Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Deutéronome 4.24

Oui, le SEIGNEUR votre Dieu est comme un feu qui détruit, il est un Dieu exigeant.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 20

      5 Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les fils jusqu’à la troisième et à la quatrième (génération) de ceux qui me haïssent,

      Exode 24

      17 L’aspect de la gloire de l’Éternel était aux yeux des Israélites comme un feu dévorant au sommet de la montagne.

      Exode 34

      14 Tu ne te prosterneras pas devant un autre dieu ; car l’Éternel (porte) le nom de jaloux, il est un Dieu jaloux.

      Deutéronome 4

      24 Car l’Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant, un Dieu jaloux.

      Deutéronome 5

      9 Tu ne te prosterneras pas devant elles et tu ne leur rendras pas de culte ; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis la faute des pères sur les fils jusqu’à la troisième et à la quatrième (génération) de ceux qui me haïssent,

      Deutéronome 6

      15 car l’Éternel, ton Dieu, est un Dieu jaloux au milieu de toi. La colère de l’Éternel, ton Dieu, s’enflammerait contre toi, et il t’exterminerait de la surface du sol.

      Deutéronome 9

      3 Reconnais aujourd’hui que l’Éternel, ton Dieu, marche lui-même devant toi, comme un feu dévorant ; c’est lui qui les détruira, c’est lui qui les humiliera devant toi, et tu les déposséderas, tu les feras périr promptement, comme l’Éternel te l’a dit.

      Deutéronome 29

      20 L’Éternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.

      Deutéronome 32

      16 Ils excitent sa jalousie par des (dieux) étrangers, Ils l’irritent par d’horribles pratiques ;
      21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas Dieu, Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
      22 Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûle jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévore la terre et ses productions, Il embrase les fondements des montagnes.

      Psaumes 21

      9 Ta main trouvera tous tes ennemis, Ta droite trouvera ceux qui te haïssent.

      Psaumes 78

      58 Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux Et ils excitèrent sa jalousie par leurs statues.

      Esaïe 30

      27 Voici : le nom de l’Éternel vient de loin ; Sa colère est ardente, C’est une lourde menace ; Ses lèvres sont pleines de fureur, Et sa langue est comme un feu dévorant ;
      33 Depuis longtemps un bûcher est préparé, Il est installé pour le roi, Il est profond, il est vaste ; Son bûcher, c’est du feu et du bois en abondance ; Le souffle de l’Éternel l’enflamme, comme un torrent de soufre.

      Esaïe 33

      14 Les pécheurs sont effrayés dans Sion, Un tremblement saisit les profanateurs : Qui de nous pourra séjourner Auprès d’un feu dévorant ? Qui de nous pourra séjourner Auprès des brasiers éternels ?

      Esaïe 42

      8 Je suis l’Éternel, c’est là mon nom ; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre Ni mon honneur aux statues.

      Jérémie 21

      12 Maison de David ! Ainsi parle l’Éternel : Rendez la justice dès le matin Et délivrez des mains de l’oppresseur celui qui est exploité, De peur que ma fureur n’éclate comme un feu Et ne s’enflamme sans qu’on puisse l’éteindre A cause de la méchanceté de vos agissements.
      13 Voici : C’est à toi (que j’en ai), Habitante de la vallée, Du rocher de la plaine, – Oracle de l’Éternel –, A vous qui dites : Qui descendra contre nous ? Qui entrera dans nos repaires ?
      14 J’interviendrai contre vous Selon le fruit de vos agissements, – Oracle de l’Éternel – ; J’allumerai dans votre forêt un feu Qui dévorera tous vos alentours.

      Nahum 1

      2 L’Éternel est un Dieu jaloux, il se venge ; L’Éternel se venge, il est plein de fureur ; L’Éternel se venge de ses adversaires, Il garde sa rigueur envers ses ennemis.
      6 Qui résistera devant son indignation ? Qui tiendra contre son ardente colère ? Sa fureur se répand comme le feu : Il brise les rochers.

      Sophonie 1

      18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer Au jour du courroux de l’Éternel ; Par le feu de sa jalousie Toute la terre sera consumée, Quand il provoquera l’extermination, combien épouvantable, De tous les habitants de la terre.

      Sophonie 3

      8 C’est pourquoi attendez-moi, – Oracle de l’Éternel –, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de réunir les nations, Pour rassembler à moi les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie Tout le pays sera consumé.

      1 Corinthiens 10

      22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

      Hébreux 12

      29 Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.