Deutéronome 4.23

Veillez bien à ne pas oublier l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      4 ¬Ľ Tu ne te feras pas de sculpture sacr√©e ni de repr√©sentation de ce qui est en haut dans le ciel, en bas sur la terre et dans l‚Äôeau plus bas que la terre.
      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne les serviras pas, car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux. Je punis la faute des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me détestent,

      Deutéronome 4

      9 ¬Ľ Seulement, fais bien attention √† toi¬†! Veille attentivement sur toi-m√™me tous les jours de ta vie, afin de ne pas oublier ce que tes yeux ont vu et de ne pas le laisser sortir de ton cŇďur. Enseigne-le √† tes enfants et √† tes petits-enfants.
      15 ¬Ľ Puisque vous n'avez vu aucune repr√©sentation le jour o√Ļ l'Eternel vous a parl√© du milieu du feu, √† Horeb, veillez attentivement sur vous-m√™mes¬†:
      16 ne vous corrompez pas et ne vous faites pas de sculpture sacrée, de représentation d’une idole quelconque, que ce soit sous la forme d'un homme ou d'une femme,
      23 Veillez bien à ne pas oublier l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, a conclue avec vous et à ne pas vous faire de sculpture sacrée, de représentation quelconque que l'Eternel, ton Dieu, t'ait défendue.

      Deutéronome 6

      12 Lorsque tu mangeras à satiété, fais bien attention de ne pas oublier l'Eternel, qui t'a fait sortir d'Egypte, de la maison d'esclavage.

      Deutéronome 27

      9 Mo√Įse et les pr√™tres, les L√©vites, dirent √† l‚Äôensemble d‚ÄôIsra√ęl¬†: ¬ę¬†Isra√ęl, sois attentif et √©coute¬†! Aujourd'hui, tu es devenu le peuple de l'Eternel, ton Dieu.

      Deutéronome 29

      25 c'est parce qu'ils sont allés servir d'autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu'ils ne connaissaient pas et que l'Eternel ne leur avait pas attribués.

      Deutéronome 31

      20 En effet, je vais conduire ce peuple vers le territoire que j'ai jur√© √† ses anc√™tres de lui donner, un pays o√Ļ coulent le lait et le miel. Il mangera √† sati√©t√©, s'engraissera, puis il se tournera vers d'autres dieux et les servira, il me m√©prisera et violera mon alliance.

      Josué 23

      11 Veillez donc attentivement sur vous-mêmes afin d'aimer l'Eternel, votre Dieu.
      16 Si vous violez l'alliance que l'Eternel, votre Dieu, vous a prescrite et si vous allez servir d'autres dieux et vous prosterner devant eux, la col√®re de l'Eternel s'enflammera contre vous et vous ne tarderez pas √† dispara√ģtre du bon pays qu'il vous a donn√©.¬†¬Ľ

      1 Chroniques 16

      15 Rappelez-vous toujours son alliance, #son mot d’ordre pour 1000 générations, #

      Esa√Įe 24

      5 La terre avait été souillée par ses habitants parce qu’ils enfreignaient les lois, modifiaient les prescriptions, violaient l'alliance éternelle.

      Jérémie 31

      22 Jusqu'à quand resteras-tu dans l’errance, fille rebelle ? En effet, l'Eternel crée une chose nouvelle sur la terre : la femme tourne autour de l'homme.

      Ezéchiel 16

      59 ¬Ľ En effet, voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel¬†: J'agirai envers toi comme tu as agi, toi qui as ignor√© ton engagement en violant l'alliance.

      Matthieu 24

      4 J√©sus leur r√©pondit¬†: ¬ę¬†Faites bien attention que personne ne vous √©gare.

      Luc 12

      15 Puis il leur dit¬†: ¬ę¬†Gardez-vous avec soin de toute soif de poss√©der, car la vie d'un homme ne d√©pend pas de ses biens, m√™me s'il est dans l'abondance.¬†¬Ľ

      Luc 21

      8 J√©sus r√©pondit¬†: ¬ę¬†Faites bien attention √† ne pas vous laisser √©garer. En effet, beaucoup viendront sous mon nom en disant¬†: ‚ÄėC'est moi‚Äô, et¬†: ‚ÄėLe moment est arriv√©.‚ÄôNe les suivez [donc] pas.

      Hébreux 3

      12 Faites attention, fr√®res et sŇďurs¬†: qu‚Äôaucun de vous n'ait un cŇďur mauvais et incr√©dule qui le d√©tourne du Dieu vivant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...