Campagne lancement émission RG Matin

Ecclésiaste 3.2

un temps pour na√ģtre et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a √©t√© plant√©,
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 17

      21 Cependant, mon alliance, je l'√©tablirai avec Isaac, le fils que Sara te donnera √† cette √©poque-ci de l'ann√©e prochaine.¬†¬Ľ

      Genèse 21

      1 L'Eternel intervint en faveur de Sara comme il l’avait dit, il accomplit pour elle ce qu'il avait promis :
      2 Sara tomba enceinte et donna un fils à Abraham dans sa vieillesse, au moment fixé dont Dieu lui avait parlé.

      Genèse 47

      29 Lorsque Isra√ęl approcha du moment de sa mort, il appela son fils Joseph et lui dit¬†: ¬ę¬†Si j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, mets ta main sous ma cuisse et jure que tu feras preuve de bont√© et de fid√©lit√© envers moi en ne m'enterrant pas en Egypte.

      Nombres 20

      24 ¬ę¬†Aaron va rejoindre les siens. En effet, il n'entrera pas dans le pays que je donne aux Isra√©lites parce que vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre, aux eaux de Meriba.
      25 Prends Aaron et son fils Eléazar, et fais-les monter sur le mont Hor.
      26 Retire √† Aaron ses v√™tements et mets-les √† son fils El√©azar. C'est l√† qu'Aaron s‚Äôen ira et mourra.¬†¬Ľ
      27 Mo√Įse fit ce que l'Eternel avait ordonn√©. Ils mont√®rent sur le mont Hor sous les yeux de toute l'assembl√©e.
      28 Mo√Įse retira √† Aaron ses v√™tements et les mit √† son fils El√©azar. Aaron mourut l√†, au sommet de la montagne, puis Mo√Įse et El√©azar descendirent de la montagne.

      Nombres 27

      12 L'Eternel dit √† Mo√Įse¬†: ¬ę¬†Monte sur ce sommet des montagnes d'Abarim et regarde le pays que je donne aux Isra√©lites.
      13 Tu pourras le contempler, mais toi aussi tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton frère Aaron.
      14 En effet, vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre dans le d√©sert de Tsin, lorsque l'assembl√©e s‚Äôest mise √† contester, vous n'avez pas respect√© ma saintet√© devant eux lors de l‚Äô√©pisode du manque d‚Äôeau.¬†¬Ľ Ce sont les eaux de Meriba √† Kad√®s, dans le d√©sert de Tsin.

      Deutéronome 3

      23 ¬Ľ A cette √©poque-l√†, j‚Äôai implor√© la gr√Ęce de l'Eternel en disant¬†:
      24 ‚ÄėSeigneur Eternel, tu as commenc√© √† montrer √† ton serviteur ta grandeur et ta main puissante. En effet, quel dieu y a-t-il, dans le ciel et sur la terre, qui puisse imiter tes Ňďuvres et ton extraordinaire fa√ßon d‚Äôagir¬†?
      25 Laisse-moi traverser, je t‚Äôen prie, laisse-moi voir ce bon pays de l'autre c√īt√© du Jourdain, ces belles montagnes et le Liban¬†!‚Äô
      26 Mais l'Eternel √©tait irrit√© contre moi, √† cause de vous, et il ne m‚Äôa pas √©cout√©. L'Eternel m‚Äôa dit¬†: ‚ÄėEn voil√† assez¬†! Ne me parle plus de cette affaire.

      Deutéronome 34

      5 Mo√Įse, le serviteur de l'Eternel, mourut l√†, dans le pays de Moab, conform√©ment √† l'ordre de l'Eternel.

      1 Samuel 2

      5 Ceux qui étaient rassasiés se louent pour du pain, #et ceux qui étaient affamés se reposent. #Même la stérile accouche sept fois, #et celle qui avait beaucoup d'enfants devient flétrie.

      1 Rois 13

      2 Il cria contre l'autel, sur l‚Äôordre de l'Eternel, et il dit¬†: ¬ę¬†Autel¬†! Autel¬†! Voici ce que dit l'Eternel¬†: ‚ÄėUn fils na√ģtra dans la famille de David. Son nom sera Josias. Il offrira en sacrifice sur toi les pr√™tres des hauts lieux qui br√Ľlent des parfums sur toi, et l'on br√Ľlera sur toi des ossements humains¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      2 Rois 4

      16 Elis√©e lui dit¬†: ¬ę¬†A la m√™me √©poque, l'ann√©e prochaine, tu embrasseras un fils.¬†¬Ľ Elle r√©pondit¬†: ¬ę¬†Non, mon seigneur, homme de Dieu, ne trompe pas ta servante¬†!¬†¬Ľ

      Job 7

      1 ¬Ľ Le sort de l'homme sur la terre n‚Äôest-il pas celui d'un soldat, et sa vie n‚Äôest-elle pas celle d'un ouvrier¬†?

      Job 14

      5 ¬Ľ Si les jours de l‚Äôhomme sont fix√©s, si tu as d√©termin√© le nombre de ses mois, si tu en as marqu√© les limites qu'il ne peut franchir,
      14 Mais si l'homme meurt, revivra-t-il ? Si tel était le cas, je garderais l'espoir, pendant toute ma vie de luttes, que ma situation vienne à changer.

      Psaumes 52

      5 Tu pr√©f√®res le mal au bien, le mensonge √† la v√©rit√©. ‚Äď Pause.

      Psaumes 113

      9 Il donne une famille à celle qui était stérile, il fait d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants. Louez l’Eternel !

