Campagne collectif missionnaire

Esaïe 25.11

He will spread out his hands in its midst, like one who swims spreads out hands to swim, but his pride will be humbled together with the craft of his hands.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 2

      5 Il leur parle dans sa colère, Et dans sa fureur il les épouvante :
      8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Et pour possession les extrémités de la terre ;
      9 Tu les briseras avec un sceptre de fer. Comme le vase d’un potier, tu les mettras en pièces.
      10 Et maintenant, rois, ayez du discernement ! Recevez instruction, juges de la terre !
      11 Servez l’Éternel avec crainte, Soyez dans l’allégresse, en tremblant.
      12 Embrassez le fils, de peur qu’il ne se mette en colère, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se réfugient en lui !

      Psaumes 110

      1 De David. Psaume. Oracle de l’Éternel à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
      2 L’Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !
      3 Ton peuple est (plein de) dévouement Au jour (où tu rassembles) ton armée Avec des ornements sacrés, du sein de l’aurore. A toi la rosée de ta jeunesse !
      4 L’Éternel l’a juré et ne le regrettera pas : Tu es sacrificateur pour toujours, A la manière de Melchisédek.
      5 Le Seigneur est à ta droite, Il écrase des rois au jour de sa colère.
      6 Il exerce le jugement parmi les nations : (tout est) plein de cadavres ; Il écrase le chef d’un vaste pays.
      7 En chemin il boit au torrent : C’est pourquoi il relève la tête.

      Esaïe 2

      11 Les regards arrogants de l’être humain seront abaissés, Et l’orgueil des hommes sera courbé : L’Éternel seul sera élevé ce jour-là.

      Esaïe 5

      25 C’est pourquoi la colère de l’Éternel s’enflamme contre son peuple, Il étend sa main sur lui et il le frappe ; Les montagnes s’ébranlent, Et les cadavres sont comme des balayures au milieu des rues. Malgré tout cela, sa colère ne se retire pas, Et sa main est encore étendue.

      Esaïe 10

      33 Voici, le Seigneur, l’Éternel des armées, Qui brise les rameaux avec violence : Les plus hauts de stature sont coupés, Les (plus) élevés sont jetés bas.

      Esaïe 13

      11 Je punirai le monde pour (sa) méchanceté Et les méchants pour leurs fautes ; Je ferai cesser l’orgueil des présomptueux, Et je rabaisserai l’arrogance des tyrans.

      Esaïe 14

      26 Voilà la résolution prise contre toute la terre, Voilà la main étendue sur toutes les nations.

      Esaïe 16

      6 Nous avons appris l’orgueil de Moab, Un orgueil extrême, Sa fierté et son orgueil, Son courroux et ses vaines prétentions.
      14 Et maintenant l’Éternel prononce ces mots : Dans trois ans, (comme les) années d’un salarié, La gloire de Moab sera l’objet du mépris. Malgré l’ampleur de la foule, Le reste sera réduit à très peu de chose, et sans importance.

      Esaïe 25

      5 Comme tu domptes la chaleur sur un lieu desséché, Tu as dompté le tumulte des étrangers ; Comme la chaleur (est étouffée) par l’ombre d’un nuage, Ainsi l’a été le chant des tyrans.
      11 Au milieu de cette mare, il tend ses mains, Comme le nageur les tend pour nager ; Mais (l’Éternel) abaisse son orgueil, En même temps que les pièges de ses mains.

      Esaïe 53

      12 C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’il a porté le péché de beaucoup Et qu’il a intercédé pour les coupables.

      Esaïe 65

      2 J’ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rétif Qui marche dans une voie mauvaise Au gré de ses pensées,

      Jérémie 48

      29 Nous avons appris l’orgueil de Moab, Un orgueil extrême, Son arrogance, son orgueil, sa fierté Et son cœur altier.
      42 Moab sera détruit, il ne sera plus un peuple, Car il s’est élevé contre l’Éternel.

      Jérémie 50

      31 Voici : je t’en veux, présomptueuse ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel des armées – ; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.
      32 La présomptueuse va trébucher et tomber, Et personne ne la relèvera ; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.

      Jérémie 51

      44 J’interviendrai contre Bel à Babylone, J’arracherai de sa bouche ce qu’il a englouti, Et les nations n’afflueront plus vers lui. La muraille même de Babylone est tombée !

      Daniel 4

      Colossiens 2

      15 il a dépouillé les principautés et les pouvoirs, et les a publiquement livrés en spectacle, en triomphant d’eux par la croix.

      Jacques 4

      6 Mais il donne une grâce supérieure, puisqu’elle dit : Dieu résiste aux orgueilleux, Mais il donne sa grâce aux humbles.

      Apocalypse 18

      6 Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double de ses œuvres ! Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double.
      7 Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez-lui de tourment et de deuil ! Parce qu’elle dit en son cœur : Je suis assise en reine, je ne suis pas veuve et je ne verrai point de deuil,
      8 à cause de cela, en un seul jour ses plaies viendront : mort, deuil, famine, et elle sera consumée par le feu. Car il est fort, le Seigneur Dieu qui l’a jugée.

      Apocalypse 19

      18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands.
      19 Je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées, rassemblés pour faire la guerre à celui qui monte le cheval et à son armée.
      20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète qui avait opéré devant elle les signes par lesquels il avait séduit ceux qui avaient reçu la marque de sa bête et qui se prosternaient devant son image. Tous deux furent jetés vivants dans l’étang de feu où brûle le soufre.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.