TopFormations : Découvrir Jésus

Esa√Įe 27.11

Quand les rameaux s√®chent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'√©tait un peuple d√©pourvu d‚Äôintelligence. Voil√† pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a fa√ßonn√© ne lui a pas fait gr√Ęce.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 6

      6 L'Eternel regretta d'avoir fait l'homme sur la terre et eut le cŇďur pein√©.
      7 L'Eternel dit¬†: ¬ę¬†J'exterminerai de la surface de la terre l'homme que j'ai cr√©√©, depuis l'homme jusqu'au b√©tail, aux reptiles et aux oiseaux, car je regrette de les avoir faits.¬†¬Ľ

      Deutéronome 4

      6 Vous les respecterez et vous les mettrez en pratique, car ce sera l√† votre sagesse et votre intelligence aux yeux des autres peuples. Lorsqu‚Äôils entendront parler de toutes ces prescriptions, ils diront¬†: ‚ÄėCette grande nation est un peuple vraiment sage et intelligent¬†!‚Äô

      Deutéronome 32

      18 Tu as abandonné le rocher qui t'a donné naissance, tu as oublié le Dieu qui t'a mis au monde.
      19 ¬Ľ L'Eternel l'a vu et il s‚Äôest irrit√©, indign√© contre ses fils et ses filles.
      20 Il a dit¬†: ‚ÄėJe me cacherai √† eux et je verrai bien quelle sera leur fin, car c'est une g√©n√©ration perverse, ce sont des enfants infid√®les.
      21 Ils ont provoqué ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs idoles sans consistance. Et moi, *je provoquerai leur jalousie par ce qui n'est pas un peuple, je provoquerai leur irritation par une nation sans intelligence,
      22 car le feu de ma col√®re s'est allum√© et il br√Ľlera tout jusqu'au fond du s√©jour des morts. Il d√©vorera la terre et ses produits, il embrasera les fondements des montagnes.
      23 J'accumulerai les malheurs sur eux, je tirerai toutes mes flèches contre eux.
      24 Ils seront desséchés par la faim, consumés par la fièvre et par des maladies violentes. J'enverrai parmi eux la dent des bêtes féroces et le venin des serpents.
      25 Dehors leurs enfants mourront par l'√©p√©e, et dedans par la terreur. Le jeune homme conna√ģtra le m√™me sort que la jeune fille, et le nourrisson le m√™me sort que le vieillard.
      28 ¬Ľ C'est une nation qui a perdu tout bon sens et il n'y a pas d'intelligence en eux.
      29 S'ils étaient sages, voici ce qu'ils comprendraient, et ils penseraient à ce qui leur arrivera :

      2 Chroniques 36

      16 mais ils se moquèrent des messagers de Dieu, méprisèrent ses paroles et rirent de ses prophètes, jusqu'à ce que la colère de l'Eternel contre son peuple devienne sans remède.
      17 Alors l'Eternel fit monter contre eux le roi des Babyloniens et il tua leurs jeunes gens par l'épée dans leur sanctuaire. Il n'épargna ni le jeune homme ni la jeune fille, ni l’ancien ni le vieillard : il livra tout entre ses mains.

      Psaumes 80

      15 Dieu de l’univers, reviens donc, regarde du haut du ciel et constate la situation, interviens pour cette vigne !
      16 Protège ce que ta main droite a planté, le fils que tu t’es choisi !

      Psaumes 106

      40 La colère de l’Eternel s’est enflammée contre son peuple, il a pris son héritage en horreur.

      Esa√Įe 1

      3 Le bŇďuf conna√ģt son propri√©taire et l'√Ęne la mangeoire de son ma√ģtre, cependant Isra√ęl ne conna√ģt rien, mon peuple n'a pas d'intelligence.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 9

      17 En effet, la m√©chancet√© br√Ľle comme un feu qui d√©vore ronces et buissons √©pineux¬†; elle embrase les buissons de la for√™t, d'o√Ļ s'√©l√®vent des colonnes de fum√©e.

