Et les murailles s'écroulèrent
La vie avec Christ est une vie de combat. Dans chaque lettre aux églises de l’Apocalypse, le Seigneur répète à …
Josué 16.1-10
Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter
La bible annotée Commentaire de Matthew Henry
1 à 4 Frontière méridionale de ce territoire.
Elle ne coïncidait pas avec la frontière nord de Juda (15.5-11), car elle en était séparée par Benjamin et Dan.
Du côté de l'orient la frontière méridionale commençait au Jourdain, au point où ce fleuve passe le plus près de Jéricho ; à l'occident elle allait jusqu'à la mer Méditerranée (verset 3).
Eaux de Jéricho (2Rois 2.19) : la fontaine dite d'Elisée, aujourd'hui la fontaine du Sultan, source très-abondante, à 2 km au nord-ouest de Riha, la moderne Jéricho. Le terme les eaux se rapporte sans doute aussi à la source de Ain-Dûk, vers le nord-ouest.
Désert... : celui de Beth-Aven, d'après 18.12. Robinson, gravissant la montagne depuis Ain-Dûk et se dirigeant vers l'ouest, avait à sa droite une affreuse solitude procurant à peine la nourriture de quelques chèvres. C'est là le désert de Beth-Aven. sur le chemin d'Aï (7.2), appelé 8.15,20,24, le désert, comme ici.
Les fils de Joseph.
- Ce chapitre, ainsi que le suivant, ne devraient en fait n'en former qu'un. Ils décrivent les frontières des tribus d'Éphraïm, de Manassé et des fils de Joseph ; ces derniers devaient recevoir à titre honorifique, (comme ce l'était pour Juda, avec la partie sud de Canaan), la meilleure région septentrionale du pays. Dès lors, le peuple de Dieu commençait à se reposer de l'oppression ennemie.Seigneur, quand Tes ennemis seront-ils tous soumis ? 1Corinthiens 15:26. Tu finiras par les anéantir tous ! Toi seul es capable de le faire !
La mise en place de ces frontières peut nous rappeler notre situation et notre assurance ici-bas, ainsi que l'héritage qui nous attend dans le futur : toutes ces choses sont définies uniquement par la Sagesse et la Droiture divines. Nous devrions donc être satisfaits du « lot » que le Seigneur nous a octroyé, sachant qu'Il Sait ce qui nous convient au mieux, et que nous possédons bien plus que nous ne méritons !