ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.19

Il ne se disputera avec personne, il ne criera pas. On ne l’entendra pas faire des discours dans les rues.
Il ne contestera point, il ne criera point, Et personne n'entendra sa voix dans les rues.

Il ne contestera pas, il ne criera pas, et personne n'entendra sa voix dans les rues.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Zacharie 9

      9 Dans ce texte, le prophĂšte tressaille de joie en discernant la future venue du Messie ; cette prophĂ©tie Ă©tait d’ailleurs annoncĂ©e dans l’Ancien Testament, par diffĂ©rents Ă©crits.

      Christ a revĂȘtu la stature de « roi des Juifs, » lors de Son entrĂ©e Ă  JĂ©rusalem, la multitude criant : « hosanna. » Le Royaume du Seigneur est un royaume spirituel. Il ne prendra pas corps par la force ni par les armes. L’Évangile allait ĂȘtre prĂȘchĂ© dans le monde entier et reçu parmi les paĂŻens !

      Le pĂ©chĂ© rĂ©duit Ă  un Ă©tat d'esclavage, c'est une vĂ©ritable fosse (ou un Donjon) dans lesquels ne se trouvent, ni eau, ni confort et dont nous sommes, par nature, tous prisonniers. Par le sang prĂ©cieux de Christ beaucoup de « prisonniers de Satan » ont Ă©tĂ© libĂ©rĂ©s de cette fosse horrible dans laquelle ils allaient pĂ©rir inĂ©luctablement, sans espoir d’évasion.

      Pendant que nous admirons le Seigneur, cherchons à témoigner de Sa sainteté et de Sa vérité, par nos propos, comme dans notre conduite.

      Nous bĂ©nĂ©ficions en JĂ©sus Christ, des promesses d’accomplissement des bĂ©nĂ©dictions spirituelles de l'Évangile. De la mĂȘme façon que la dĂ©livrance des Juifs Ă©tait symbolique, par la RĂ©demption de Christ, l’invitation au salut s'adresse Ă©galement Ă  toutes les nations qui seront appelĂ©es Ă  ce sujet.

      Les pĂ©cheurs invĂ©tĂ©rĂ©s sont de vĂ©ritables « prisonniers, » mais ils bĂ©nĂ©ficient d’une espĂ©rance certaine : leur situation est triste, mais pas dĂ©sespĂ©rĂ©e car il y a de l'espĂ©rance pour eux en IsraĂ«l. Christ est une « forteresse », « une tour solide » dans laquelle les croyants sont Ă  l'abri de la peur et de la colĂšre de Dieu, de la malĂ©diction de la loi et des assauts des ennemis spirituels.

      Nous devons nous tourner vers Lui avec une foi fervente ; nous devons nous rĂ©fugier en Lui et faire confiance en Son Nom durant toutes nos Ă©preuves et toutes nos souffrances. Il est promis dans ce texte, que le Seigneur dĂ©livrera Son peuple. Ce passage fait Ă©galement rĂ©fĂ©rence aux apĂŽtres et aux prĂ©dicateurs de l'Évangile, aux premiers temps de l’église. Dieu accompagnait manifestement Ses serviteurs, leurs paroles atteignant les cƓurs et les consciences de ceux qui les Ă©coutaient.

      Ces serviteurs de Dieu étaient merveilleusement défendus durant les persécutions et étaient remplis de l'influence du Saint Esprit. Ils étaient préservés par le Bon Berger, ils faisaient partie de son troupeau et resplendissaient de la Grùce divine. Les dons, les grùces et les consolations de l'Esprit se répandirent au jour de la PentecÎte, Actes 2:1-47, pour durer ensuite, au fil des temps.

