ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'Ă©criture
Taille de texte

Deutéronome 9.4

Lorsque l'Eternel, ton Dieu, les aura chassĂ©s devant toi, ne dis pas dans ton cƓur : ‘C'est Ă  cause de ma justice que l'Eternel me fait entrer en possession de ce pays.’En effet, c'est Ă  cause de la mĂ©chancetĂ© de ces nations que l'Eternel les chasse devant toi.
  • versets sĂ©lectionnĂ©s
  • VidĂ©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • HĂ©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • GenĂšse 15

      16 Ce n'est qu'à la quatriÚme génération qu'ils reviendront ici, car la faute des Amoréens n'est pas encore à son comble. »

      LĂ©vitique 18

      24 » Ne vous rendez impurs par aucune de ces pratiques, car c'est par elles que les nations que je vais chasser devant vous se sont rendues impures.
      25 Le pays est devenu impur et j’interviendrai contre lui Ă  cause de son pĂ©ché ; il vomira ses habitants.
      26 Vous, vous respecterez mes prescriptions et mes rĂšgles et vous ne commettrez aucun de ces actes abominables, ni l’IsraĂ©lite ni l'Ă©tranger en sĂ©jour parmi vous.
      27 En effet, toutes ces pratiques abominables, les hommes qui ont habité le pays avant vous les ont commises et le pays en est devenu impur.
      28 Que le pays n’ait pas à vous vomir parce que vous l’aurez rendu impur, comme il a vomi les nations qui l’habitaient avant vous.
      29 En effet, tous ceux qui commettront l'une de ces pratiques abominables seront exclus du milieu de leur peuple.
      30 Vous respecterez mes commandements sans pratiquer aucune des coutumes abominables qui se pratiquaient avant vous ; vous ne vous rendrez pas impurs en les pratiquant. Je suis l'Eternel, votre Dieu. »

      Deutéronome 7

      7 Ce n'est pas parce que vous dĂ©passez tous les peuples en nombre que l'Eternel s'est attachĂ© Ă  vous et vous a choisis. En effet, vous ĂȘtes le plus petit de tous les peuples.
      8 Mais c’est parce que l'Eternel vous aime, parce qu'il a voulu tenir le serment qu'il avait fait Ă  vos ancĂȘtres, qu’il vous a fait sortir par sa main puissante et vous a dĂ©livrĂ©s de la maison d'esclavage, de la main du pharaon, roi d'Egypte.

      Deutéronome 8

      17 Fais bien attention Ă  ne pas dire dans ton cƓur : ‘C’est ma force et la puissance de ma main qui m'ont permis d’acquĂ©rir ces richesses.’

      Deutéronome 9

      4 Lorsque l'Eternel, ton Dieu, les aura chassĂ©s devant toi, ne dis pas dans ton cƓur : ‘C'est Ă  cause de ma justice que l'Eternel me fait entrer en possession de ce pays.’En effet, c'est Ă  cause de la mĂ©chancetĂ© de ces nations que l'Eternel les chasse devant toi.
      5 Non, ce n'est pas Ă  cause de ta justice et de la droiture de ton cƓur que tu entres en possession de leur pays, c’est Ă  cause de la mĂ©chancetĂ© de ces nations que l'Eternel, ton Dieu, les chasse devant toi, et c'est pour confirmer la promesse que l'Eternel a faite avec serment Ă  tes ancĂȘtres, Ă  Abraham, Ă  Isaac et Ă  Jacob.

      Deutéronome 12

      31 Tu n'agiras pas ainsi envers l'Eternel, ton Dieu. En effet, elles servaient leurs dieux en accomplissant toutes les pratiques abominables que l'Eternel dĂ©teste. Elles passaient mĂȘme leurs fils et leurs filles au feu en l'honneur de leurs dieux.

      Deutéronome 18

      9 » Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras pas à imiter les pratiques abominables de ces nations-là.
      10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de sorcier,
      11 de magicien, personne qui consulte les esprits ou les spirites, personne qui interroge les morts.
      12 En effet, celui qui fait cela fait horreur Ă  l'Eternel et c'est Ă  cause de ces pratiques abominables que l'Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
      13 Tu seras tout entier Ă  l'Eternel, ton Dieu.
      14 En effet, les nations que tu vas chasser Ă©coutent les astrologues et les devins, mais Ă  toi, l'Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.

      Ezéchiel 36

      22 » C'est pourquoi, annonce Ă  la communautĂ© d'IsraĂ«l : Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas Ă  cause de vous que j’interviens, communautĂ© d'IsraĂ«l, mais c'est pour mon saint nom, puisque vous l’avez dĂ©shonorĂ© dans les nations oĂč vous vous ĂȘtes rendus.
      32 Ce n'est pas Ă  cause de vous que j’interviens, dĂ©clare le Seigneur, l'Eternel, sachez-le bien ! Ayez honte et rougissez de votre conduite, communautĂ© d'IsraĂ«l !

      Romains 11

      6 Or, si c'est par grñce, ce n'est plus par les Ɠuvres, autrement la grñce n'est plus une grñce. [Et si c'est par les Ɠuvres, ce n'est plus une grñce, autrement l'Ɠuvre n'est plus une Ɠuvre. ]
      20 C'est vrai. Elles ont Ă©tĂ© retranchĂ©es Ă  cause de leur incrĂ©dulitĂ© et toi, c’est par la foi que tu subsistes. Ne fais pas preuve d’orgueil, mais aie de la crainte,

      1 Corinthiens 4

      4 Ma conscience, il est vrai, ne me reproche rien, mais ce n'est pas pour autant que je peux ĂȘtre considĂ©rĂ© comme juste. Celui qui me juge, c'est le Seigneur.
      7 En effet, qui est celui qui te distingue ? Qu'as-tu que tu n'aies pas reçu ? Et si tu l'as reçu, pourquoi faire le fier comme si tu ne l'avais pas reçu ?

      Ephésiens 2

      4 Mais Dieu est riche en compassion. A cause du grand amour dont il nous a aimés,
      5 nous qui Ă©tions morts en raison de nos fautes, il nous a rendus Ă  la vie avec Christ – c’est par grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s –,

      2 Timothée 1

      9 Il nous a sauvĂ©s et nous a adressĂ© un saint appel. Et il ne l’a pas fait Ă  cause de nos Ɠuvres, mais Ă  cause de son propre plan et de sa grĂące, qui nous a Ă©tĂ© accordĂ©e en JĂ©sus-Christ de toute Ă©ternitĂ©

      Tite 3

      3 Nous aussi, en effet, nous étions autrefois stupides, rebelles, égarés, esclaves de toutes sortes de passions et de plaisirs. Nous vivions dans la méchanceté et dans l'envie, nous étions odieux et nous nous détestions les uns les autres.
      4 Mais lorsque la bonté de Dieu notre Sauveur et son amour pour les hommes ont été révélés,
      5 il nous a sauvĂ©s. Et il ne l’a pas fait Ă  cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformĂ©ment Ă  sa compassion, Ă  travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.