Deutéronome 28.58

¬Ľ Si tu ne veilles pas √† mettre en pratique toutes les paroles de cette loi, qui sont √©crites dans ce livre, √† craindre ce nom glorieux et redoutable, celui de l'Eternel, ton Dieu,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 3

      14 Dieu dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Je suis celui qui suis.¬†¬Ľ Et il ajouta¬†: ¬ę¬†Voici ce que tu diras aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėJe suis m'a envoy√© vers vous.‚Äô¬†¬Ľ
      15 Dieu dit encore √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Voici ce que tu diras aux Isra√©lites¬†: ‚ÄėL'Eternel, le Dieu de vos anc√™tres, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob, m'envoie vers vous.‚ÄôTel est mon nom pour toujours, tel est le nom sous lequel on fera appel √† moi de g√©n√©ration en g√©n√©ration.

      Exode 6

      2 Dieu s‚Äôadressa encore √† Mo√Įse et dit¬†: ¬ę¬†Je suis l'Eternel.
      3 Je suis apparu √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob comme le Dieu tout-puissant, mais je ne me suis pas pleinement fait conna√ģtre √† eux sous mon nom, l'Eternel.

      Exode 20

      2 ¬ę¬†Je suis l'Eternel, ton Dieu, qui t'ai fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Exode 34

      5 L'Eternel descendit dans une nuée, se tint là près de lui et proclama le nom de l'Eternel.
      6 L'Eternel passa devant lui et s'√©cria¬†: ¬ę¬†L'Eternel, l'Eternel est un *Dieu de gr√Ęce et de compassion, lent √† la col√®re, riche en bont√© et en v√©rit√©.
      7 Il garde son amour jusqu'√† 1000 g√©n√©rations, il pardonne la faute, la r√©volte et le p√©ch√©, mais il ne traite pas le coupable en innocent et il punit la faute des p√®res sur les enfants et les petits-enfants jusqu'√† la troisi√®me et √† la quatri√®me g√©n√©ration¬†!¬†¬Ľ

      Lévitique 26

      14 ¬Ľ Mais si vous ne m'√©coutez pas et ne mettez pas tous ces commandements en pratique,
      15 si vous m√©prisez mes prescriptions et si vous montrez du d√©go√Ľt envers mes r√®gles au point de ne pas mettre tous mes commandements en pratique et de rompre mon alliance,

      Deutéronome 6

      13 *C’est l'Eternel, ton Dieu, que tu craindras, c’est lui que tu serviras et c’est par son nom que tu prêteras serment.

      Deutéronome 28

      15 ¬Ľ En revanche, si tu n'ob√©is pas √† l'Eternel, ton Dieu, en respectant et mettant en pratique tous ses commandements et toutes ses prescriptions, que je te donne aujourd'hui, voici toutes les mal√©dictions qui t‚Äôatteindront et seront ton lot¬†:
      58 ¬Ľ Si tu ne veilles pas √† mettre en pratique toutes les paroles de cette loi, qui sont √©crites dans ce livre, √† craindre ce nom glorieux et redoutable, celui de l'Eternel, ton Dieu,

      Néhémie 9

      5 Puis les L√©vites Josu√©, Kadmiel, Bani, Hashabnia, Sh√©r√©bia, Hodija, Shebania et Pethachja ont dit¬†: ¬ę¬†Levez-vous, b√©nissez l'Eternel, votre Dieu¬†! Il existe d'√©ternit√© en √©ternit√©. Que l'on b√©nisse ton nom glorieux¬†! Il d√©passe ce que toute b√©n√©diction et toute louange peuvent en exprimer.

      Psaumes 50

      7 ¬ę¬†Ecoute, mon peuple, et je parlerai, Isra√ęl, et je t‚Äôavertirai. Je suis Dieu, ton Dieu.

      Psaumes 72

      19 Que son nom glorieux soit béni éternellement, que toute la terre soit remplie de sa gloire ! Amen ! Amen !

      Psaumes 83

      18 Qu’ils soient confondus et épouvantés pour toujours, qu’ils soient honteux et perdus !

      Esa√Įe 41

      10 N’aie pas peur, car je suis moi-même avec toi. Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu. Je te fortifie, je viens à ton secours, je te soutiens par ma main droite, la main de la justice.

      Esa√Įe 42

      8 Je suis l'Eternel, voilà quel est mon nom, et je ne donnerai pas ma gloire à un autre ni la louange qui m’est due aux sculptures sacrées.

      Jérémie 5

      12 Ils ont reni√© l'Eternel, ils ont dit¬†: ‚ÄėIl n'existe pas, et le malheur ne nous atteindra pas. Nous ne verrons ni l'√©p√©e ni la famine.

      Jérémie 7

      9 Quoi¬†! Vous vous permettez de voler, tuer, commettre des adult√®res, pr√™ter serment de fa√ßon hypocrite, faire br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de Baal, suivre d‚Äôautres dieux que vous ne connaissez pas,
      10 puis vous venez vous pr√©senter devant moi, dans ce temple auquel mon nom est associ√©, et vous dites¬†: ‚ÄėNous avons √©t√© d√©livr√©s‚Äô¬†! Et c'est pour commettre toutes ces horreurs¬†!
      26 mais ils ne m'ont pas écouté, ils n'ont pas tendu l’oreille. Ils se sont montrés réfractaires, ils ont fait le mal plus encore que leurs ancêtres.
      27 ¬Ľ Tu leur diras tout cela, mais ils ne t'√©couteront pas. Tu les appelleras, mais ils ne te r√©pondront pas.
      28 Alors tu leur diras¬†: ‚ÄėC'est ici que se trouve la nation qui n'√©coute pas la voix de l'Eternel, son Dieu, et qui ne veut pas tenir compte de la correction.‚ÄôLa v√©rit√© a disparu, elle a √©t√© retir√©e de leur bouche.

      Malachie 1

      14 Maudit soit le tricheur qui a dans son troupeau un m√Ęle et qui offre et sacrifie au Seigneur une b√™te en mauvais √©tat, car je suis un grand roi, dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, et mon nom est craint parmi les nations.

      Matthieu 10

      28 Ne redoutez pas ceux qui tuent le corps mais qui ne peuvent pas tuer l'√Ęme. Redoutez plut√īt celui qui peut faire p√©rir l'√Ęme et le corps en enfer.

      Hébreux 10

      30 Nous connaissons en effet celui qui a dit : C’est à moi qu’appartient la vengeance, c'est moi qui donnerai à chacun ce qu’il mérite ! Il a ajouté : Le Seigneur jugera son peuple.
      31 Oui, c’est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant.

      Hébreux 12

      28 C'est pourquoi, puisque nous recevons un royaume in√©branlable, attachons-nous √† la gr√Ęce qui nous permet de rendre √† Dieu un culte qui lui soit agr√©able, avec respect et avec pi√©t√©.
      29 Notre Dieu est en effet un feu dévorant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...