ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Osée 11.10

Les exilĂ©s avancent en suivant le Seigneur, qui rugit comme un lion. A ses rugissements ses fils arrivent tout excitĂ©s d’au-delĂ  de la mer.
Ils suivront 03212 08799 0310 l’Eternel 03068, qui rugira 07580 08799 comme un lion 0738, Car il rugira 07580 08799, et les enfants 01121 accourront 02729 08799 de la mer 03220.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris
Pas d'articles relatifs

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Job 37

      1

      Élihu contemple la Puissance divine. (Job 37:1-13)
      Job amenĂ© Ă  observer les Ɠuvres de la nature. (Job 37:14-20)
      Dieu est grand, Il doit ĂȘtre craint. (Job 37:21-24)

      Les Ă©volutions du temps sont souvent l'objet de nos pensĂ©es et de nos conversations courantes ; mais qu'il est rare de nous voir parler de ces choses, comme le faisait Élihu, en mentionnant Dieu, le MaĂźtre de tous ces Ă©lĂ©ments naturels !

      Nous devons prĂȘter attention Ă  la gloire de Dieu, non seulement devant l'orage et les Ă©clairs, mais aussi lors des manifestations mĂ©tĂ©orologiques plus modestes, comme la simple pluie ou le beau temps. La nature enseigne toutes les crĂ©atures Ă  s'abriter de la tempĂȘte ; l'homme serait-il le seul ĂȘtre Ă  pouvoir nĂ©gliger la recherche d'un refuge contre la tourmente ?

      Oh, si seulement l'humanité pouvait écouter la voix de Dieu qui, par divers moyens, l'avertit de Sa colÚre à venir ! Si seulement les hommes pouvaient accepter avec joie le salut qui leur est offert ! Leur mépris des directives divines se traduit parfois par des murmures contre le temps météo, ceci malgré les statistiques annuelles qui contredisent leurs propos négatifs. Les croyants devraient éviter de formuler ce genre de paroles ; aucune journée ne s'avÚre négative, malgré toutes les fautes et tous les péchés que nous commettons.

      Psaumes 2

      Psaumes 119

      EsaĂŻe 2

      EsaĂŻe 31

      EsaĂŻe 42

      13 L'Éternel apparaĂźtra dans Sa puissance et dans Sa Gloire. « Il criera » (verset EsaĂŻe 42:13*), en proclamant Sa Parole. Il pleurera Ă  haute voix, annonçant les malheurs Ă  venir, au lieu de prĂȘcher les bĂ©nĂ©dictions de l'Ă©vangile, pour rĂ©veiller un monde en sommeil. Il sera un ConquĂ©rant, par la puissance de Son Esprit. Ceux qui contredisent et blasphĂšment Son Ă©vangile, seront rĂ©duits au silence et Ă  la honte, et ceux qui chercheront Ă  entraver Sa volontĂ©, seront perdus Ă  jamais.

      Aux hommes, qui par nature, étaient aveugles, Dieu montrera le chemin de la vie et du bonheur, en Jésus-Christ. S'ils ont de modestes connaissances spirituelles, Il transformera cette « obscurité » en lumiÚre ! S'ils ont du mal à accomplir leur devoir, leur chemin sera aplani, Dieu sera leur Guide.

      Si ce texte est une prophétie, il est aussi applicable à chaque Croyant ; le Seigneur ne laissera jamais les Siens, ni ne les Abandonnera !

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      EsaĂŻe 49

      EsaĂŻe 64

      Jérémie 2

      Jérémie 5

      Jérémie 7

      Jérémie 25

      30 D'aprĂšs ce texte, l'Éternel mettra un terme Ă  toutes les controverses ici-bas : entre chaque nation, chaque personne ; Il exĂ©cutera Son Jugement envers le mĂ©chant.

