ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 19.24

Le SEIGNEUR lui dit : « Descends, puis tu remonteras avec Aaron. Les prĂȘtres et le peuple ne doivent pas se prĂ©cipiter pour monter vers moi. Sinon, j’agirai contre eux. »
Le SEIGNEUR lui dit : « Descends, puis tu remonteras avec Aaron. Les prĂȘtres et le peuple ne doivent pas se prĂ©cipiter pour monter vers moi. Sinon, j’agirai contre eux. »

  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 19

      12 Tu leur fixeras des limites autour de la montagne et tu leur donneras cet avertissement : « Gardez-vous bien de gravir cette montagne et mĂȘme de vous en approcher ; quiconque s’en approchera sera puni de mort.
      21 L’Eternel lui dit : —Redescends avertir le peuple de ne pas se prĂ©cipiter vers l’Eternel pour le voir, car beaucoup d’entre eux y perdraient la vie.
      22 MĂȘme les prĂȘtres qui s’approchent de moi doivent se purifier, sous peine de voir l’Eternel dĂ©cimer leurs rangs.
      24 L’Eternel lui rĂ©pĂ©ta : —Va, redescends, et puis tu remonteras avec Aaron. Mais que les prĂȘtres et le peuple ne se prĂ©cipitent pas pour monter vers moi, de peur que je ne dĂ©cime leurs rangs.

      Exode 24

      1 Dieu dit Ă  MoĂŻse : —Monte vers l’Eternel, et prends avec toi Aaron, Nadab, Abihou et soixante-dix des responsables d’IsraĂ«l. Vous vous prosternerez de loin.
      9 Ensuite MoĂŻse gravit la montagne avec Aaron, Nadab, Abihou et soixante-dix responsables d’IsraĂ«l.

      Matthieu 11

      12 Depuis l’époque oĂč Jean-Baptiste a paru jusqu’à cette heure, le royaume des cieux se force un passage avec violence, et ce sont les violents qui s’en emparent.

      Luc 13

      24 —Faites tous vos efforts pour entrer par la porte Ă©troite, car nombreux sont ceux qui chercheront Ă  entrer et n’y parviendront pas.

      Luc 16

      16 —L’époque de la *Loi et des *prophĂštes va jusqu’à Jean-Baptiste ; depuis qu’il est venu, le *royaume de Dieu est annoncĂ©, et chacun use de violence pour y entrer.

      Jean 1

      17 En effet, si la *Loi nous a été donnée par *Moïse, la grùce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

      Romains 4

      15 Car la Loi produit la colĂšre de Dieu. Or, lĂ  oĂč il n’y a pas de Loi, il n’y a pas non plus de transgression.

      2 Corinthiens 3

      7 Le ministĂšre de *MoĂŻse, au service de la Loi, dont les lettres ont Ă©tĂ© gravĂ©es sur des pierres, a conduit Ă  la mort. Cependant, ce ministĂšre a Ă©tĂ© glorieux, au point que les IsraĂ©lites n’ont pas pu regarder MoĂŻse en face, Ă  cause de la gloire, pourtant passagĂšre, dont rayonnait son visage.
      8 Mais alors, le ministùre au service de l’Esprit ne sera-t-il pas bien plus glorieux encore ?
      9 En effet, si le ministĂšre qui a entraĂźnĂ© la condamnation des hommes a Ă©tĂ© glorieux, combien plus glorieux est celui qui conduit les hommes Ă  ĂȘtre dĂ©clarĂ©s justes par Dieu !

