Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Josué 23.14

וְהִנֵּ֨ה אָנֹכִ֤י הוֹלֵךְ֙ הַיּ֔וֹם בְּדֶ֖רֶךְ כָּל־הָאָ֑רֶץ וִידַעְתֶּ֞ם בְּכָל־לְבַבְכֶ֣ם וּבְכָל־נַפְשְׁכֶ֗ם כִּ֣י לֹֽא־נָפַל֩ דָּבָ֨ר אֶחָ֜ד מִכֹּ֣ל ׀ הַדְּבָרִ֣ים הַטּוֹבִ֗ים אֲשֶׁ֨ר דִּבֶּ֜ר יְהוָ֤ה אֱלֹהֵיכֶם֙ עֲלֵיכֶ֔ם הַכֹּל֙ בָּ֣אוּ לָכֶ֔ם לֹֽא־נָפַ֥ל מִמֶּ֖נּוּ דָּבָ֥ר אֶחָֽד׃
Voici, je m'en vais maintenant par le chemin de toute la terre. Reconnaissez de tout votre coeur et de toute votre âme qu'aucune de toutes les bonnes paroles prononcées sur vous par l'Éternel, votre Dieu, n'est restée sans effet ; toutes se sont accomplies pour vous, aucune n'est restée sans effet.
» Je m'en vais maintenant par le chemin commun à toute la terre. Reconnaissez de tout votre cœur et de toute votre âme qu'aucune des bonnes paroles dites à votre sujet par l'Eternel, votre Dieu, n'est restée sans effet. Toutes se sont réalisées pour vous, aucune n'est restée sans effet.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Exode 3

      Exode 23

      Lévitique 26

      Nombres 23

      Deutéronome 28

      1

      Les bénédictions qui suivent l'obéissance. (Deutéronome 28:1-14)
      Les malédictions dues à la désobéissance. (Deutéronome 28:15-44)
      La ruine qu'encourt le peuple, s'il désobéit. (Deutéronome 28:45-68)

      Ce chapitre est un large exposé se concentrant sur deux mots : la bénédiction et la malédiction, deux entités aux effets bien manifestes ! Les bénédictions sont d'abord traitées.

      Dieu est lent à la colère et toujours prêt à manifester rapidement Sa miséricorde. Il aime bénir. Il est préférable, en ce qui nous concerne, que notre conduite soit animée par l'espérance de jouir de la faveur divine, plutôt que par la crainte de subir les effets de la colère du ciel.

      La bénédiction est promise aux enfants d'Israël, à condition qu'ils écoutent attentivement la voix de l'Éternel.

      Efforçons-nous donc de garder et de mettre en pratique tous les commandements de Dieu, sous toutes leurs formes, que ce soit au sein de notre famille, ou dans notre pays ; la Providence divine nous fera alors prospérer dans toutes nos entreprises !

      Josué 21

      43 Dieu avait promis de donner à la descendance d'Abraham, le pays de Canaan : maintenant les enfants d'Israël possédaient cette terre promise et ils y demeuraient. La promesse de l'obtention de la « Canaan céleste » est tout aussi certaine, pour les enfants de Dieu, qui sont en quelque sorte, « l'Israël spirituel » ; toutes ces prophéties annoncées par Dieu, Celui qui ne peut mentir, se sont accomplies.

      Aucun homme n'a pu les contrecarrer. Si les Cananéens purent, à certains moments des combats avec Israël, prendre le dessus, ce fut à cause du manque de confiance de ce dernier, envers Dieu, et de ses penchants vers les idoles et les abominations païennes.

      Les Hébreux furent fautifs de ne pas obéir aux commandements de l'Éternel, tous excellents. Toutes ces promesses divines s'accomplirent en temps voulu ; à la fin de cette conquête, le peuple devait bien reconnaître que l'Éternel avait exaucé ses prières, au delà de toute espérance : les enfants d'Israël étaient maintenant plus que de simples conquérants, ils étaient vainqueurs et pouvaient enfin prendre du repos.

      Josué 23

      1 Samuel 3

      19 Toute croissance en sagesse et en grâce ne peut être imputée qu'à la présence divine en nous-mêmes. Ceux qui possèdent bien ces deux attributs, Sagesse et Grâce, connaîtront davantage la communion avec le Seigneur. Une piété précoce est un grand honneur pour les jeunes. Ceux qui louent l'Éternel seront élevés.

      Que les jeunes considèrent bien la piété de Samuel, et qu'ils apprennent ainsi à se souvenir de leur Créateur, aux jours de leur jeunesse. Les jeunes enfants sont tout à fait capables d'être pieux. L'exemple de Samuel est la preuve qu'il plait à Dieu de voir les enfants s'approcher ainsi de Lui. Une telle conduite ne pourra être que positive pour ces derniers, étant un véritable ornement de leur jeunesse et une source de bonheur !

      1 Rois 2

      1 Rois 8

      Job 30

      Ecclésiaste 9

      Ecclésiaste 12

      Luc 21

      Hébreux 9

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.