      Ecclésiaste 3

      2 un temps pour na√ģtre et un temps pour mourir, un temps pour planter et un temps pour arracher ce qui a √©t√© plant√©,

      Esa√Įe 5

      2 Il a remué son sol, enlevé les pierres et y a mis des plants de premier choix. Il a construit une tour au milieu d'elle et y a installé aussi un pressoir. Puis il a espéré qu'elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.
      3 Et maintenant, habitants de Jérusalem et de Juda, je vous en prie, soyez juges entre ma vigne et moi !
      4 Qu'y avait-il encore à faire à ma vigne que je n'aie pas fait pour elle ? Pourquoi, quand j'ai espéré qu'elle produirait de bons raisins, en a-t-elle produit de mauvais ?
      5 Je vais vous faire savoir maintenant ce que je vais faire √† ma vigne¬†: j'arracherai sa haie pour qu'elle soit d√©vor√©e, j'abattrai sa cl√īture pour qu'elle soit pi√©tin√©e.

      Esa√Įe 38

      1 A cette √©poque-l√†, Ez√©chias fut atteint d‚Äôune maladie mortelle. Le proph√®te Esa√Įe, fils d'Amots, vint le trouver et lui annon√ßa¬†: ¬ę¬†Voici ce que dit l'Eternel¬†: Donne tes ordres √† ta famille, car tu vas mourir, tu ne vivras plus.¬†¬Ľ
      5 ¬ę¬†Va annoncer √† Ez√©chias¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel, le Dieu de ton anc√™tre David¬†: J'ai entendu ta pri√®re, j'ai vu tes larmes. J'ajoute quinze ann√©es √† ta vie.

      Esa√Įe 54

      1 *Réjouis-toi, stérile, toi qui n’as pas eu d’enfant ! Eclate de joie et pousse des cris de triomphe, toi qui n'as pas connu les douleurs de l’accouchement ! En effet, les enfants de la femme délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme mariée, dit l'Eternel.

      Jérémie 1

      10 Vois, aujourd‚Äôhui je te confie une responsabilit√© envers les nations et les royaumes¬†: celle d‚Äôarracher et de d√©molir, de faire dispara√ģtre et de d√©truire, de construire et de planter.¬†¬Ľ

      Jérémie 18

      7 parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, d'arracher, de démolir et de détruire,
      8 mais si la nation dont j'ai parlé renonce à son mauvais comportement, je renoncerai au mal que j'avais prévu de lui faire ;
      9 et parfois je parle, à propos d’une nation ou d’un royaume, de construire et de planter,
      10 mais si cette nation fait ce qui est mal à mes yeux et ne m'écoute pas, je renoncerai au bien que j'avais l'intention de lui faire.

      Jérémie 45

      4 Tu lui annonceras¬†: ‚ÄėVoici ce que dit l'Eternel¬†: Je suis moi-m√™me en train de d√©truire ce que j'ai construit, je suis moi-m√™me en train d‚Äôarracher ce que j'ai plant√©, partout dans ce pays.

      Matthieu 13

      28 Il leur r√©pondit¬†: ‚ÄėC'est un ennemi qui a fait cela.‚ÄôLes serviteurs lui dirent¬†: ‚ÄėVeux-tu que nous allions l'arracher¬†?‚Äô
      29 ‚ÄėNon, dit-il, de peur qu'en arrachant la mauvaise herbe vous ne d√©raciniez en m√™me temps le bl√©.
      41 le Fils de l'homme enverra ses anges ; ils arracheront de son royaume tous les pièges et ceux qui commettent le mal,

      Matthieu 15

      13 Il r√©pondit¬†: ¬ę¬†Toute plante que n'a pas plant√©e mon P√®re c√©leste sera d√©racin√©e.

      Luc 1

      13 Mais l'ange lui dit¬†: ¬ę¬†N‚Äôaie pas peur, Zacharie, car ta pri√®re a √©t√© exauc√©e. Ta femme Elisabeth te donnera un fils et tu l'appelleras Jean.
      20 Voici, tu seras muet et tu ne pourras plus parler jusqu'au jour o√Ļ cela arrivera, parce que tu n'as pas cru √† mes paroles qui s'accompliront au moment voulu.¬†¬Ľ
      36 Voici qu'Elisabeth, ta parente, est elle aussi devenue enceinte d'un fils dans sa vieillesse. Celle que l'on appelait ‚Äėla st√©rile‚Äôest dans son sixi√®me mois.

      Jean 7

      30 Ils cherchaient donc à l'arrêter, mais personne ne mit la main sur lui parce que son heure n'était pas encore venue.

      Jean 16

      21 Lorsqu'une femme accouche, elle éprouve de la tristesse parce que son heure de souffrance est venue, mais, lorsqu'elle a donné le jour à l'enfant, elle ne se souvient plus de la douleur à cause de sa joie d'avoir mis un enfant au monde.

      Actes 7

      17 ¬Ľ Le temps o√Ļ devait s'accomplir la promesse que Dieu avait faite √† Abraham approchait, et le peuple a grandi et augment√© en nombre en Egypte
      20 ¬Ľ A cette √©poque est n√© Mo√Įse, qui √©tait beau aux yeux de Dieu. Il a √©t√© nourri trois mois chez son p√®re

      Galates 4

      4 Mais, lorsque le moment est vraiment venu, Dieu a envoyé son Fils, né d'une femme, né sous la loi,

      Hébreux 9

      27 Il est réservé aux êtres humains de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider