Deutéronome 4.38

Il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force pour te faire entrer dans leur pays, pour te le donner en possession, comme tu le vois aujourd'hui.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Exode 23

      27 ¬Ľ J'enverrai ma terreur devant toi, je mettrai en d√©route tous les peuples chez lesquels tu arriveras et je mettrai tous tes ennemis en fuite devant toi.
      28 J'enverrai les frelons devant toi et ils chasseront loin de toi les Héviens, les Cananéens et les Hittites.

      Deutéronome 2

      31 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėRegarde, je te livre d√®s maintenant Sihon et son pays.‚Äô
      32 ¬Ľ Sihon est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Jahats.
      33 L'Eternel, notre Dieu, nous l’a livré et nous l’avons battu, lui, ses fils et tout son peuple.
      34 Nous avons alors pris toutes ses villes et nous les avons vouées à la destruction, hommes, femmes et petits enfants, sans laisser un seul survivant.
      35 Seulement, nous avons pillé pour nous le bétail et le butin des villes que nous avions prises.
      36 Depuis Aro√ęr sur les bords du torrent de l'Arnon et la ville qui se trouve dans la vall√©e jusqu'√† Galaad, il n'y a pas eu de ville trop forte pour nous¬†: l'Eternel, notre Dieu, nous a tout livr√©.
      37 Mais tu ne t’es pas approché du pays des Ammonites, de tous les bords du torrent du Jabbok, des villes de la montagne, de tous les endroits que l'Eternel, notre Dieu, t'avait défendu d'attaquer.

      Deutéronome 3

      1 ¬Ľ Nous avons pris la direction du Basan. Og, le roi du Basan, est sorti √† notre rencontre avec tout son peuple pour nous combattre √† Edr√©√Į.
      2 L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėN‚Äôaie pas peur de lui, car je le livre entre tes mains, ainsi que tout son peuple et son pays. Tu le traiteras comme tu as trait√© Sihon, le roi des Amor√©ens qui habitait √† Hesbon.‚Äô
      3 Et l'Eternel, notre Dieu, a livré encore entre nos mains Og, roi du Basan, avec tout son peuple. Nous l’avons battu, sans laisser un seul survivant.
      4 Nous avons alors pris toutes ses villes et il n'y en a pas une qui ne soit tombée en notre pouvoir : 60 villes, toute la région d'Argob, le royaume d'Og en Basan.
      5 Toutes ces villes étaient fortifiées, avec de hautes murailles, des portes et des barres. Il y avait aussi un très grand nombre de villes sans murailles.
      6 Nous les avons vouées à la destruction, comme nous l'avions fait pour Sihon, roi de Hesbon. Nous avons consacré toutes les villes par la destruction, hommes, femmes et petits enfants.
      7 Mais nous avons pillé pour nous tout le bétail et le butin des villes.
      8 ¬Ľ C'est ainsi que, √† cette √©poque-l√†, nous avons pris aux deux rois des Amor√©ens le pays qui est situ√© de l'autre c√īt√© du Jourdain et qui s‚Äô√©tend du torrent de l'Arnon jusqu'au mont Hermon.
      9 Les Sidoniens donnent à l'Hermon le nom de Sirion, et les Amoréens celui de Senir.
      10 Nous leur avons pris toutes les villes de la plaine, tout Galaad et tout le Basan jusqu'√† Salca et Edr√©√Į, villes qui appartenaient au royaume d'Og en Basan.
      11 Og, le roi du Basan, √©tait le seul survivant du peuple des Repha√Įm. Son lit, un lit en fer, ne se trouve-t-il pas √† Rabba, la capitale des Ammonites¬†? Il mesure 4 m√®tres et demi de long et 2 de large.
      12 ¬Ľ Nous avons alors pris possession de ce pays. J‚Äôai donn√© aux Rub√©nites et aux Gadites le territoire qui s‚Äô√©tend d'Aro√ęr sur le torrent de l'Arnon jusqu‚Äô√† la moiti√© de la r√©gion montagneuse de Galaad avec ses villes.
      13 J‚Äôai donn√© √† la moiti√© de la tribu de Manass√© le reste de Galaad et tout le royaume d'Og en Basan, toute la r√©gion d'Argob avec tout le Basan. C'est ce qu'on appelait le pays des Repha√Įm.
      14 Ja√Įr, le descendant de Manass√©, a pris toute la r√©gion d'Argob jusqu'√† la fronti√®re des Gueshuriens et des Maacathiens, et il a donn√© son nom aux villages du Basan appel√©s aujourd'hui encore bourgs de Ja√Įr.
      15 J’ai donné Galaad à Makir.
      16 Aux Rubénites et aux Gadites j’ai donné une partie de Galaad jusqu'au torrent de l'Arnon, dont le milieu sert de frontière, et jusqu'au torrent du Jabbok, qui marque la frontière avec les Ammonites ;