      Galates 3

      10 En effet, ceux qui comptent sur leur obĂ©issance Ă  la *Loi tombent sous le coup de la malĂ©diction, car il est Ă©crit : Maudit soit l’homme qui n’obĂ©it pas continuellement Ă  tout ce qui est Ă©crit dans le livre de la Loi.
      11 Il est d’ailleurs Ă©vident que personne ne sera dĂ©clarĂ© juste devant Dieu grĂące Ă  son obĂ©issance Ă  la Loi, puisque l’Ecriture dĂ©clare : Le juste vivra par la foi.
      19 Mais alors, pourquoi la Loi ? Elle a Ă©tĂ© ajoutĂ©e pour mettre en Ă©vidence la dĂ©sobĂ©issance des hommes Ă  l’ordre divin, et le rĂ©gime qu’elle a instaurĂ© devait rester en vigueur jusqu’à la venue de la descendance d’Abraham que la promesse concernait. Cette Loi a Ă©tĂ© promulguĂ©e par l’intermĂ©diaire d’*anges et par le moyen d’un mĂ©diateur, *MoĂŻse.
      22 Mais voici le verdict de l’Ecriture : l’humanitĂ© entiĂšre se trouve prisonniĂšre de sa culpabilitĂ© devant Dieu afin que le don promis par Dieu soit accordĂ© aux croyants au moyen de leur foi en JĂ©sus-Christ.

      Hébreux 4

      16 Approchons-nous donc du trÎne du Dieu de grùce avec une pleine assurance. Là, Dieu nous accordera sa bonté et nous donnera sa grùce pour que nous soyons secourus au bon moment.

      Hébreux 10

      19 Ainsi donc, mes frÚres, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le *lieu trÚs-saint, grùce au sang du sacrifice de Jésus.
      20 Il nous en a ouvert le chemin, un chemin nouveau et vivant à travers le rideau du sanctuaire, c’est-à-dire à travers son propre corps.
      21 Ainsi, nous avons un *grand-prĂȘtre Ă©minent placĂ© Ă  la tĂȘte de la maison de Dieu.
      22 Approchons-nous donc de Dieu avec un cƓur droit, avec la pleine assurance que donne la foi, le cƓur purifiĂ© de toute mauvaise conscience, et le corps lavĂ© d’une eau pure.

      Hébreux 12

      18 Car vous ne vous ĂȘtes pas approchĂ©s, comme les IsraĂ©lites au dĂ©sert, d’une rĂ©alitĂ© que l’on pourrait toucher : un feu qui brĂ»lait, de sombres nuĂ©es, des tĂ©nĂšbres et un ouragan.
      19 Vous n’avez pas entendu de sonneries de trompettes, ni l’éclat d’une voix telle que ceux qui l’ont entendue ont demandĂ© qu’elle ne s’adresse plus Ă  eux.
      20 En effet, ils ne pouvaient supporter l’ordre qui leur avait Ă©tĂ© donné : Quiconque touchera la montagne — mĂȘme si c’est un animal — sera tuĂ© Ă  coups de pierres.
      21 Le spectacle Ă©tait si terrifiant que *MoĂŻse s’est Ă©crié : Je suis Ă©pouvantĂ© et tout tremblant.
      22 Non, vous, au contraire, vous vous ĂȘtes approchĂ©s de la montagne de Sion, de la citĂ© du Dieu vivant, de la JĂ©rusalem cĂ©leste, avec ses milliers d’*anges en fĂȘte.
      23 Vous vous ĂȘtes approchĂ©s de l’assemblĂ©e des fils premiers-nĂ©s de Dieu dont les noms sont inscrits dans les cieux. Vous vous ĂȘtes approchĂ©s de Dieu, le Juge de tous les hommes, et des esprits des justes qui sont parvenus Ă  la perfection.
      24 Vous vous ĂȘtes approchĂ©s de JĂ©sus, le mĂ©diateur d’une *alliance nouvelle, et de son sang rĂ©pandu qui parle mieux encore que celui d’Abel.
      25 Prenez donc garde : ne refusez pas d’écouter celui qui vous parle. Les IsraĂ©lites qui ont refusĂ© d’écouter celui qui les avertissait sur la terre, n’ont pas Ă©chappĂ© au chĂątiment. A combien plus forte raison en sera-t-il de mĂȘme pour nous, si nous nous dĂ©tournons de celui qui nous parle du haut des cieux.
      29 car notre Dieu est un feu qui consume.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.