ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Jacques 4.2

Vous convoitez, et vous ne possĂ©dez pas ; vous ĂȘtes meurtriers et envieux, et vous ne pouvez pas obtenir ; vous avez des querelles et des luttes, et vous ne possĂ©dez pas, parce que vous ne demandez pas.
Vous convoitez 1937 5719, et 2532 vous ne possĂ©dez 2192 5719 pas 3756 ; vous ĂȘtes meurtriers 5407 5719 et 2532 envieux 2206 5719, et 2532 vous ne pouvez pas 3756 1410 5736 obtenir 2013 5629 ; vous avez des querelles 3164 5736 et 2532 des luttes 4170 5719, et 1161 vous ne possĂ©dez 2192 5719 pas 3756, parce que 1223 vous 5209 ne demandez 154 5733 pas 3361.
Vous convoitez, et vous n'avez pas ; vous tuez et vous avez d'ardents désirs, et vous ne pouvez obtenir ; vous contestez et vous faites la guerre ; vous n'avez pas, parce que vous ne demandez pas ;
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Proverbes 1

      Ecclésiaste 4

      EsaĂŻe 7

      Habacuc 2

      5 Le prophĂšte Habacuc constate la triste rĂ©tribution rĂ©servĂ©e Ă  tous les oppresseurs et aux arrogants qui font souffrir le peuple de Dieu. Les dĂ©sirs de la chair, ainsi que toute vanitĂ©, sont des piĂšges dans lesquels l'homme tombe facilement ; ce sont ces derniers qui ont entraĂźnĂ© la captivitĂ© d'IsraĂ«l parce qu'elle-mĂȘme Ă©tait dominĂ©e par ses pĂ©chĂ©s.

      Il n’y a que ce qui a Ă©tĂ© acquis honnĂȘtement qui puisse nous appartenir. Les richesses sont aussi fragiles que « l’argile. » L'or et l'argent finiront tĂŽt ou tard par retourner en poussiĂšre. Ceux qui voyagent sur des pistes en terre battue ne sont pas trĂšs rapides et sont vite souillĂ©s : il en sera de mĂȘme pour ceux qui « passent » en ce monde, dans l'abondance et les richesses. Ceux qui se pĂ©nalisent Ă  vouloir garder jalousement ces faux trĂ©sors, en sont vĂ©ritablement esclaves ; ils se chargent, par leur cupiditĂ©, d'un lourd fardeau ; de leur conduite, ils devront rendre des comptes un jour ! Ils trainent un lourd fardeau et finissent par errer vers la destruction et la perdition. Quelle sera l’issue d’une telle conduite ? Ce qui est acquis par la violence, aux dĂ©pens d'autrui sera repris par la force, par d'autres. La cupiditĂ© au sein d’une famille n’apporte que l'inquiĂ©tude et l'anxiĂ©té ; celui qui est avide de richesses tourmente sa propre maison ; pire encore, il attire la malĂ©diction de Dieu sur toutes ses affaires.

      Les richesses « licites » peuvent ĂȘtre une source de rĂ©confort dans une maison, si elles sont acquises par la bĂ©nĂ©diction de Dieu ; par contre, ce qui est acquis par la fraude et l’injustice n’apportera que pauvretĂ© et ruine.

      Et il y a pire : celui qui dĂ©truit peu Ă  peu son Ăąme par le pĂ©chĂ© la met en rĂ©el danger. Ceux qui commettent le mal contre leurs voisins se nuisent Ă  eux-mĂȘmes. Si le pĂ©cheur pense qu'il a gĂ©rĂ© ses mauvaises actions et sa violence avec art et ingĂ©niositĂ©, les richesses et les possessions qu'il a accumulĂ©es « tĂ©moigneront » contre lui.

      Il n'existe pas de plus grands esclaves que ceux qui sont Ă  la poursuite des richesses de ce monde. Qu'en rĂ©sultera-t-il plus tard ? Ils restent sans cesse insatisfaits et déçus par ce qu'ils possĂšdent ; la soif de possĂ©der est pire que la vanitĂ© et ne peut qu’attirer la colĂšre divine.

