Nouveau moyen de paiement Afrique

Néhémie 12.30

Et les portes et la muraille : toutes les portes et toute la muraille, dont un secteur seul avait été sanctifié lors de la construction (3.1). Cela se fit sans doute par sacrifices et aspersions.


  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager
Pas d'articles relatifs

    • Genèse 35

      2 Jacob dit à sa famille et à tous ceux qui étaient avec lui : « Débarrassez-vous des dieux étrangers qui se trouvent chez vous. Purifiez-vous et changez de vêtements.

      Exode 19

      10 Le Seigneur dit encore à Moïse : « Retourne vers le peuple et dis-leur de se purifier aujourd’hui et demain. Qu’ils lavent aussi leurs vêtements.
      15 Puis il leur dit : « Tenez-vous prêts pour après-demain. Abstenez-vous de relations avec vos femmes. »

      Nombres 19

      2 les prescriptions rituelles suivantes : « Ordonnez aux Israélites, leur dit-il, de vous procurer une vache rousse, qui ne présente absolument aucun défaut et qui n’ait jamais porté le joug.
      3 Vous la remettrez au prêtre Élazar. Celui-ci la conduira hors du camp et on l’égorgera en sa présence.
      4 Élazar prendra un peu de son sang et, d’un doigt, il en fera sept aspersions en direction de l’entrée de la tente de la rencontre.
      5 On brûlera sous ses yeux la vache tout entière : peau, viande, sang et boyaux.
      6 Le prêtre prendra du bois de cèdre, une branche d’hysope et de la laine teinte en cramoisi, qu’il jettera sur le foyer où se consume la vache.
      7 Ensuite le prêtre lavera ses vêtements et prendra un bain avant de regagner le camp ; il restera cependant impur jusqu’au soir.
      8 Celui qui brûlera la vache devra aussi laver ses vêtements et prendre un bain ; il restera impur jusqu’au soir.
      9 Un homme en état de pureté recueillera les cendres de la vache et les déposera dans un endroit pur hors du camp. La communauté d’Israël les conservera pour préparer l’eau de purification. – Ce rituel équivaut à un sacrifice pour obtenir le pardon des péchés. –
      10 Celui qui recueillera les cendres de la vache devra également laver ses vêtements ; il restera impur jusqu’au soir. Les Israélites et les étrangers vivant parmi eux observeront en tout temps ce rituel. »
      11 « Quiconque touche un cadavre humain est impur pour une semaine.
      12 Le troisième et le septième jour, il doit s’asperger avec l’eau de purification, et il sera pur ; mais s’il néglige de se purifier le troisième et le septième jour, il restera impur.
      13 Celui qui touche un cadavre humain et néglige de se purifier profane la demeure du Seigneur ; il sera exclu du peuple d’Israël. Puisqu’il n’a pas été aspergé avec l’eau de purification, son impureté demeure.
      14 « Autre règle : Si une personne meurt dans une tente, ceux qui y pénètrent seront impurs pour une semaine, tout comme ceux qui s’y trouvent déjà.
      15 S’il y a là un récipient non fermé par un couvercle solidement fixé, son contenu devient impur.
      16 Si quelqu’un, en pleine campagne, bute sur le cadavre d’une personne assassinée ou morte de mort naturelle, il est impur pour une semaine, de même que celui qui bute sur des ossements humains ou sur un tombeau.
      17 Pour purifier une personne impure, on prend des cendres de la vache offerte en sacrifice pour le pardon des péchés, on les met dans un récipient et on ajoute de l’eau de source.
      18 Un homme en état de pureté prend une branche d’hysope, la plonge dans l’eau du récipient et en asperge la tente où quelqu’un est mort, tout son contenu, et les gens qui s’y trouvaient ; ou bien il en asperge la personne qui a touché des ossements, un cadavre ou une tombe.
      19 Cette aspersion de la personne impure a lieu le troisième et le septième jour ; après l’aspersion du septième jour, la personne lave ses vêtements et prend un bain, et dès le soir elle est pure.
      20 « Mais si une personne devenue impure ne se purifie pas, elle sera exclue de l’assemblée d’Israël, car elle rend profane le sanctuaire du Seigneur. Puisqu’elle n’a pas été aspergée d’eau de purification, elle reste impure.

      2 Chroniques 29

      5 et leur dit : « Descendants de Lévi, écoutez-moi ! Purifiez-vous maintenant, puis purifiez le temple du Seigneur, le Dieu de vos ancêtres, en le vidant de tous les objets impurs qui s’y trouvent.
      34 Les prêtres présents, trop peu nombreux, ne parvenaient pas à ôter la peau à tous les animaux des sacrifices complets ; c’est pourquoi leurs frères lévites les aidèrent à terminer la besogne, en attendant que les autres prêtres se soient purifiés. En effet, les lévites avaient manifesté plus d’empressement que les prêtres pour se purifier.

      Esdras 6

      21 Tous les Israélites mangèrent le repas de la Pâque, aussi bien ceux qui étaient revenus d’exil que ceux qui avaient rompu avec les coutumes des païens impurs du pays, et s’étaient associés à leurs compatriotes dans le culte rendu au Seigneur, Dieu d’Israël.

      Néhémie 12

      30 Les prêtres et les lévites se purifièrent. Ils invitèrent tout le peuple à se purifier aussi, puis ils accomplirent la purification des portes et des murailles de la ville.

      Néhémie 13

      22 Alors j’ordonnai aux lévites de se purifier et d’aller surveiller les portes de la ville, afin qu’on respecte le caractère sacré du sabbat. « O mon Dieu, souviens-toi de moi, aussi à cause de cela. Toi qui es si bon, aie pitié de moi ! »
      30 Je purifiai le peuple de tout élément étranger, et je remis en vigueur les règlements définissant la tâche particulière de chacun des prêtres et des lévites.

      Job 1

      5 Quand les festivités étaient achevées, Job faisait venir ses enfants pour les purifier. Il se levait tôt le lendemain et offrait à Dieu un sacrifice complet pour chacun d’eux, car il se disait : « Mes fils ont peut-être commis une faute, ils ont peut-être offensé Dieu en pensée. » C’est ainsi que Job agissait chaque fois.

      Hébreux 5

      1 Tout grand-prêtre, choisi parmi les hommes, a pour fonction de servir Dieu en leur faveur ; il offre des dons et des sacrifices pour les péchés.
      3 Et parce qu’il est faible lui-même, il doit offrir des sacrifices non seulement pour les péchés du peuple, mais aussi pour les siens.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.