L’ancienne alliance et la nouvelle alliance
PV-624 Exode 19.5-8, Hébreux 8.6-7, 8.12 Simon Ouellette et David Haines nous parlent aujourd’hui de l’ancienne alliance qui est constituée …
En cliquant sur le bouton « Accepter tous les cookies », vous acceptez que TopChrétien utilise des traceurs (comme des cookies ou l'identifiant unique de votre compte utilisateur) et traite vos données à caractère personnel (comme vos données de navigation et les informations renseignées dans votre compte utilisateur) dans les buts suivants :
Par le sang de Christ, une rémission totale des péchés a été effectuée, d'une façon telle, que Dieu les a totalement oubliés ! Le Seigneur ayant autrefois gravé Sa Loi sur des tables de pierre, pour Son peuple, l’écrira désormais dans le cœur de chacun ; Il leur donnera la faculté spirituelle de connaître Ses voies et de pouvoir les mémoriser ; Il disposera leur cœur pour les aimer, Il leur donnera le courage de les confesser, et le pouvoir de les mettre en pratique.
Tel est le fondement de cette nouvelle Alliance ; Elle permet d’accomplir facilement notre vie spirituelle, en toute sagesse, sans hypocrisie, avec détermination, et avec l’appui et la consolation du Saint-Esprit. Une abondante effusion de ce Dernier rendra le ministère de l'Évangile si efficace, qu'il y aura une puissante croissance du déploiement de la connaissance spirituelle, pour toutes les âmes !
Que cette promesse puisse s’accomplir pleinement, que la main de Dieu soit avec Ses serviteurs, de façon à ce que le plus grand nombre puisse croire, et se tourner vers le Seigneur ! Au pardon du péché suivra toujours une véritable connaissance de Dieu. Notons également la gratuité de ce pardon, sa plénitude et sa constance ! Ce pardon miséricordieux s’associe à toutes sortes de bénédictions spirituelles. Tout péché non pardonné entrave par contre la Miséricorde divine et attire les jugements célestes ; quand Dieu pardonne le péché, cela prévient tout jugement de Sa part et ouvre une large porte à toutes les bénédictions spirituelles.
Cherchons à être enseignés par le Saint-Esprit, à connaître véritablement le Seigneur, à L'aimer davantage, Le craindre, Lui accorder notre confiance et Lui obéir. Toutes les vanités de ce monde, les privilèges matériels, et les vaines religions disparaîtront bientôt, et laisseront ceux qui leur ont fait confiance, dans une misère spirituelle, à jamais.