      Esa√Įe 27

      11 Quand les rameaux s√®chent, on les casse et des femmes viennent y mettre le feu. C'√©tait un peuple d√©pourvu d‚Äôintelligence. Voil√† pourquoi celui qui l'a fait n'a pas eu compassion de lui, celui qui l'a fa√ßonn√© ne lui a pas fait gr√Ęce.

      Esa√Įe 43

      1 Maintenant, voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a cr√©√©, Jacob, celui qui t'a fa√ßonn√©, Isra√ęl¬†: N‚Äôaie pas peur, car je t‚Äôai rachet√©. Je t'ai appel√© par ton nom¬†: tu m‚Äôappartiens¬†!
      7 tous ceux qui portent mon nom, que j'ai cr√©√©s pour ma gloire, que j'ai fa√ßonn√©s, que j'ai faits.¬†¬Ľ

      Esa√Įe 44

      2 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui t'a fait et qui t'a façonné depuis le ventre de ta mère, celui qui est ton soutien : N’aie pas peur, Jacob mon serviteur, Jeshurun, toi que j'ai choisi.
      18 Ils n'ont ni discernement ni intelligence, car on leur a ferm√© les yeux pour qu'ils ne voient pas et le cŇďur pour qu'ils ne fassent pas preuve de bon sens.
      19 Il ne se met pas √† r√©fl√©chir, il n'a ni le discernement ni l‚Äôintelligence de se dire¬†: ¬ę¬†J'ai br√Ľl√© une moiti√© du bois, j'ai cuit du pain sur ses braises, j'y ai r√īti de la viande pour la manger, et avec le reste je ferais une horreur¬†! Je me prosternerais devant un morceau de bois¬†!¬†¬Ľ
      20 Il se nourrit de cendres, son cŇďur s‚Äôest laiss√© tromper et l'√©gare. Il est incapable de se d√©livrer lui-m√™me et de dire¬†: ¬ę¬†N'est-ce pas une fausset√© que j'ai dans la main¬†?¬†¬Ľ
      21 Souviens-toi de cela, Jacob¬†! Souviens-t‚Äôen, Isra√ęl, car tu es mon serviteur. Je t'ai fa√ßonn√© pour que tu sois mon serviteur, Isra√ęl, je ne t'oublierai pas.
      24 Voici ce que dit l'Eternel, celui qui te rachète, celui qui t'a façonné dès le ventre de ta mère : C’est moi, l'Eternel, qui suis l’auteur de tout. Tout seul j’ai déployé le ciel, par moi-même j’ai disposé la terre.

      Jérémie 4

      22 ¬ę¬†C‚Äôest que mon peuple est fou, il ne me conna√ģt pas. Ce sont des enfants stupides, d√©pourvus d'intelligence. Ils sont habiles pour faire le mal, mais ils ne savent pas faire le bien.¬†¬Ľ

      Jérémie 5

      4 Et moi, je me disais¬†: ‚ÄėC‚Äôest s√Ľrement parce que ce sont de petites gens qu‚Äôils ont ce comportement fou, parce qu'ils ne connaissent pas la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.
      5 J'irai donc vers les grands et je leur parlerai, car eux, ils connaissent la voie de l'Eternel, les exigences de leur Dieu.’Mais tous ensemble, ils se sont révoltés contre cette autorité, ils ont arraché leurs liens.
      21 ‚ÄėEcoutez ceci, peuple stupide et sans cŇďur¬†!‚Äô*Ils ont des yeux, mais ils ne voient pas¬†; ils ont des oreilles, mais ils n'entendent pas.
      22 Ne me respecterez-vous pas, déclare l'Eternel, ne tremblerez-vous pas devant moi ? C'est moi qui ai donné à la mer le sable pour limite, barrière immuable qu'elle ne doit pas franchir. Ses vagues s'agitent, mais elles sont impuissantes. Elles grondent mais ne la franchissent pas.