      Qui peut s'empĂȘcher de trembler quand Dieu exprime Son MĂ©contentement ? Le temps marquĂ© de cette prophĂ©tie s'approche Ă  grand pas : l'Esprit divin permettra l'Ă©tablissement d'une complĂšte dĂ©solation, parmi les nations. MĂȘme ceux qui vivent paisiblement ne seront pas Ă©pargnĂ©s, personne ne pourra se soustraire Ă  cette calamitĂ©.

      BĂ©ni soit Dieu, il existe pour tous les Siens, une demeure cĂ©leste, oĂč rĂšgne toujours la paix ! Le Seigneur prĂ©servera Son Ă©glise et tous les croyants, de ces flĂ©aux : en fait, rien ne peut les sĂ©parer de Son amour !

      Jérémie 31

      Jérémie 33

      Osée 3

      Osée 6

      1

      Une exhortation Ă  la repentance. (\\# Os 6:1-3\\)
      L'instabilité d'Israël et la rupture de l'alliance. (\\# Os 6:4-11\\)

      Ceux qui se sont volontairement éloignés de Dieu, en entraßnant aussi, dans leur élan d'iniquité, une autre personne, devraient songer à retourner à Lui, pour leur bien, ce qui d'ailleurs, Le glorifierait. Il serait vraiment bon, lors d'une grande affliction, de garder des pensées d'espérance divine, de se rappeler à quel point Sa miséricorde à notre égard est toujours bien présente ; cela nous encouragerait à la repentance.

      La dĂ©livrance de l'Ă©preuve devrait ĂȘtre synonyme, pour le peuple, de passage de la mort Ă  la vie. Dieu les fait vĂ©ritablement renaĂźtre : cette assurance aurait dĂ» les conduire Ă  se tourner vers Lui. Ceci reprĂ©sente, pour ainsi dire, un parallĂšle futur Ă  la rĂ©surrection de JĂ©sus Christ.

      Admirons la sagesse et la bonté de Dieu, quand le prophÚte prédit la délivrance de l'église, au temps de l'épreuve, et quand Il révÚle notre possibilité de salut en Christ ; et maintenant, ces paroles sont accomplies, par la résurrection de Jésus, ce qui confirme à notre foi qu'Il est bien Celui qui devait venir, et qu'il ne faut pas porter nos regards sur un autre.

      Il est une promesse prĂ©cieuse et bĂ©nie : celle de la vie Ă©ternelle, qui mĂšne Ă  Dieu. L'assurance de l'intĂ©rĂȘt que Dieu nous porte, est aussi certaine que celle de l'apparition du jour aprĂšs la nuit sombre. Il viendra Ă  nous, telle la premiĂšre et la derniĂšre pluie qui rafraĂźchit et fait fructifier la terre. La grĂące de Dieu en Christ est Ă  la fois, la premiĂšre et la derniĂšre pluie ; par elle, notre fruit et nos bonnes Ɠuvres s'accomplissent. Comme le RĂ©dempteur est sorti de la tombe, de mĂȘme, Il vivifiera notre cƓur et notre espĂ©rance, pour que nous placions notre confiance en Lui.

      Le moindre signe d'espérance dans Sa parole est déjà un sûr chemin vers la lumiÚre et le réconfort, celui qui mÚnera à la purification, à la Grùce bienfaisante et qui produira du fruit.

      Osée 11

      Joël 3

      Amos 1

      Amos 3

      Michée 4

      Habacuc 3

      16 Quand nous voyons le jour de malheur approcher, nous prenons soin de nous y préparer. La véritable espérance qui découle de la Grùce est basée sur la crainte du Seigneur.

      Le prophĂšte se souvient des expĂ©riences spirituelles passĂ©es et se remĂ©more les Ɠuvres merveilleuses accomplies par Dieu envers Son peuple, non seulement pour que ce dernier se ressaisisse mais pour qu’il soit rempli de joie, en l'Éternel. Habacuc se rĂ©jouit dans le Seigneur ; quand tout aura disparu ici-bas, son Dieu, restera toujours prĂ©sent !

