Nouveau moyen de paiement Afrique

Jérémie 51.53

Même si Babylone monte sur les hauteurs jusqu’au ciel, même si elle se protège derrière des murs qu’on ne peut atteindre, ceux qui la détruiront arriveront jusqu’à elle. C’est moi qui les enverrai. » Voilà ce que le SEIGNEUR déclare.
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Genèse 11

      4 Ils dirent (encore) : Allons ! bâtissons-nous une ville et une tour dont le sommet (touche) au ciel, et faisons-nous un nom, afin que nous ne soyons pas disséminés à la surface de toute la terre.

      Psaumes 139

      8 Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.
      9 Si je prends les ailes de l’aurore, Et que j’aille demeurer au-delà de la mer,
      10 Là aussi ta main me conduira, Et ta droite me saisira.

      Esaïe 10

      6 Je le lâche contre une nation impie, Je le dirige contre le peuple qui m’irrite, Pour qu’il se livre au pillage et fasse du butin, Pour qu’il le foule aux pieds comme la boue des rues.
      7 Mais il n’en juge pas ainsi, Et ce n’est pas ainsi que son cœur le prend ; Car c’est la destruction qui est dans son cœur, Le carnage de nations innombrables ;

      Esaïe 13

      2 Sur une montagne nue dressez une bannière, Élevez la voix vers eux, Agitez la main, Et qu’ils franchissent les portes des nobles !
      3 J’ai donné des ordres à ceux qui me sont consacrés, J’ai aussi appelé mes héros (pour assouvir) ma colère, Ceux qui se réjouissent de mon triomphe :
      4 Bruit de foule sur les montagnes, A l’image d’un peuple nombreux ; Bruit du tumulte des royaumes des nations rassemblées : L’Éternel des armées passe en revue L’armée (sur pied) de guerre.
      5 Ils viennent d’un pays lointain, Du bout des cieux : L’Éternel et les instruments de sa fureur Vont causer des douleurs à tout le pays.
      17 Me voici, j’excite contre eux les Mèdes, Qui ne pensent pas à l’argent Et à qui l’or ne plaît pas.

      Esaïe 14

      12 Quoi donc ! tu es tombé du ciel, (Astre) brillant, fils de l’aurore ! Tu es abattu à terre, Toi, le dompteur des nations !
      13 Tu disais en ton cœur : Je monterai au ciel, J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu, Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux) Au plus profond du nord ;
      14 Je monterai sur le sommet des nues, Je serai semblable au Très-Haut.
      15 Mais tu as été précipité dans le séjour des morts Au plus profond d’une fosse.

      Esaïe 41

      25 Je l’ai suscité du nord, Et il est venu de l’orient, Il invoque mon nom ; Il piétine les dirigeants comme de la boue, Comme de l’argile que foule un potier.

      Esaïe 45

      1 Ainsi parle l’Éternel à son messie, à Cyrus, Qu’il saisit par la main droite, Pour terrasser les nations devant lui Et pour déboucler la ceinture des rois, Pour ouvrir devant lui les deux battants, Et que les portes ne soient plus fermées :
      2 Je marcherai devant toi, J’aplanirai les pentes, Je briserai les portes de bronze Et je mettrai en pièces les verrous de fer.
      3 Je te donnerai des trésors enfouis, Des richesses dissimulées, Afin que tu reconnaisses Que je suis l’Éternel qui t’appelle par ton nom, Le Dieu d’Israël.
      4 A cause de mon serviteur Jacob Et d’Israël, mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai paré d’un titre, Sans que tu me connaisses.
      5 Je suis l’Éternel, Et il n’y en a point d’autre, A part moi il n’y a point de Dieu ; Je t’ai pourvu d’une ceinture, Sans que tu me connaisses.

      Esaïe 47

      5 Assieds-toi en silence Et va dans les ténèbres, Fille des Chaldéens ! On ne t’appellera plus La souveraine des royaumes.
      7 Tu disais : A toujours je serai souveraine ! Tu n’as pas pris ces choses à cœur, Tu ne t’es pas souvenue qu’elles auraient une fin.

      Jérémie 49

      16 Ta présomption, l’insolence de ton cœur t’a trompé, Toi qui demeures dans les creux des rochers Et qui occupes l’élévation des collines. Quand tu placerais ton nid aussi haut que l’aigle, Je t’en précipiterai, – Oracle de l’Éternel.