      Dieu manifeste Sa magnificence et Sa Gloire dans Sa création ici-bas, écrasant ainsi tout orgueil chez les humains.

      Matthieu 7

      7 La priĂšre est le moyen appropriĂ© pour obtenir ce don nous avons besoin. Priez ; priez souvent ; que cela puisse ĂȘtre une vĂ©ritable « vocation », faites-le avec sĂ©rieux, avec ferveur. Demandez, comme le ferait un mendiant, faisant l’aumĂŽne, ou un voyageur, demandant son chemin. Cherchez, comme si vous aviez perdu quelque chose de valeur, comme un marchand cherchant des perles prĂ©cieuses.

      Frappez, comme le fait Ă  la porte, celui qui dĂ©sire entrer dans la maison. Le pĂ©chĂ© a fermĂ© et verrouillĂ© la « porte » spirituelle, devant nous ; par la priĂšre nous frappons Ă  cette porte pour demander d’entrer !

      Quel que soit le sujet que vous abordiez par la priÚre, selon la promesse divine, il vous sera répondu favorablement, si Dieu constate que cela vous convient parfaitement ; que voulez-vous avoir de plus ?

      Ces recommandations s'appliquent Ă  tous ceux qui prient de tout cƓur ; celui qui « demande », reçoit, qu'il soit Juif ou Gentil, jeune ou ĂągĂ©, riche ou pauvre, haut placĂ© ou de condition humble, maĂźtre ou serviteur, savant ou illettrĂ©, tous sont de la mĂȘme façon, les bienvenus devant le trĂŽne de la GrĂące, s'ils s’en approchent avec foi.

      Ces vérités sont imagées par une comparaison avec des parents, montrant leur empressement à donner à leurs enfants ce qu'ils demandent. Certains parents, par sottise, sont souvent trop indulgents, mais Dieu, quant à Lui, est parfaitement sage ! Il sait ce dont nous avons besoin, ce que nous désirons, et ce qui nous convient parfaitement.

      Puissions-nous ne jamais supposer que notre PĂšre cĂ©leste nous propose de prier, en refusant de nous entendre, ou qu'Il puisse nous octroyer, ce qui pourrait nous ĂȘtre nuisible.

      Luc 11

      Jean 4

      Jean 16

      1 Timothée 6

      Jacques 1

      Jacques 4

      Jacques 5

      1

      Les jugements de Dieu annoncés contre les riches et les non-croyants. (Jacques 5:1-6)
      Exhortation Ă  la patience et Ă  la douceur devant les tribulations. (Jacques 5:7-11)
      Avertissements contre les serments irréfléchis ; la priÚre recommandée dans les moments d'affliction comme dans les circonstances prospÚres ; les chrétiens doivent confesser leurs fautes mutuellement. (Jacques 5:12-18)
      Le bonheur d'ĂȘtre Ă  l’origine de la conversion d'un pĂ©cheur. (Jacques 5:19,20)

      Les désordres publics, provenant des revendications et des souffrances de ceux qui sont exploités, sont trÚs durs à supporter par la bourgeoisie, surtout quand elle se croit en sécurité...

      Tous les trésors idolùtres de ce monde, tant vénérés, périront inexorablement.

      Veillons à discerner toute escroquerie ou oppression ; évitons de sombrer dans de tels péchés. Dieu ne nous défend pas de profiter des plaisirs légitimes ; mais ne vivre que pour le plaisir, et particuliÚrement le plaisir coupable, est un péché.

      Quel tort peuvent avoir les oppressĂ©s, de ne pas dĂ©sirer s’inquiĂ©ter de leur Ăąme, alors qu’ils souffrent corporellement ? Le juste peut ĂȘtre condamnĂ© et tué ; mais quand il souffre par la faute de ses oppresseurs, Dieu le remarque et agit.

      En plus de tous leurs crimes, les Juifs ont condamné et crucifié un « Juste », Celui qui est venu parmi eux, Jésus-Christ le vertueux !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.