Deutéronome 4.19

Ne levez pas les yeux vers le ciel pour contempler le soleil, la lune, les √©toiles, toute la multitude des astres, ne vous laissez pas entra√ģner √† les adorer et √† les servir. Le Seigneur votre Dieu a r√©serv√© ces pratiques aux autres peuples du monde¬†;
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 1

      16 Dieu fit les deux grands luminaires, le plus grand pour présider au jour et le plus petit pour présider à la nuit. Il fit aussi les étoiles.
      17 Dieu les plaça dans l'étendue du ciel pour éclairer la terre,
      18 pour dominer sur le jour et la nuit et pour séparer la lumière des ténèbres. Dieu vit que c'était bon.

      Genèse 2

      1 C’est ainsi que furent terminés le ciel et la terre et toute leur armée.

      Deutéronome 4

      19 Veille sur toi-m√™me. Sinon, en levant les yeux vers le ciel et en voyant le soleil, la lune et les √©toiles, tous les corps c√©lestes, tu te laisserais entra√ģner √† te prosterner devant eux et √† leur rendre un culte. Cela, c‚Äôest la part que l'Eternel, ton Dieu, a attribu√©e √† tous les peuples qui vivent sous le ciel.

      Deutéronome 17

      3 qui aille servir d'autres dieux et se prosterner devant eux : le soleil, la lune ou tous les corps célestes. Ce n'est pas ce que j'ai ordonné.

      Josué 10

      12 Alors Josu√© parla √† l'Eternel, le jour o√Ļ l'Eternel livra les Amor√©ens aux Isra√©lites, et il dit devant Isra√ęl¬†: ¬ę¬†Soleil, arr√™te-toi sur Gabaon et toi, lune, sur la vall√©e d'Ajalon¬†!¬†¬Ľ
      13 Le soleil s'arr√™ta et la lune suspendit sa course jusqu'√† ce que la nation se soit veng√©e de ses ennemis. Cela n'est-il pas √©crit dans le livre du Juste¬†? ¬ę¬†Le soleil s'arr√™ta au milieu du ciel et ne s‚Äôempressa pas de se coucher, durant presque tout un jour.¬†¬Ľ

      2 Rois 17

      16 Ils ont abandonné tous les commandements de l'Eternel, leur Dieu. Ils se sont fait deux veaux en métal fondu, ils ont fabriqué des poteaux d'Astarté, ils se sont prosternés devant tous les corps célestes et ils ont servi Baal.

      2 Rois 21

      3 Il reconstruisit les hauts lieux que son p√®re Ez√©chias avait d√©truits, il √©rigea des autels en l‚Äôhonneur de Baal et il fit un poteau sacr√©, comme l‚Äôavait fait le roi d'Isra√ęl Achab. Il se prosterna devant tous les corps c√©lestes et les servit.

      2 Rois 23

      4 Le roi ordonna au grand-pr√™tre Hilkija, aux pr√™tres adjoints et aux gardiens de l‚Äôentr√©e de sortir du temple de l'Eternel tous les ustensiles qui avaient √©t√© fabriqu√©s pour Baal, pour Astart√© et pour tous les corps c√©lestes. Il les br√Ľla √† l‚Äôext√©rieur de J√©rusalem, dans les champs de la vall√©e du C√©dron, et en fit porter la poussi√®re √† B√©thel.
      5 Il fit dispara√ģtre les pr√™tres d‚Äôautres dieux que les rois de Juda avaient √©tablis pour br√Ľler des parfums sur les hauts lieux dans les villes de Juda et aux environs de J√©rusalem, ainsi que ceux qui offraient des parfums √† Baal, au soleil, √† la lune, aux constellations et √† tous les corps c√©lestes.
      11 Il fit dispara√ģtre de l'entr√©e de la maison de l'Eternel les chevaux que les rois de Juda avaient consacr√©s au soleil, pr√®s de la chambre de l'eunuque Nethan-M√©lec qui se trouvait dans les annexes, et il br√Ľla au feu les chars du soleil.

      Néhémie 9

      6 ¬Ľ C'est toi, Eternel, c‚Äôest toi seul qui as fait le ciel, les cieux des cieux et toute leur arm√©e, la terre et tout ce qu‚Äôelle porte, les mers et tout ce qu'elles contiennent. C‚Äôest toi qui donnes la vie √† tout cela, et les corps c√©lestes se prosternent devant toi.

      Job 31

      26 si j'ai regardé la lumière du soleil quand il brillait, la lune quand elle s'avançait radieuse,
      27 et si mon cŇďur s'est laiss√© attirer en secret, si je les ai ador√©s,
      28 c'est encore une faute qui mérite d’être sanctionnée : j'aurais renié le Dieu d'en haut !

      Psaumes 74

      16 A toi appartient le jour, à toi appartient la nuit ; tu as établi la lune et le soleil.
      17 Tu as fixé toutes les limites de la terre, tu as formé l’été et l’hiver.

      Psaumes 136

      7 Il a fait les grands luminaires¬†: ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      8 le soleil pour pr√©sider au jour, ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď
      9 la lune et les √©toiles pour pr√©sider √† la nuit. ‚Äď Oui, sa bont√© dure √©ternellement. ‚Äď

      Psaumes 148

      3 Louez-le, soleil et lune ! Louez-le, vous toutes, étoiles lumineuses !
      4 Louez-le, cieux des cieux, et vous, les eaux qui êtes au-dessus du ciel !
      5 Qu’ils louent le nom de l’Eternel, car il a donné ses ordres et ils ont été créés !

      Jérémie 8

      2 On les exposera au soleil, à la lune et à tous les corps célestes, puisqu’ils les ont aimés, servis, suivis, recherchés et se sont prosternés devant eux. On ne les rassemblera pas, on ne les ensevelira pas, et ils seront comme du fumier sur la terre.

      Jérémie 19

      13 Les maisons de J√©rusalem et les palais des rois de Juda seront impurs comme l‚Äôemplacement de Topheth, toutes les maisons o√Ļ, sur leurs toits, ils ont fait br√Ľler de l'encens en l‚Äôhonneur de tous les corps c√©lestes et vers√© des offrandes liquides en l‚Äôhonneur d'autres dieux.¬†¬Ľ

      Jérémie 31

      35 Voici ce que dit l‚ÄôEternel, celui qui a donn√© le soleil comme lumi√®re du jour, qui a donn√© comme r√®gle √† la lune et aux √©toiles d‚Äô√™tre des lumi√®res dans la nuit, qui agite la mer et fait gronder ses vagues, lui dont le nom est l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†:

      Jérémie 33

      25 ¬Ľ Voici ce que dit l‚ÄôEternel¬†: Si je n‚Äôavais pas √©tabli mon alliance avec le jour et avec la nuit, les r√®gles fix√©es au ciel et √† la terre,

      Ezéchiel 8

      16 Puis il m’a conduit dans le parvis intérieur de la maison de l'Eternel. Et voici qu’à l'entrée du temple de l'Eternel, entre le portique et l'autel, il y avait environ 25 hommes qui tournaient le dos au temple de l'Eternel et regardaient vers l'est. Ils se prosternaient en direction de l'est, devant le soleil.

      Amos 5

      25 *M'avez-vous offert des sacrifices et des offrandes pendant 40 ans au d√©sert, communaut√© d'Isra√ęl¬†?
      26 Vous avez porté Sakkut, votre roi, et Kewan, vos idoles, l’étoile de votre dieu, celui que vous vous êtes fabriqué.

      Sophonie 1

      5 ceux qui se prosternent sur les toits devant les corps célestes, ceux qui se prosternent en jurant par l'Eternel tout en jurant par leur roi.

      Matthieu 5

      45 afin d'être les fils de votre Père céleste. En effet, il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

      Actes 7

      42 Alors Dieu s‚Äôest d√©tourn√© d'eux et les a laiss√©s adorer les corps c√©lestes, comme cela est √©crit dans le livre des proph√®tes¬†: M'avez-vous offert des victimes et des sacrifices pendant 40 ans au d√©sert, communaut√© d'Isra√ęl¬†?

      Romains 1

      25 eux qui ont remplacé la vérité de Dieu par le mensonge et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Bethléem Batiment C 23
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...