ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Exode 26.24

elles seront doubles depuis le bas et bien reliĂ©es Ă  leur sommet par un anneau ; il en ira de mĂȘme pour les 2 planches placĂ©es aux 2 angles.
elles seront doubles depuis le bas, et bien liĂ©es Ă  leur sommet par un anneau ; il en sera de mĂȘme pour toutes les deux, placĂ©es aux deux angles.
ils seront joints par le bas, et parfaitement unis ensemble par le haut dans un anneau ; il en sera de mĂȘme pour les deux ; ils seront aux deux angles.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 26

      Exode 36

      Psaumes 133

      1

      L'excellence de l'amour fraternel.

      - Nous ne dirons jamais assez combien il serait bon que les peuples vivent ensemble, en paix. Cette pensée doit nous encourager car elle apporte des délices intarissables à ceux qui vivent dans l'unité. Un tel agrément est semblable à de l'huile sanctifiée, pour l'onction. C'est le fruit de l'Esprit, la preuve de notre union avec Christ et l'ornement de Son évangile. C'est à la fois profitable et plaisant. Cela apporte des bénédictions aussi nombreuses que les gouttes de rosée.

      Cette fraternitĂ© Ă©touffe les feux des passions qui embrasent les hommes, comme la rosĂ©e rafraĂźchit la terre. Cette rosĂ©e humecte le cƓur et le prĂ©pare Ă  recevoir la semence de la Parole, pour la faire fructifier. Contemplez la preuve de l'excellence de l'amour fraternel : quand les frĂšres demeurent ensemble, dans l'unitĂ©, le Seigneur ordonne et bĂ©nit. Dieu ordonne la bĂ©nĂ©diction ; l'homme, quant Ă  lui, ne peut qu'implorer cette bĂ©nĂ©diction. Les croyants qui vivent dans l'amour et la paix auront tout de suite cet amour et cette paix de Dieu en eux, ils seront en Lui, Ă  jamais, dans un monde d'amour et de paix Ă©ternels. Que tous puissent aimer le Seigneur et pardonner patiemment, comme Dieu, Ă  cause de Christ, qui a pardonnĂ© Ă  tous.

      1 Corinthiens 1

      10 Dans les grands principes qui animent notre piĂ©tĂ©, nous devons avoir un mĂȘme Ă©tat d’esprit : lĂ  oĂč il n'y a pas d’unitĂ©, il doit d’abord y avoir un mĂȘme amour mutuel.

      Quand il y a accord sur les principes fondamentaux, cela écarte toute division éventuelle, relative à des sujets mineurs. Nous trouverons dans le ciel une union parfaite ; plus nous rechercherons cette communion mutuelle, plus nous serons proches de la perfection !

      Paul et Apollos étaient tous deux, de fidÚles serviteurs de Jésus-Christ, comme Ses représentants, par le témoignage de leur foi et de leur joie spirituelle ; mais à Corinthe, ceux qui étaient belliqueux, cherchaient à provoquer des divisions...

      Le meilleur est parfois sujet Ă  la corruption : l'Évangile et ses institutions sont hĂ©las un exemple de sujets de dĂ©saccords et de querelles. Satan s'est toujours efforcĂ© de provoquer des rivalitĂ©s parmi les chrĂ©tiens ; c’est un de ses principaux moyens pour contrer l'Évangile...

      L'apĂŽtre Paul a laissĂ© aux autres serviteurs de Dieu, le soin de baptiser, alors que lui-mĂȘme se consacrait Ă  la prĂ©dication de l'Évangile, estimant qu’il s’agissait ici, d’une tĂąche plus utile.

      1 Corinthiens 3

      16 Il apparaĂźt, dans d'autres parties de l'Ă©pĂźtre aux Corinthiens, que de faux docteurs enseignaient des doctrines profanes. Un tel enseignement ne pouvait que corrompre, polluer et dĂ©truire l’édification des chrĂ©tiens d’alors. Elle devait ĂȘtre gardĂ©e pure et sainte devant Dieu. Ceux qui ont rĂ©pandu ces vains principes, ont profanĂ© l'Ă©glise de Corinthe, provoquant par lĂ  leur propre destruction.

      Christ, par son Esprit, « demeure » dans chaque vĂ©ritable croyant. Les chrĂ©tiens sont saints, selon leur profession de foi : ils doivent en consĂ©quence, rester purs et « propres », Ă  la fois dans leur cƓur comme dans leurs conversations. Celui qui estime ĂȘtre « le temple du Saint-Esprit », mais qui, cependant, ne se sent pas concernĂ© par la recherche de sa sanctification personnelle, ni par la paix et la puretĂ© au sein de l'Ă©glise, se trompe en fait lui-mĂȘme.

      1 Pierre 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.