Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Genèse 15.15

Quant à toi, tu iras dans la paix rejoindre tes ancêtres, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 15

      15 Quant à toi, tu iras dans la paix rejoindre tes ancêtres, tu seras enterré après une heureuse vieillesse.

      Genèse 23

      4 ¬ę¬†Je suis un √©tranger et un r√©sident temporaire parmi vous. Donnez-moi une propri√©t√© fun√©raire chez vous pour que j‚Äôenterre mon mort et l'√©loigne de moi.¬†¬Ľ
      19 Après cela, Abraham enterra sa femme Sara dans la grotte du champ de Macpéla vis-à-vis de Mamré, c'est-à-dire Hébron, dans le pays de Canaan.

      Genèse 25

      7 La durée de la vie d'Abraham fut de 175 ans,
      8 puis il expira. Abraham mourut apr√®s une heureuse vieillesse, √Ęg√© et rassasi√© de jours, et il alla rejoindre les siens.
      9 Ses fils Isaac et Isma√ęl l'enterr√®rent dans la grotte de Macp√©la, dans le champ du Hittite Ephron, fils de Tsochar, vis-√†-vis de Mamr√©.

      Genèse 35

      29 Il expira et mourut. Il alla rejoindre les siens alors qu‚Äôil √©tait √Ęg√© et rassasi√© de jours, et ce furent ses fils Esa√ľ et Jacob qui l'enterr√®rent.

      Genèse 49

      29 Puis il leur donna cet ordre¬†: ¬ę¬†Je vais rejoindre les miens. Enterrez-moi avec mes p√®res dans la grotte qui se trouve dans le champ d'Ephron le Hittite,
      31 C’est là qu’on a enterré Abraham et sa femme Sara, là qu’on a enterré Isaac et sa femme Rebecca, et c’est là que j'ai enterré Léa.

      Genèse 50

      13 Ils le transportèrent dans le pays de Canaan et l'enterrèrent dans la grotte du champ de Macpéla, achetée comme propriété funéraire par Abraham à Ephron le Hittite et qui se trouve vis-à-vis de Mamré.

      Nombres 20

      24 ¬ę¬†Aaron va rejoindre les siens. En effet, il n'entrera pas dans le pays que je donne aux Isra√©lites parce que vous vous √™tes rebell√©s contre mon ordre, aux eaux de Meriba.

      Nombres 27

      13 Tu pourras le contempler, mais toi aussi tu iras rejoindre les tiens, tout comme ton frère Aaron.

      Juges 2

      10 Toute cette g√©n√©ration alla rejoindre ses anc√™tres, et apr√®s elle surgit une autre g√©n√©ration, qui ne connaissait pas l'Eternel ni ce qu'il avait fait en faveur d'Isra√ęl.

      1 Chroniques 23

      1 Ag√© et rassasi√© de jours, David d√©signa son fils Salomon roi sur Isra√ęl.

      1 Chroniques 29

      28 Il mourut après une heureuse vieillesse, rassasié de jours, de richesse et de gloire. Son fils Salomon devint roi à sa place.

      2 Chroniques 34

      28 Je te ferai rejoindre tes anc√™tres, tu rejoindras la tombe dans la paix et tes yeux ne verront pas tous les malheurs que je ferai venir sur cet endroit et sur ses habitants.‚Äô¬†¬Ľ Ils rapport√®rent cette r√©ponse au roi.

      Job 5

      26 Tu entreras dans la tombe encore plein de vigueur, tout comme les épis sont engrangés le moment venu.

      Job 42

      17 Puis il mourut, √Ęg√© et rassasi√© de jours.

      Psaumes 37

      37 Observe celui qui est intègre et regarde celui qui est droit, car il y a un avenir pour l’homme de paix,

      Ecclésiaste 6

      3 M√™me si un homme avait 100 fils et vivait un grand nombre d'ann√©es, m√™me s‚Äôil prolongeait son existence, si son √Ęme ne s'est pas rassasi√©e de bonheur et si, de plus, il n'a pas de s√©pulture, j‚Äôaffirme qu'un enfant mort-n√© est plus heureux que lui.

      Ecclésiaste 12

      7 avant que la poussière ne retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit ne retourne à Dieu, celui qui l'a donné !

      Esa√Įe 57

      1 Le juste dispara√ģt et personne ne prend cela √† cŇďur, les hommes de bien sont enlev√©s et personne ne comprend que c'est √† cause du mal que le juste est enlev√©.
      2 Il entrera dans la paix et trouvera le repos sur son lit, celui qui aura marché dans la droiture.

      Jérémie 8

      1 ¬Ľ A ce moment-l√†, d√©clare l'Eternel, on sortira de leurs tombeaux les ossements des rois de Juda, les ossements de ses chefs, ceux des pr√™tres, ceux des proph√®tes et ceux des habitants de J√©rusalem.
      2 On les exposera au soleil, à la lune et à tous les corps célestes, puisqu’ils les ont aimés, servis, suivis, recherchés et se sont prosternés devant eux. On ne les rassemblera pas, on ne les ensevelira pas, et ils seront comme du fumier sur la terre.

      Daniel 12

      13 Quant √† toi, marche vers ta fin¬†! Tu te reposeras et tu seras debout pour recevoir ton h√©ritage √† la fin des jours.¬†¬Ľ

      Matthieu 22

      32 Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob¬†? Dieu n'est pas le Dieu des morts, mais des vivants.¬†¬Ľ

      Actes 13

      36 Or, après avoir dans sa propre génération été au service de la volonté de Dieu, David est mort, a rejoint ses ancêtres et a connu la décomposition.

      Hébreux 6

      13 Lorsque Dieu a fait la promesse à Abraham, comme il ne pouvait pas prêter serment par plus grand que lui, il a juré par lui-même
      14 en disant : Certainement, je te comblerai de bénédictions et je multiplierai ta descendance.
      15 C'est ainsi qu’après une attente patiente Abraham a obtenu ce qui lui avait été promis.
      16 Or, les hommes jurent par plus grand qu'eux et le serment est une garantie qui met fin à toute contestation.
      17 C’est pourquoi Dieu, voulant montrer plus clairement encore aux héritiers de la promesse le caractère irrévocable de sa décision, est intervenu par un serment.
      18 Ainsi, par deux actes irrévocables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous sommes puissamment encouragés, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée.
      19 Cette esp√©rance, nous la poss√©dons comme une ancre solide et s√Ľre de l'√Ęme¬†; elle p√©n√®tre derri√®re le voile,

      Hébreux 11

      13 C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir reçu les biens promis, mais ils les ont vus et salués de loin, et ils ont reconnu qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre.
      14 Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie.
      15 S'ils avaient eu la nostalgie de celle qu’ils avaient quittée, ils auraient eu le temps d'y retourner.
      16 Mais en réalité, ils désirent une meilleure patrie, c'est-à-dire la patrie céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
Emilie Charette Rendez-Vous

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider