ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Matthieu 12.9

He departed there, and went into their synagogue.
He departed there, and went into their synagogue.
Et étant parti de là, il vint dans leur synagogue.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Matthieu 12

      9 Christ montre que les Ɠuvres de misĂ©ricorde sont conformes Ă  la loi quand elles sont rĂ©alisĂ©es le « jour du Seigneur ».

      Il y a de nombreuses possibilitĂ©s de faire le bien, les jours du sabbat, en plus du devoir d'adorer le Seigneur : assister un malade, soulager le pauvre, aider ceux qui ont besoin d'ĂȘtre rapidement soulagĂ©s, enseigner aux jeunes Ă  prendre soin de leur Ăąme...

      Voila comment on peut pratiquer le bien : cela doit ĂȘtre fait avec amour et charitĂ©, avec humilitĂ© et dĂ©sintĂ©ressement ; ce service sera alors acceptĂ© par le Seigneur, Ge 4:7.

      La guĂ©rison de cet homme Ă  la main sĂšche, comme toutes celles rĂ©alisĂ©es par Christ, avait une signification spirituelle. Par nature, nos mains sont « sĂšches et flĂ©tries », et nous sommes incapables par nous-mĂȘmes, de pratiquer le moindre bien. Seul Christ, (par la puissance de Sa GrĂące), nous guĂ©rit ; Il guĂ©rit une main spirituellement sĂšche, en insufflant la vie dans l'Ăąme, morte au pĂ©chĂ©, Il travaille en nous, Ă  la fois le vouloir et le faire ; au commandement de pratiquer le bien, se trouve associĂ©e une promesse : la GrĂące accordĂ©e, selon la Parole.

      Marc 3

      1

      La main dessĂ©chĂ©e d’un homme, est guĂ©rie. (Marc 3:1-5). Le peuple fait appel Ă  Christ. (Marc 3:6-12). Les apĂŽtres appelĂ©s. (Marc 3:13-21). Le blasphĂšme des scribes. (Marc 3:22-30). Les parents de JĂ©sus. (Marc 3:31-35).

      Le cas de cet homme Ă©tait pitoyable : il avait la main dessĂ©chĂ©e, ce qui le rendait incapable de gagner sa vie ; ceux qui sont atteints par ce genre de maladie sont pitoyables. Qu’ils n’hĂ©sitent pas Ă  chercher de l’aide, s’ils ne peuvent se dĂ©brouiller eux-mĂȘmes !

      MĂȘme les impies invĂ©tĂ©rĂ©s, tĂ©moins de cette scĂšne avec JĂ©sus, restĂšrent muets devant l’évidence de la VĂ©ritĂ©, ne flĂ©chissant pas. Nous entendons autour de nous, diverses mĂ©disances, et sommes parfois tĂ©moins du mal qui est fait... Christ, quant Ă  Lui, est affligĂ© par l'amertume du cƓur, par son aveuglement et sa duretĂ©. Que les pĂ©cheurs au cƓur rebelle, tremblent Ă  la pensĂ©e de la fureur divine Ă  venir, au « jour de la colĂšre ».

      Aujourd’hui, le grand jour de la guĂ©rison est le Sabbat, et le lieu en est la maison de priĂšre : la puissance qui anime cette guĂ©rison provient de Christ ! Voici le commandement que nous donne l'Ă©vangile : bien que nos mains soient dessĂ©chĂ©es, nous ne pouvons pas les guĂ©rir si nous ne les avançons pas vers Christ. Mais si nous sommes guĂ©ris, Christ, Son pouvoir et Sa GrĂące, doivent en recevoir toute la gloire !

      6 Toutes nos maladies et nos malheurs découlent de la colÚre de Dieu, à cause de nos péchés. Leur guérison ou leur transformation en bénédiction, furent acquises par le sang de Christ.

      En fait, nous devons surtout redouter les plaies et les maladies de l’ñme ou du cƓur. JĂ©sus peut aussi les guĂ©rir, par une simple parole.

      Puissions-nous toujours davantage nous adresser à Christ, afin qu'Il guérisse nos plaies, et nous délivre des ennemis de notre ùme !

      Luc 6

      6 Christ n'Ă©prouvait aucune crainte ni honte Ă  annoncer la disponibilitĂ© de Sa GrĂące. Il guĂ©rit ce pauvre homme Ă  la main sĂšche, en sachant pertinemment que Ses ennemis chercheraient en cette occasion, Ă  L’accuser.

      Ne nous laissons pas dévier de notre ligne de conduite ou de notre service pour les autres, par une quelconque opposition injustifie.

      En lisant ce texte, nous ne pouvons qu’ĂȘtre confondus, devant un tel degrĂ© de mĂ©chancetĂ© des hommes...

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.