      Jérémie 50

      9 Car voici que je vais moi-même susciter Et faire monter contre Babylone Un rassemblement de grandes nations du pays du nord ; Elles se rangeront (en bataille) contre elle Et s’en empareront ; Leurs flèches sont comme celles d’un habile guerrier, Qui ne revient pas à vide.
      10 Et la Chaldée sera livrée au pillage ; Tous ceux qui la pilleront seront rassasiés, – Oracle de l’Éternel.
      21 Monte contre le pays de Merataïm, Contre les habitants de Poqod ! Ruine, voue à l’interdit leurs arrières, – Oracle de l’Éternel. Fais tout ce que je t’ai ordonné !
      25 L’Éternel a ouvert son arsenal Et il en a tiré les armes de sa fureur ; Car c’est là un ouvrage Pour le Seigneur, l’Éternel des armées, Dans le pays des Chaldéens.
      31 Voici : je t’en veux, présomptueuse ! – Oracle du Seigneur, l’Éternel des armées – ; Car ton jour est arrivé, Le temps de ton châtiment.
      32 La présomptueuse va trébucher et tomber, Et personne ne la relèvera ; Je mettrai le feu à ses villes, Et il en dévorera tous les alentours.
      33 Ainsi parle l’Éternel des armées : Les fils d’Israël et les fils de Juda sont ensemble opprimés ; Tous ceux qui les ont emmenés captifs les retiennent Et refusent de les relâcher.
      34 (Mais) leur rédempteur est puissant, Lui dont le nom est l’Éternel des armées ; Il défendra leur cause, Afin de donner du répit au pays, Et du dépit aux habitants de Babylone.
      45 C’est pourquoi écoutez la résolution que l’Éternel a prise contre Babylone, Et les desseins qu’il a conçus contre le pays des Chaldéens ! Certainement on les traînera comme les petits du menu bétail, Certainement on rendra désolé leur domaine.

      Jérémie 51

      1 Ainsi parle l’Éternel : Voici que je soulève contre Babylone, Et contre les habitants de Leb-Qamaï, Un vent destructeur.
      2 J’envoie contre Babylone des vanneurs qui la vanneront, Qui videront son pays ; Car ils fondront sur elle de toutes parts Au jour du malheur.
      3 Qu’on tende l’arc contre celui qui tend son arc, Contre celui qui fait le fier dans sa cuirasse ! Soyez sans ménagements pour ses jeunes hommes ! Vouez à l’interdit toute son armée !
      4 Qu’ils tombent blessés à mort dans le pays des Chaldéens, Transpercés dans les rues de Babylone.
      11 Aiguisez les flèches, Emplissez les carquois ! L’Éternel a excité l’esprit des rois de Médie, Parce qu’il a le dessein de détruire Babylone ; Car c’est la vengeance de l’Éternel, La vengeance de son temple.
      25 Me voici contre toi, montagne de destruction, – Oracle de l’Éternel –, Toi qui détruisais toute la terre ! J’étendrai ma main contre toi, Je te roulerai du haut des rochers Et je ferai de toi une montagne embrasée.
      48 Sur Babylone retentiront les acclamations des cieux et de la terre, Et de tout ce qu’ils renferment ; Car du nord, les dévastateurs viendront sur elle, – Oracle de l’Éternel.
      53 Quand Babylone s’élèverait jusqu’aux cieux, Quand elle rendrait inaccessibles ses hautes forteresses, Des dévastateurs viendront contre elle de ma part – Oracle de l’Éternel...
      58 Ainsi parle l’Éternel des armées : Les immenses murailles de Babylone Seront complètement démantelées, Ses hautes portes seront brûlées par le feu ; Ainsi les peuples auront travaillé pour rien, Les nations se seront fatiguées pour du feu.

      Ezéchiel 31

      9 Je l’avais embelli par la multitude de ses branches, Et tous les arbres d’Éden, Dans le jardin de Dieu, Étaient jaloux de lui.
      10 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Tu avais une taille élevée ; Il lançait sa cime au milieu de buissons touffus, Et son cœur était fier de sa hauteur,
      11 C’est pourquoi je l’ai livré Entre les mains du conducteur des nations, Qui le traitera selon sa méchanceté ; je l’ai chassé.

      Daniel 4

      30 Au même instant la parole s’accomplit sur Neboukadnetsar. Il fut chassé du milieu des hommes, il mangea de l’herbe comme les bœufs, son corps fut trempé de la rosée du ciel ; jusqu’à ce que ses cheveux poussent comme les plumes des aigles, et ses ongles comme ceux des oiseaux.

      Amos 9

      4 S’ils vont en captivité devant leurs ennemis, Là j’ordonnerai à l’épée de les faire périr ; J’aurai l’œil sur eux Pour leur malheur et non pour leur bonheur.

      Abdias 1

      3 L’insolence de ton cœur t’a trompé, Toi qui demeures dans les creux des rochers, Dont l’habitation est élevée, Et qui dis en toi-même : Qui me fera descendre jusqu’à terre ?
      4 Quand tu prendrais de la hauteur, tel un aigle, Quand ton nid serait placé parmi les étoiles, Je t’en précipiterai, – Oracle de l’Éternel.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.