Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ecclésiaste 1.8

כָּל־הַדְּבָרִ֣ים יְגֵעִ֔ים לֹא־יוּכַ֥ל אִ֖ישׁ לְדַבֵּ֑ר לֹא־תִשְׂבַּ֥ע עַ֙יִן֙ לִרְא֔וֹת וְלֹא־תִמָּלֵ֥א אֹ֖זֶן מִשְּׁמֹֽעַ׃
All things are full of weariness beyond uttering. The eye is not satisfied with seeing, nor the ear filled with hearing.
Tout cela est ennuyeux, on ne pourra jamais le dire assez. Les yeux voient et ils veulent voir toujours plus, les oreilles entendent et elles veulent entendre toujours plus.
Toutes choses travaillent, l'homme ne peut le dire ; l'oeil ne se rassasie pas de voir, et l'oreille ne se satisfait pas d'entendre.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Psaumes 63

      Proverbes 27

      Proverbes 30

      Ecclésiaste 1

      Ecclésiaste 2

      Ecclésiaste 4

      1

      Les misères de l'oppression. (Ecclésiaste 4:1-3)
      Les problèmes liés à l'envie. (Ecclésiaste 4:4-6)
      La folie de la cupidité. (Ecclésiaste 4:7,8)
      Les bénéfices d’une assistance mutuelle. (Ecclésiaste 4:9-12)
      Les différents régimes des gouvernements qui se succèdent (Ecclésiaste 4:13-16)

      Salomon est chagriné de voir la force prédominer sur le droit. Où que nous nous tournions, nous voyons le triste constat de la méchanceté et de la misère de l'humanité, qui sèment la misère en tous points.

      Étant ainsi parfois durement mené ici-bas, le genre humain peut être tenté de détester et de mépriser la vie. Mais l’homme de bien, même si sa situation est précaire ici-bas, ne peut pas avoir de tels sentiments, au point de ne pas souhaiter avoir vu le jour en ce monde, puisqu'il glorifie le Seigneur, même dans les pires moments ; jusqu'au terme de sa vie, il sera heureux de vivre, et ce, éternellement.

      Les impies recherchent vainement une hypothétique fin heureuse à leur vie, malgré toutes leurs contrariétés : en fait, une condition bien plus misérable les attend, s'ils demeurent dans leurs péchés. Si l’unique attrait du côté matériel du monde était notre but principal, il eut été préférable de ne pas connaître l’existence ici-bas, au vu des nombreuses oppressions subies !

      4 Salomon remarque les épreuves particulières que peuvent subir ceux qui ont une certaine notoriété dans leur travail, et ceux qui l’accomplissent avec assiduité. Ces personnes peuvent occuper un poste important et prospère, pouvant même susciter l'envie et l'opposition.

      D’autres, voyant toutes les oppositions que peuvent rencontrer celui qui est vraiment actif, attendent d'une manière insensée, plus de satisfaction dans la paresse et l'inaction... Cette dernière est un péché qui reçoit sa propre rétribution...

      Nous devons, par un travail honnête nous attacher à recevoir paisiblement notre rétribution, de façon à ne pas manquer du nécessaire ; mais ne cherchons pas l’abondance outre mesure, ce qui ne pourrait que créer des dissensions.

      Les quelques peines subies, comme les gains font partie de notre périple ici-bas ; sachons rester sous le regard divin !

      Ecclésiaste 5

      Ecclésiaste 7

      Matthieu 5

      Matthieu 11

      Romains 8

      Apocalypse 7

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.