      Ces premiers chrétiens allaient connaßtre la persécution et la violence, mais leur Dieu allait les rendre plus que victorieux ! Plus nous sommes bénis par le Seigneur, plus nous pouvons admirer spirituellement Sa beauté. Quels que soient les dons que Dieu nous accorde, nous devons les utiliser pour Le servir avec ferveur ; à la fin de notre parcourt béni ici-bas, nous pourrons déclarer : « que Ses bontés sont magnifiques ! »

      Matthieu 11

      Matthieu 12

      Luc 17

      20 Le royaume de Dieu Ă©tait parmi les Juifs, ou plutĂŽt dans le cƓur de certains d'entre eux. Il s’agissait en fait d’un royaume spirituel, instaurĂ© par le pouvoir de la GrĂące divine.

      On peut remarquer dans quel triste Ă©tat se trouvaient les pĂ©cheurs de cette Ă©poque : ils furent atteints par les jugements de Dieu, ce Dernier les ayant pourtant prĂ©venus auparavant. Ce texte dĂ©crit Ă©galement la soudainetĂ© avec laquelle cette destruction tombera sur ceux qui se croient en sĂ©curitĂ©, jouissant des plaisirs de ce monde. Il en sera ainsi au jour oĂč le Fils de l'homme apparaĂźtra.

      Quand Christ est venu pour annoncer la destruction de la nation juive par les armĂ©es romaines, ce peuple se trouvait dans un Ă©tat de fausse sĂ©curitĂ©, semblable Ă  celui qui est mentionnĂ© dans les lignes prĂ©cĂ©dentes. D'une maniĂšre semblable, quand JĂ©sus-Christ viendra pour juger le monde, les pĂ©cheurs n'auront droit Ă  aucun Ă©gard : ces derniers, quelle que soit l’époque, continuent, en toute impunitĂ©, Ă  pratiquer le mal, sans vouloir entendre parler de la triste fin qui leur est rĂ©servĂ©e.

      Mais oĂč que soient les mĂ©chants, ceux qui sont marquĂ©s pour la ruine Ă©ternelle, seront inexorablement atteints par le Jugement de Dieu.

      Jean 18

      2 Corinthiens 10

      1

      L'apÎtre affirme son autorité avec douceur et humilité. (2 Corinthiens 10:1-6)
      Il converse avec les Corinthiens. (2 Corinthiens 10:7-11)
      Il cherche la gloire de Dieu, et Son approbation. (2 Corinthiens 10:12-18)

      Pendant que plusieurs personnes avaient de mauvaises pensées, parlant avec dédain de l'apÎtre Paul, ce dernier gardait une certaine humilité.

      Nous devrions ĂȘtre conscients de nos propres infirmitĂ©s, et garder une humble opinion de nous-mĂȘmes, prĂ©cisĂ©ment quand les autres nous adressent des reproches.

      Le ministĂšre au service du Seigneur est souvent l’objet d’une guerre spirituelle, il comporte des opposants qui poursuivent des buts bien prĂ©cis. La force matĂ©rielle n'est pas la mĂ©thode employĂ©e par l'Évangile, qui utilise plutĂŽt la persuasion, par le biais de la VĂ©ritĂ© et la douceur de caractĂšre de ceux qui L’annoncent.

      Notre conscience n’est responsable que devant Dieu, devant Lui seul ; nous devons tous Ă©prouver de la crainte envers Dieu et accomplir notre devoir, sans y ĂȘtre forcĂ©s. Les armes spirituelles dont nous disposons sont trĂšs puissantes ; elles contribuent Ă  mettre en Ă©vidence la VĂ©ritĂ©.

      Que d'opposition rencontre-t-on contre l’Évangile, par les pouvoirs du pĂ©chĂ© et de Satan, agissant dans le cƓur de l’homme ! Observez par contre, la puissance de la Parole de Dieu ! Les moyens conventionnels, utilisĂ©s pour lutter contre le mal paraissent parfois bien faibles, aux yeux de certains ; en fait, ils peuvent ĂȘtre relativement puissants, grĂące Ă  la force divine !

      La prédication de la croix, par des hommes de foi et de priÚre, a toujours été fatale à l'idolùtrie, à l'impiété, et à la méchanceté.

      2 Timothée 2

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.