ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.14

Les pharisiens sortirent, et ils se consultÚrent sur les moyens de le faire périr.
But the Pharisees went out, and conspired against him, how they might destroy him.
Les pharisiens sortirent et tinrent conseil sur les moyens de le faire mourir.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 12

      14 Les Pharisiens tinrent conseil, afin de trouver un motif d'accusation contre Jésus, pour le faire condamner à mort. Informé de leurs desseins, et son « temps » n'étant pas encore venu, Christ se retira de ce lieu.

      Le reflet d’un visage dans l'eau ne reprĂ©sente pas exactement l’authenticitĂ© de ce dernier. Il en est de mĂȘme au sujet du caractĂšre de Christ, reprĂ©sentĂ© par le prophĂšte, comparĂ© Ă  Son tempĂ©rament et Sa conduite, dĂ©crits par les Ă©vangĂ©listes.

      Dans la joie et la confiance, remettons notre ùme à cet Ami si fidÚle et si tendre : loin de la briser, Il fortifiera ce « roseau meurtri par le péché » ; loin d'éteindre le « lumignon qui fume », Il soufflera plutÎt doucement dessus, pour en ranimer la flamme.

      Laissons de cĂŽtĂ© nos querelles et nos vaines polĂ©miques ; recevons-nous les uns les autres comme Christ nous reçoit. Étant encouragĂ©s par la l’Amour et la GrĂące de notre Seigneur, prions qu'Il nous rende capables de Lui ressembler et que Son Esprit puisse reposer sur nous !

      Matthieu 26

      Matthieu 27

      1

      Christ est livré à Pilate, Le désespoir de Judas. (Matthieu 27:1-10)
      Christ devant Pilate. (Matthieu 27:11-25)
      Barabbas relùché, Christ hué. (Matthieu 27:26-30)
      Christ conduit Ă  la crucifixion. (Matthieu 27:31-34)
      Il est crucifié. (Matthieu 27:35-44)
      La mort de Christ. (Matthieu 27:45-50)
      Les événements relatifs à la crucifixion. (Matthieu 27:51-56)
      L'ensevelissement de Christ. (Matthieu 27:57-61)
      Le sépulcre est scellé. (Matthieu 27:62-66)

      Les hommes méchants discernent rarement les conséquences de leurs crimes lorsqu'ils les commettent ; par contre, ils doivent tous en répondre.

      Judas reconnut pleinement devant les principaux sacrificateurs, qu'il avait pĂ©chĂ©, et trahi un innocent. L’innocence Ă©tait un parfait tĂ©moignage du caractĂšre de Christ ; mais ces dirigeants avaient un cƓur endurci. Judas partit, jeta l'argent, et alla se pendre, terrifiĂ© et dĂ©sespĂ©rĂ©, incapable de supporter la colĂšre divine. Il subsiste quelques doutes, relatifs Ă  l’heure de la mort de Judas, par rapport Ă  celle de notre Seigneur. Mais est-ce que cela importait Ă  ceux qui avaient « soif » du sang de JĂ©sus, qui payĂšrent Judas pour Le trahir, et qui condamnĂšrent ce sang innocent Ă  ĂȘtre versĂ© injustement ?

      Ainsi agissent les insensĂ©s qui se moquent du pĂ©ché : beaucoup ne font aucun cas de Christ crucifiĂ©. Il est hĂ©las frĂ©quent de minimiser notre propre pĂ©chĂ© par rapport Ă  ceux des autres : en fait, notre cƓur nous trompe, alors que le Jugement divin est toujours conforme Ă  la vĂ©ritĂ©.

      Beaucoup font un parallÚle entre ce passage, relatif à l'achat du lopin de terre avec l'argent de Judas, et la signification du « rachat » de Christ, par Son sang, envers les étrangers et les pécheurs païens. Une prophétie a été en fait accomplie, Zacharie 11:12.

      Judas s'est repenti, cependant ce n'Ă©tait pas Ă  salut. Il a confessĂ© sa faute, mais pas Ă  Dieu ; il n'est pas allĂ© vers Lui, pour dire : « j'ai pĂ©chĂ©, PĂšre, contre le ciel ». Que nul ne soit satisfait par les regrets partiels qu'il pourrait ressentir, lorsqu'il demeure en mĂȘme temps rempli d'orgueil, d'inimitiĂ©, et de rĂ©bellion.

      Marc 3

      6 Toutes nos maladies et nos malheurs découlent de la colÚre de Dieu, à cause de nos péchés. Leur guérison ou leur transformation en bénédiction, furent acquises par le sang de Christ.

      En fait, nous devons surtout redouter les plaies et les maladies de l’ñme ou du cƓur. JĂ©sus peut aussi les guĂ©rir, par une simple parole.

      Puissions-nous toujours davantage nous adresser à Christ, afin qu'Il guérisse nos plaies, et nous délivre des ennemis de notre ùme !

      Luc 6

      Jean 5

      Jean 10

      39 Aucune arme Ă©chafaudĂ©e contre notre Seigneur JĂ©sus ne pourra rĂ©ussir Ă  Le vaincre. Nous voyons dans ce texte JĂ©sus s’échapper, non parce qu'Il avait peur, mais parce que Son heure n'Ă©tait pas encore venue.

      Christ, Celui qui savait dĂ©jĂ  Ă  cette Ă©poque, comment Ă©chapper Ă  Ses ennemis, sait aussi comment dĂ©livrer l'homme pieux de ses tentations, et comment lui prĂ©parer une Ă©chappatoire en cas d’attaque de l’ennemi.

      Les persécuteurs pouvaient chasser Jésus et Son évangile hors de leur ville ou de leur pays, par contre, ils étaient incapables de Le faire mourir !

      Quand, par la foi, notre cƓur connaĂźt vĂ©ritablement le Seigneur, nous trouvons alors que toutes Ses paroles dans l'Écriture ne sont que vĂ©rité !

      Jean 11

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.