      Jérémie 8

      7 ¬Ľ M√™me la cigogne, dans le ciel, reconna√ģt l‚Äô√©poque de sa migration¬†; la tourterelle, l'hirondelle et la grue respectent le moment de leur retour, mais mon peuple ne reconna√ģt pas le droit √©tabli par l'Eternel.

      Ezéchiel 9

      10 Moi aussi, j‚Äôaurai un regard d√©pourvu de piti√©, je n'aurai aucune compassion. Je ferai retomber leur conduite sur leur t√™te.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 15

      2 ¬ę¬†Fils de l‚Äôhomme, le bois de la vigne, qu'a-t-il de plus que tout autre bois, que les branches qui sont sur les arbres de la for√™t¬†?
      3 Tire-t-on de ce bois de quoi fabriquer quelque chose ? En tire-t-on un crochet pour y suspendre un objet ?
      4 Au contraire, on le jette au feu pour qu’il le dévore ; le feu dévore ses deux extrémités, et son milieu finit calciné. Sera-t-il donc utile à quelque chose ?
      5 Puisqu’on n’en faisait rien quand il était entier, on peut d’autant moins en faire quelque chose quand le feu l'a dévoré et qu'il est calciné !
      6 ¬Ľ C‚Äôest pourquoi, voici ce que dit le Seigneur, l‚ÄôEternel¬†: Tout comme je jette au feu le bois de la vigne pour qu‚Äôil le d√©vore de pr√©f√©rence au bois de la for√™t, je jette au feu les habitants de J√©rusalem¬†:
      7 je me retournerai contre eux¬†; ils auront beau √™tre sortis du feu, le feu les d√©vorera. Vous reconna√ģtrez que je suis l'Eternel, quand je m‚Äôen prendrai √† eux.
      8 Je ferai du pays un endroit d√©sert parce qu'ils ont √©t√© infid√®les, d√©clare le Seigneur, l'Eternel.¬†¬Ľ

      Ezéchiel 20

      Osée 4

      6 Mon peuple est détruit parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai : tu ne pourras plus exercer la fonction de prêtre pour moi. De même que tu as oublié la loi de ton Dieu, j'oublierai aussi tes enfants.

      Matthieu 3

      10 Déjà la hache est mise à la racine des arbres ; tout arbre qui ne produit pas de bons fruits sera donc coupé et jeté au feu.

      Matthieu 13

      15 En effet, le cŇďur de ce peuple est devenu insensible¬†; ils se sont bouch√© les oreilles et ils ont ferm√© les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n'entendent, que leur cŇďur ne comprenne, qu'ils ne se convertissent et que je ne les gu√©risse.
      19 Lorsqu'un homme entend la parole du royaume et ne la comprend pas, le mauvais vient et enl√®ve ce qui a √©t√© sem√© dans son cŇďur¬†: cet homme est celui qui a re√ßu la semence le long du chemin.

      Jean 15

      6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jet√© dehors comme le sarment et il s√®che¬†; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu et ils br√Ľlent.

      Romains 1

      28 Comme ils n'ont pas jug√© bon de conna√ģtre Dieu, Dieu les a livr√©s √† leur intelligence d√©r√©gl√©e, de sorte qu'ils commettent des actes indignes.
      31 Dépourvus d’intelligence, de loyauté, d’affection, ils sont [irréconciliables, ] sans pitié.

      1 Thessaloniciens 2

      16 ils nous empêchent de parler aux non-Juifs pour qu'ils soient sauvés et portent ainsi constamment leurs péchés à leur comble. Mais la colère a fini par les atteindre.

      2 Thessaloniciens 1

      8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Evangile de notre Seigneur Jésus[-Christ].
      9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force

      Jacques 2

      13 car le jugement est sans compassion pour qui n'a pas fait preuve de compassion. La compassion triomphe du jugement.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.