Nouveau moyen de paiement Afrique

Deutéronome 9.4

Lorsque l'Eternel, ton Dieu, les aura chassĂ©s devant toi, ne dis pas dans ton cƓur : ‘C'est Ă  cause de ma justice que l'Eternel me fait entrer en possession de ce pays.’En effet, c'est Ă  cause de la mĂ©chancetĂ© de ces nations que l'Eternel les chasse devant toi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 15

      16 C’est seulement Ă  la quatriĂšme gĂ©nĂ©ration que tes descendants reviendront ici car, jusqu’à prĂ©sent, les AmorĂ©ens n’ont pas encore mis le comble Ă  leurs crimes.

      LĂ©vitique 18

      24 Ne vous rendez pas impurs par une de ces pratiques ; c’est en s’y adonnant que les nations que je vais dĂ©possĂ©der en votre faveur se rendent impures.
      25 Le pays entier a été souillé, et je vais intervenir pour punir sa faute, et le pays vomira ses habitants.
      26 Vous, au contraire, vous obĂ©irez Ă  mes lois et Ă  mes ordonnances et vous ne commettrez aucun de ces actes abominables, ni l’autochtone, ni l’étranger qui rĂ©side au milieu de vous.
      27 Car toutes ces abominations ont été commises par les hommes du pays qui y ont séjourné avant vous, et le pays en a été souillé.
      28 Craignez donc qu’il ne vous vomisse, vous aussi, si vous le souillez, comme il va vomir la nation qui vous a prĂ©cĂ©dĂ©s.
      29 Car tous ceux qui commettront l’un ou l’autre de ces actes abominables seront retranchĂ©s de leur peuple.
      30 Vous obĂ©irez donc Ă  mes commandements, et vous ne suivrez aucune des coutumes abominables que l’on pratiquait avant vous ; vous ne vous rendrez pas impurs par elles. Je suis l’Eternel, votre Dieu.

      Deutéronome 7

      7 Si l’Eternel s’est attachĂ© Ă  vous et vous a choisis, ce n’est nullement parce que vous ĂȘtes plus nombreux que les autres peuples. En fait, vous ĂȘtes le moindre de tous.
      8 Mais c’est parce que l’Eternel vous aime et parce qu’il veut accomplir ce qu’il a promis par serment Ă  vos ancĂȘtres, c’est pour cela qu’il vous a arrachĂ©s avec puissance au pouvoir du pharaon, roi d’Egypte, et qu’il vous a libĂ©rĂ©s de l’esclavage.

      Deutéronome 8

      17 Prends donc garde de ne pas te dire : « C’est par mes propres forces et ma puissance que j’ai acquis toutes ces richesses. »

      Deutéronome 9

      4 Lorsque l’Eternel ton Dieu les aura dĂ©possĂ©dĂ©s en ta faveur, ne t’avise pas de penser : « C’est parce que je suis juste que l’Eternel m’a fait venir pour prendre possession de ce pays. » Non ! C’est Ă  cause de la perversitĂ© de ces nations qu’il va les chasser devant toi.
      5 Ce n’est vraiment pas parce que tu es juste, ou que tu as la droiture dans le cƓur, que tu vas entrer en possession de leur pays ; en vĂ©ritĂ©, c’est parce que ces nations sont perverses que l’Eternel ton Dieu va les dĂ©possĂ©der en ta faveur. C’est aussi pour tenir la promesse que l’Eternel a faite avec serment Ă  tes ancĂȘtres Abraham, Isaac et Jacob.

      Deutéronome 12

      31 Non, vous n’agirez pas ainsi envers l’Eternel votre Dieu. Car ces nations faisaient pour leurs dieux toutes sortes de choses que l’Eternel a en abomination et qu’il dĂ©teste ; elles allaient mĂȘme jusqu’à brĂ»ler leurs fils et leurs filles en sacrifice Ă  leurs dieux.

