ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 19.24

Et l'Éternel lui dit : Va, descends ; puis tu monteras, toi, et Aaron avec toi ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne rompent point les barriùres pour monter vers l'Éternel, de peur qu'il ne se jette sur eux.

L'Eternel lui dit : « Vas-y, descends. Tu monteras ensuite en compagnie d’Aaron. Quant aux prĂȘtres et au peuple, qu’ils ne se prĂ©cipitent pas pour monter vers l'Eternel, de peur qu'il ne les frappe de mort. »
Et l'Éternel lui dit : Va, descends ; puis tu monteras, toi, et Aaron avec toi ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne rompent point les barriùres pour monter vers l'Éternel, de peur qu'il ne se jette sur eux.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 19

      12 Tu fixeras au peuple des limites tout à l’entour en disant : Gardez-vous de monter sur la montagne, ou d’en toucher le bord. Quiconque touchera la montagne sera puni de mort.
      21 L’Éternel dit Ă  MoĂŻse : Descends, avertis solennellement le peuple, de peur qu’il ne se prĂ©cipite vers l’Éternel pour regarder, et qu’il n’en tombe un grand nombre.
      22 Que les sacrificateurs eux-mĂȘmes qui s’approchent de l’Éternel, se sanctifient aussi, de peur que l’Éternel ne cause des pertes dans leurs rangs.
      24 L’Éternel lui dit : Va, descends ; tu monteras ensuite avec Aaron ; mais que les sacrificateurs et le peuple ne se prĂ©cipitent pas pour monter vers l’Éternel, de peur qu’il ne cause des pertes dans leurs rangs.

      Exode 24

      1 Dieu avait dit Ă  MoĂŻse : Monte vers l’Éternel, toi-mĂȘme, ainsi qu’Aaron, Nadab et Abihou et soixante-dix des anciens d’IsraĂ«l, et vous vous prosternerez de loin.
      9 MoĂŻse monta avec Aaron, Nadab, Abihou et soixante-dix des anciens d’IsraĂ«l.

      Matthieu 11

      12 Depuis les jours de Jean-Baptiste jusqu’à prĂ©sent, le royaume des cieux est soumis Ă  la violence, et ce sont les violents qui le ravissent.

      Luc 13

      24 Efforcez-vous d’entrer par la porte Ă©troite. Car, je vous le dis, beaucoup chercheront Ă  entrer et n’en seront pas capables.

      Luc 16

      16 Jusqu’à Jean, c’étaient la loi et les prophĂštes ; depuis lors, le royaume de Dieu est annoncĂ© comme une bonne nouvelle, et chacun use de violence pour y entrer.

      Jean 1

      17 car la loi a été donnée par Moïse, la grùce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Romains 4

      15 Car la loi produit la colĂšre et lĂ  oĂč il n’y a pas de loi, il n’y a pas non plus de transgression.

      2 Corinthiens 3

      7 Or, si le ministĂšre de la mort, gravĂ© avec des lettres sur des pierres, a Ă©tĂ© glorieux, au point que les fils d’IsraĂ«l ne pouvaient fixer les regards sur le visage de MoĂŻse, Ă  cause de la gloire, pourtant passagĂšre, de son visage,
      8 combien plus le ministùre de l’Esprit ne sera-t-il pas glorieux !
      9 Si le ministÚre de la condamnation a été glorieux, à bien plus forte raison le ministÚre de la justice est supérieur en gloire.

      Galates 3

      10 Tous ceux en effet qui dĂ©pendent des Ɠuvres de la loi sont sous la malĂ©diction, car il est Ă©crit : Maudit soit quiconque n’observe pas tout ce qui est Ă©crit dans le livre de la loi, pour le mettre en pratique.
      11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident puisque : Le juste vivra par la foi.
      19 Pourquoi donc la loi ? Elle a Ă©tĂ© donnĂ©e ensuite Ă  cause des transgressions, jusqu’à ce que vienne la descendance Ă  qui la promesse avait Ă©tĂ© faite ; elle a Ă©tĂ© promulguĂ©e par des anges, au moyen d’un mĂ©diateur.
      22 Mais l’Écriture a tout enfermĂ© sous le pĂ©chĂ©, afin que la promesse soit donnĂ©e par la foi en JĂ©sus-Christ Ă  ceux qui croient.

      Hébreux 4

      16 Approchons-nous donc avec assurance du trĂŽne de la grĂące, afin d’obtenir misĂ©ricorde et de trouver grĂące, en vue d’un secours opportun.

      Hébreux 10

      19 Ainsi donc, frĂšres, nous avons l’assurance d’un libre accĂšs au sanctuaire par le sang de JĂ©sus,
      20 accĂšs que JĂ©sus a inaugurĂ© pour nous comme un chemin nouveau et vivant au travers du voile, c’est-Ă -dire de sa chair ;
      21 et (nous avons) un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc d’un cƓur sincĂšre, avec une foi pleine et entiĂšre, le cƓur purifiĂ© d’une mauvaise conscience et le corps lavĂ© d’une eau pure.

      Hébreux 12

      18 Vous ne vous ĂȘtes pas approchĂ©s, en effet, d’une montagne qu’on pouvait toucher et qui Ă©tait embrasĂ©e par le feu, ni de l’obscuritĂ©, ni des tĂ©nĂšbres, ni de la tempĂȘte,
      19 ni du retentissement de la trompette, ni d’une clameur de paroles telle que ceux qui l’entendirent demandùrent qu’on ne leur adresse pas un mot de plus.
      20 Car ils ne supportaient pas cette injonction : MĂȘme si une bĂȘte touche la montagne, elle sera lapidĂ©e.
      21 Et le spectacle était si terrifiant que Moïse dit : Je suis épouvanté et tout tremblant.
      22 Mais au contraire vous vous ĂȘtes approchĂ©s de la montagne de Sion et de la citĂ© du Dieu vivant, la JĂ©rusalem cĂ©leste, des myriades d’anges ;
      23 de la rĂ©union et de l’assemblĂ©e des premiers-nĂ©s inscrits dans les cieux ; de Dieu, juge de tous ; des esprits des justes parvenus Ă  la perfection ;
      24 de JĂ©sus, mĂ©diateur d’une nouvelle alliance ; et du sang de l’aspersion qui parle mieux que celui d’Abel.
      25 Prenez garde ! ne repoussez pas celui qui vous parle. Car si ceux qui repoussĂšrent celui qui sur la terre les avertissait, n’ont pas Ă©chappĂ© au chĂątiment, Ă  bien plus forte raison ne pourrons-nous y Ă©chapper nous-mĂȘmes, si nous nous dĂ©tournons de celui qui, des cieux, nous avertit.
      29 Car notre Dieu est aussi un feu dévorant.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.