      Deutéronome 4

      38 Il a chassé devant toi des nations supérieures en nombre et en force pour te faire entrer dans leur pays, pour te le donner en possession, comme tu le vois aujourd'hui.

      Deutéronome 7

      1 ¬Ľ Lorsque l'Eternel, ton Dieu, t'aura fait entrer dans le pays dont tu vas prendre possession et qu'il aura chass√© devant toi beaucoup de nations ‚Äď les Hittites, les Guirgasiens, les Amor√©ens, les Canan√©ens, les Ph√©r√©ziens, les H√©viens et les J√©busiens, sept nations plus nombreuses et plus puissantes que toi ‚Äď

      Deutéronome 8

      18 Souviens-toi de l'Eternel, ton Dieu, car c'est lui qui te donnera de la force pour les acquérir afin de confirmer, comme il le fait aujourd'hui, son alliance qu'il a conclue avec tes ancêtres en prêtant serment.

      Deutéronome 9

      1 ¬Ľ Ecoute, Isra√ęl¬†! Tu vas aujourd'hui passer le Jourdain pour te rendre ma√ģtre de nations plus grandes et plus puissantes que toi, de villes grandes et fortifi√©es jusqu'au ciel,
      2 d'un peuple grand et de haute taille, les descendants d'Anak, que tu connais et √† propos desquels tu as entendu dire¬†: ‚ÄėQui pourrait r√©sister aux descendants d'Anak¬†?‚Äô
      3 Sache aujourd'hui que l'Eternel, ton Dieu, marchera lui-m√™me devant toi comme un feu d√©vorant. C'est lui qui les d√©truira, qui les humiliera devant toi, et tu les chasseras, tu les feras dispara√ģtre rapidement, comme l'Eternel te l'a dit.
      4 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, les aura chass√©s devant toi, ne dis pas dans ton cŇďur¬†: ‚ÄėC'est √† cause de ma justice que l'Eternel me fait entrer en possession de ce pays.‚ÄôEn effet, c'est √† cause de la m√©chancet√© de ces nations que l'Eternel les chasse devant toi.
      5 Non, ce n'est pas √† cause de ta justice et de la droiture de ton cŇďur que tu entres en possession de leur pays, c‚Äôest √† cause de la m√©chancet√© de ces nations que l'Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la promesse que l'Eternel a faite avec serment √† tes anc√™tres, √† Abraham, √† Isaac et √† Jacob.

      Deutéronome 11

      23 l'Eternel chassera toutes ces nations devant vous et vous vous rendrez ma√ģtres de nations plus grandes et plus puissantes que vous.

      Josué 3

      10 Josu√© dit¬†: ¬ę¬†Voici comment vous reconna√ģtrez que le Dieu vivant est au milieu de vous et qu'il chassera devant vous les Canan√©ens, les Hittites, les H√©viens, les Ph√©r√©ziens, les Guirgasiens, les Amor√©ens et les J√©busiens¬†:

      Psaumes 44

      2 O Dieu, nous avons entendu de nos oreilles, nos pères nous ont raconté tout ce que tu as accompli à leur époque, par le passé.
      3 De ta main tu as chassé des nations pour qu’ils puissent s’établir, tu as frappé des peuples pour qu’ils puissent s’étendre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...