ce qui vous revient des offrandes qui me sont strictement rĂ©servĂ©es, aprĂšs qu’on aura brĂ»lĂ© la part qui m’est destinĂ©e : tout ce que les IsraĂ©lites me prĂ©sentent comme offrandes vĂ©gĂ©tales, sacrifices pour obtenir le pardon et sacrifices de rĂ©paration. Ces parts-lĂ  vous reviendront, Ă  toi et Ă  tes descendants,
      20 Et le Seigneur dit encore Ă  Aaron : « Tu n’auras pas de territoire ou de possession dans le pays que je donnerai en partage aux IsraĂ©lites. C’est moi qui serai ta part, ta richesse au milieu des autres IsraĂ©lites. »

      Nombres 26

      62 Le total des hommes et des garçons ĂągĂ©s d’un mois et plus fut de 23 000. Ils n’avaient pas Ă©tĂ© recensĂ©s avec les autres IsraĂ©lites, car ils ne devaient pas recevoir comme eux de territoire.

      Deutéronome 10

      9 C’est la raison pour laquelle cette tribu ne reçut pas de terres en partage parmi les autres ; ce qu’elle a en partage, c’est le privilùge de servir le Seigneur, comme le Seigneur votre Dieu le lui a dit. –

      Deutéronome 12

      19 Prenez bien garde de ne jamais négliger les lévites, aussi longtemps que vous vivrez dans votre pays.

      Deutéronome 18

      1 Les prĂȘtres-lĂ©vites et les autres membres de la tribu de LĂ©vi ne recevront pas de terres en partage comme le reste des IsraĂ©lites. Pour se nourrir, ils disposeront des sacrifices offerts au Seigneur et des autres biens qui lui reviennent.

      Josué 13

      14 La tribu de LĂ©vi fut la seule Ă  ne pas recevoir de terres en partage. En effet, la part qui revient aux descendants de LĂ©vi est prise sur les sacrifices consumĂ©s pour le Seigneur, Dieu d’IsraĂ«l, comme le Seigneur lui-mĂȘme le leur a promis.
      33 Il ne donna aucune terre en partage aux membres de la tribu de LĂ©vi. En effet, leur part est de servir le Seigneur, Dieu d’IsraĂ«l, comme celui-ci l’a dit.

      Josué 18

      7 Les descendants de LĂ©vi ne recevront aucun territoire en partage, car leur part consiste Ă  ĂȘtre prĂȘtres au service du Seigneur. De leur cĂŽtĂ©, les tribus de Gad et de Ruben, ainsi qu’une moitiĂ© de la tribu de ManassĂ©, ont dĂ©jĂ  reçu leurs territoires Ă  l’est du Jourdain. C’est MoĂŻse lui-mĂȘme, le serviteur du Seigneur, qui les leur a donnĂ©s. »

      1 Corinthiens 9

      13 Vous savez sĂ»rement que ceux qui sont en fonction dans le temple reçoivent leur nourriture du temple, et que ceux qui prĂ©sentent les sacrifices sur l’autel reçoivent leur part de ces sacrifices.
      14 De mĂȘme, le Seigneur a ordonnĂ© que ceux qui annoncent la Bonne Nouvelle vivent de cette activitĂ©.

      1 Pierre 5

      2 prenez soin comme des bergers du troupeau que Dieu vous a confiĂ©, veillez sur lui non par obligation, mais de bon cƓur, comme Dieu le dĂ©sire. Agissez non par dĂ©sir de vous enrichir, mais par dĂ©vouement.
      3 Ne cherchez pas à dominer ceux qui ont été confiés à votre garde, mais soyez des modÚles pour le troupeau.
      4 Et quand le Chef des bergers paraßtra, vous recevrez la couronne glorieuse qui ne perdra jamais son éclat.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.