      DĂ©truisez « la vigne et le figuier » et toute l'allĂ©gresse d'un cƓur qui ne se base que sur les attraits de ce monde disparaĂźtra. Mais ceux qui sont comblĂ©s par toutes les grĂąces divines, surtout lors de l’épreuve, louent le Seigneur. Ils mĂ©prisent peu Ă  peu leur confort matĂ©riel et glorifient Dieu, l’Auteur du salut de leur Ăąme, ils se rĂ©jouissent en Lui, mĂȘme dans la dĂ©tresse la plus profonde.

      La joie en notre Seigneur est particuliĂšrement pertinente lorsque nous devons faire face aux alĂ©as et aux misĂšres de ce monde. MĂȘme lorsque le nĂ©cessaire vient Ă  manquer, quand le Seigneur estime utile de nous rappeler que nous ne devons pas vivre de pain seulement, Il nous « inonde » de GrĂące et de rĂ©confort spirituel. C’est alors que nous sommes forts et bien armĂ©s dans notre bataille spirituelle avec l’ennemi, et ce, dans toutes nos tĂąches ; courrons de tout cƓur dans les voies que le Seigneur nous a tracĂ©es et nous remporterons toute victoire sur l’ennemi.

      Le prophĂšte Habacuc a commencĂ© son livre dans la priĂšre et la crainte de l’Éternel ; il le termine dans la joie et le triomphe spirituel. La foi en Christ nous prĂ©pare pour chaque Ă©vĂ©nement de la vie.

      Lorsque nous cheminons ici-bas, au Nom de JĂ©sus, nous disposons d’un baume sur chaque blessure qui peut nous atteindre, et d’un soutient parfait, pour chacun de nos soucis. La communion avec Christ est un vĂ©ritable « onguent », qui diffuse Ses merveilleux parfums spirituels en notre Ăąme.

      Dans l'espĂ©rance d’obtenir la couronne cĂ©leste qui nous est rĂ©servĂ©e, Ă©loignons-nous des vains attraits de ce monde et « portons courageusement notre croix. » Encore un peu de temps et Celui qui doit venir apparaĂźtra ; Il ne tarde pas et oĂč Il se trouve, nous y serons Ă©galement !

      Zacharie 8

      Zacharie 10

      Jean 8

      12 Jean 8:12-16 Christ est la LumiĂšre du monde. Dieu est lumiĂšre et Christ est l'image du Dieu invisible.

      Un seul soleil Ă©claire la terre entiĂšre ; il en est de mĂȘme pour la lumiĂšre de Christ : nul n'a besoin d'ajouter quoi que ce soit ! Quel sombre cachot serait un monde sans soleil ! Ainsi en serait-il sans JĂ©sus, par qui, la lumiĂšre est venue ici-bas.

      Ceux qui suivent Christ ne marcheront point dans les ténÚbres. Ils ne seront pas privés des vérités qui leur sont nécessaires pour les garder de l'erreur destructrice ; Christ, la Vérité, nous donne toute directive pour rester dans le chemin du devoir, ce qui est nécessaire pour nous garder du péché qui nous condamne.

      Actes 24

      Romains 8

      1

      La liberté des croyants vis-à-vis de la condamnation. (Romains 8:1-9)
      Leurs privilùges en tant qu’enfants de Dieu. (Romains 8:10-17)
      Leurs perspectives, pleines d'espoir, malgré les tribulations. (Romains 8:18-25)
      L’assistance de l'Esprit, dans la priùre. (Romains 8:26,27)
      Leur intĂ©rĂȘt Ă  bĂ©nĂ©ficier de l'Amour de Dieu. (Romains 8:28-31)
      Leur triomphe final, Ă  travers Christ. (Romains 8:32-39)

      Les croyants peuvent ĂȘtre Ă©ventuellement chĂątiĂ©s par le Seigneur, mais ils ne seront jamais condamnĂ©s comme le monde. Par leur union avec Christ, par la foi, ils sont ainsi « sĂ©curisĂ©s ».

