27
En effet, toutes ces pratiques abominables, les hommes qui ont habité le pays avant vous les ont commises et le pays en est devenu impur.
9
» Tu ne te prosterneras pas devant ces choses et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pÚres sur les enfants jusqu'à la troisiÚme et à la quatriÚme génération de ceux qui me détestent,
25
Vous livrerez aux flammes les sculptures sacrées de leurs dieux. Tu ne convoiteras pas et tu ne prendras pas pour toi l'argent et l'or qui sont sur elles, de peur que ces choses ne deviennent un piÚge pour toi. En effet, elles sont en horreur à l'Eternel, ton Dieu.
16
Ils ont excité sa jalousie par des dieux étrangers, ils l'ont irrité par des pratiques abominables ;
22
Les JudĂ©ens firent ce qui est mal aux yeux de l'Eternel et, par les pĂ©chĂ©s qu'ils commirent, ils excitĂšrent sa jalousie plus que l'avaient fait leurs ancĂȘtres.
13
Le roi rendit impurs les hauts lieux qui se trouvaient en face de JĂ©rusalem, Ă droite du mont de la Destruction, et que Salomon, le roi d'IsraĂ«l, avait construits en lâhonneur dâAstartĂ©, l'abominable dĂ©esse des Sidoniens, de Kemosh, lâabominable dieu de Moab, et de Milcom, l'abominable dieu des Ammonites.
58
Ils lâont irritĂ© par leurs hauts lieux, ils ont excitĂ© sa jalousie par leurs idoles.
1
Message sur Ninive. Livre de la vision de Nahum, d'Elkosh.
2
L'Eternel est un Dieu jaloux, il se venge. L'Eternel se venge, il est plein de fureur. L'Eternel se venge de ses adversaires, il garde rancune Ă ses ennemis.
22
Ou bien voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
Sa jalousie (4.24). Dieu ne donne pas sa gloire à un autre ; voir Exode 20.5, note.
Aucun commentaire associé à ce passage.