      Deutéronome 18

      9 Lorsque vous serez entrĂ©s dans le pays que l’Eternel votre Dieu vous donne, n’allez pas imiter les pratiques abominables des peuples qui y habitent actuellement.
      10 Qu’on ne trouve chez vous personne qui immole son fils ou sa fille par le feu, personne qui pratique la divination, qui recherche les prĂ©sages, consulte les augures ou s’adonne Ă  la magie,
      11 personne qui jette des sorts, consulte les spirites et les devins ou interroge les morts.
      12 Car le Seigneur a en abomination ceux qui se livrent Ă  de telles pratiques, et c’est parce que les peuples qui habitent le pays oĂč vous allez entrer s’y adonnent que l’Eternel votre Dieu va les dĂ©possĂ©der en votre faveur.
      13 Quant Ă  vous, soyez irrĂ©prochables envers l’Eternel votre Dieu.
      14 —Car ces nations que vous allez dĂ©possĂ©der Ă©coutent les faiseurs de prĂ©sages et les devins ; mais pour vous, l’Eternel votre Dieu n’a rien voulu de pareil.

      Ezéchiel 36

      22 C’est pourquoi, dis Ă  la communautĂ© d’IsraĂ«l : « Voici ce que dit le Seigneur, l’Eternel : Si je vais intervenir, ce n’est pas Ă  cause de vous que je le fais, ĂŽ communautĂ© d’IsraĂ«l, mais c’est par Ă©gard pour moi-mĂȘme, moi qui suis saint et que vous avez dĂ©shonorĂ© parmi les nations chez lesquelles vous ĂȘtes allĂ©s.
      32 Mais, sachez-le bien, ce n’est pas Ă  cause de vous que j’agis de la sorte, le Seigneur, l’Eternel, le dĂ©clare. O communautĂ© d’IsraĂ«l, ayez honte de votre conduite et rougissez-en !

      Romains 11

      6 Or, puisque c’est par grñce, cela ne peut pas venir des Ɠuvres, ou alors la grñce n’est plus la grñce.
      20 Bien ! Mais elles ont Ă©tĂ© coupĂ©es Ă  cause de leur incrĂ©dulité ; et toi, c’est Ă  cause de ta foi que tu tiens. Ne sois donc pas orgueilleux ! Sois plutĂŽt sur tes gardes !

      1 Corinthiens 4

      4 Car, bien que je n’aie rien à me reprocher, ce n’est pas cela qui fait de moi un juste. Celui qui me juge, c’est le Seigneur.
      7 Car qui te confĂšre une distinction ? Qu’as-tu qui ne t’ait Ă©tĂ© donné ? Et puisqu’on t’a tout donnĂ©, pourquoi t’en vanter comme si tu ne l’avais pas reçu ?

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en bonté. Aussi, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 alors que nous Ă©tions spirituellement morts Ă  cause de nos fautes, il nous a fait revivre les uns et les autres avec le Christ. — C’est par la grĂące que vous ĂȘtes *sauvĂ©s. —

      2 Timothée 1

      9 C’est lui qui nous a *sauvĂ©s et nous a appelĂ©s Ă  mener une vie sainte. Et s’il l’a fait, ce n’est pas Ă  cause de ce que nous avons fait, mais bien parce qu’il en avait librement dĂ©cidĂ© ainsi, Ă  cause de sa grĂące.
      Cette grĂące, il nous l’a donnĂ©e de toute Ă©ternitĂ© en JĂ©sus-Christ.

      Tite 3

      3 Car il fut un temps oĂč nous-mĂȘmes, nous vivions en insensĂ©s, dans la rĂ©volte contre Dieu, Ă©garĂ©s, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nos jours s’écoulaient dans la mĂ©chancetĂ© et dans l’envie, nous Ă©tions haĂŻssables et nous nous haĂŻssions les uns les autres.
      4 Mais quand Dieu notre Sauveur a révélé sa bonté et son amour pour les hommes, il nous a sauvés.
      5 S’il l’a fait, ce n’est pas parce que nous avons accompli des actes conformes Ă  ce qui est juste. Non. Il nous a sauvĂ©s parce qu’il a eu pitiĂ© de nous, en nous faisant passer par le bain *purificateur de la nouvelle naissance, c’est-Ă -dire en nous renouvelant par le Saint-Esprit.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.