      Quel est le principe de leur marche ? La chair ou l'Esprit, l'ancienne ou la nouvelle nature, la corruption ou la GrĂące ? De tous ces Ă©lĂ©ments, lequel est celui qui nous gouverne ? Celui qui n'est pas renouvelĂ© dans le Seigneur est incapable de garder pleinement tous Ses commandements. D’autre part, la loi, en plus des devoirs extĂ©rieurs, exige l'obĂ©issance intĂ©rieure. Dieu a montrĂ© Son aversion du pĂ©chĂ©, par la souffrance de son Fils dans la chair, pour que le croyant puisse ĂȘtre pardonnĂ© et justifiĂ©. Ainsi, la Justice divine a Ă©tĂ© satisfaite et le chemin du salut a Ă©tĂ© ouvert pour le pĂ©cheur.

      Par l'Esprit, la loi de l’Amour est Ă©crite dans le cƓur, et bien que la justice de la loi ne soit pas accomplie PAR nous, elle est cependant, bĂ©ni soit Dieu, accomplie EN nous ! De ce fait, on trouve en tout vĂ©ritable croyant, de quoi rĂ©pondre Ă  l'intention de la loi.

      La faveur de Dieu, le bien-ĂȘtre de l'Ăąme et tout ce qui touche Ă  l'Ă©ternitĂ©, sont des Ă©lĂ©ments qui concernent l'Esprit, ceux auxquels Il porte attention. Quel est le chemin qu'empruntent nos pensĂ©es avec le plus de plaisir ? Sur quelle voie avancent nos plans et nos projets ? Sommes-nous plus sages pour le monde, ou pour nos Ăąmes ? Ceux qui ne vivent que pour les attraits de cette terre sont morts, \\# 1Ti 5:6\\. Une Ăąme sanctifiĂ©e est vivante, elle est en paix. L'esprit charnel n'est pas seulement ennemi de Dieu, mais il est pour Lui-mĂȘme, une vĂ©ritable inimitiĂ©. L'homme charnel peut, quand il est touchĂ© par la GrĂące divine, s’approcher de Dieu, mais l'esprit charnel ne le peut jamais ; ce dernier doit ĂȘtre brisĂ© et chassĂ©.

      Nous pouvons connaĂźtre notre vĂ©ritable Ă©tat spirituel en nous interrogeant pour constater si nous avons l'Esprit de Dieu et celui de Christ en nous, \\#9\\: « or vous n'ĂȘtes pas dans la chair, mais dans l'Esprit ». Avoir l'Esprit de Christ, une tournure d'esprit semblable au Sien : ceci doit ĂȘtre dĂ©montrĂ© par une rĂšgle de vie et des paroles qui conviennent Ă  Ses prĂ©ceptes et Son exemple !

      2 Pierre 2

      10 Les séducteurs impurs et leurs malheureuses victimes ne font que suivre leur propre esprit charnel.

      Refusant toute forme d’obĂ©issance Ă  Christ, ils agissent contre les prĂ©ceptes remplis de droiture du Seigneur. Ils marchent selon « la chair », et persĂ©vĂšrent Ă  suivre les voies de la cupiditĂ©, atteignant les plus hauts degrĂ©s de l'impudicitĂ© et de la mĂ©chancetĂ©. Ils mĂ©prisent Ă©galement toutes les autoritĂ©s que Dieu a placĂ©es sur eux, et qu'Il demande d'honorer...

      Les vains plaisirs de ce monde ne reprĂ©sentent que ce que les pĂ©cheurs attendent et promettent. Nul ne devrait trembler davantage, que celui qui ne cherche qu’à assouvir ses convoitises coupables, doutant de la puissance de la GrĂące et de la MisĂ©ricorde divines.

      De nombreuses personnes parlent hĂ©las avec lĂ©gĂšretĂ© des directives qu’ordonne la loi de l’Éternel ; elles se sentent libres de toute obligation d'y obĂ©ir. Que les chrĂ©tiens puissent se tenir Ă  l’écart de tels individus !

    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.