Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Philippiens 3.18

Oui, je vous l’ai dit souvent, et je le dis aujourd’hui en pleurant : beaucoup de gens vivent comme des ennemis de la croix du Christ.
Car il en est beaucoup qui vivent en ennemis de la croix du Christ. Je vous en ai souvent parlé, je vous le dis une fois de plus, en pleurant.
Car plusieurs, je vous l'ai dit souvent, et maintenant je vous le redis en pleurant, se conduisent en ennemis de la croix de Christ ;
  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Psaumes 119

      Esaïe 8

      Jérémie 9

      1

      Le peuple d'Israël est réprimandé, Jérusalem est détruite. (Jérémie 9:1-11)
      Les captifs souffrent sur une terre étrangère. (Jérémie 9:12-22)
      L'amour divin bienveillant ; Il menace les ennemis du peuple de Dieu. (Jérémie 9:23-26)

      Jérémie pleurait énormément ; il souhaitait cependant pleurer davantage, afin de sensibiliser encore plus le peuple, à la puissance de la Main divine.

      Le désert spirituel, lieu sans communion avec Dieu, ni avec Jésus-Christ, sans les influences de l'Esprit Saint, est un endroit où résident le mal et la tentation ; avec tout ce que le Seigneur nous accorde pour rester en Lui, nous pouvons vraiment vivre dans la sainteté, même dans les villes surpeuplées, où règne l'impiété.

      Le peuple d'Israël avait l'habitude de proférer de nombreux mensonges, à tel point, qu'il était impossible de faire confiance à un frère. Dans leurs transactions diverses et leur négoce, ils s'exprimaient sous forme de paroles malhonnêtes, afin de posséder toujours davantage. Mais Dieu a condamné leur péché.

      Là où il n'y a aucune connaissance de Dieu, quel bien peut-on escompter ? Il y a beaucoup de manières de transformer une terre fructueuse en lieu stérile, par la méchanceté de ceux qui y séjournent !

      Jérémie 13

      Daniel 4

      Luc 19

      41 Qui peut imaginer Jésus, prédisant les malheurs qui allaient frapper Ses meurtriers, et pleurant sur la ville, où Son sang précieux était sur le point d'être répandu, sans faire un parallèle avec l’œuvre de Dieu dans le cœur du croyant, œuvre pleine de bonne volonté et de compassion ?

      Il est certain que ceux qui s’emparent de la doctrine de la Vérité, tout en endurcissant leur cœur vis-à-vis de leur prochain, pratiquant le péché, se trompent. Que chacun se souvienne que si Jésus a pleuré sur Jérusalem, Il a cependant exécuté la terrible sentence qu’Il prédit sur elle. Bien que le Seigneur ne prenne aucun plaisir à voir mourir un pécheur, Il est pourtant certain qu'Il exécutera inexorablement Sa terrible condamnation envers ceux qui négligent Son salut.

      Le Fils de Dieu n'a pas pleuré en vain : Il connaît la valeur des âmes, le poids de leur culpabilité, et combien ce dernier pèse sur l'espèce humaine, pour la faire sombrer...

      Que Jésus puisse venir assainir notre cœur de toute souillure, par Son Esprit. Puissent les pécheurs, en tous lieux, devenir attentifs à la Parole de Vérité et de salut !

      Actes 20

      Romains 9

      1 Corinthiens 1

      1 Corinthiens 6

      9 Dans ce texte, les Corinthiens sont mis en garde contre les nombreux péchés, dont ils étaient autrefois coupables. Le réquisitoire de Paul, sur ce sujet, est très virulent, si nous considérons qu’il était adressé à des personnes fières de leur sagesse et de leurs connaissances.

      Toute perversité est un péché ; tout péché qui demeure, étant commis délibérément et sans repentir, ferme la porte du Royaume des cieux. Ne vous y trompez pas : beaucoup de personnes sont très enclines à se vanter de pouvoir vivre dans le péché, tout en étant « mortes en Christ », annonçant avec arrogance, pouvoir cependant aller au ciel. Nous ne pouvons pas espérer vivre « selon la chair », et jouir plus tard, de la vie éternelle.

      Paul rappelle aux Corinthiens, quels ont été les changements que l'Évangile et la Grâce de Dieu ont opéré sur eux. Le sang de Christ, et la purification de la régénération, peuvent effacer toute culpabilité. Notre justification est due à la souffrance et au mérite de Christ ; notre sanctification provient de l'œuvre du Saint-Esprit ; toutes deux vont de pair. Tous les sanctifiés, aux yeux du Seigneur, le sont par Sa Grâce !

      2 Corinthiens 2

      2 Corinthiens 11

      Galates 1

      Galates 2

      Galates 5

      Galates 6

      12 Un cœur orgueilleux, vain et charnel, se satisfait d’un minimum de piété, pour tendre à montrer son soi disant « bon côté ».

      L'apôtre professe sa foi, son espérance, et sa joie ; il ne veut se glorifier qu’en la croix de Christ. Il souligne par là, les souffrances du Seigneur et Sa mort sur la croix ; il annonce la doctrine du salut par le Rédempteur crucifié.

      Par Christ ou par la croix, le monde est « crucifié » au croyant, et ce dernier au monde, Galates 6:14*. Plus nous considérons la souffrance subie par le Rédempteur et la cruauté du monde, moins il nous sera possible d'aimer ce dernier.

      L'apôtre était vraiment peu attiré par les attraits de ce monde ; il ne voulait pas placer sa fierté ailleurs que dans le Christ sur la croix, au terme de Son agonie. Paul n'était guère impressionné par ce qui l’entourait matériellement, comparé aux souffrances de Celui qui était sur le point d’expirer, pendu à une croix.

      Pour ceux qui croient vraiment en Jésus-Christ, tous les attraits de ce monde n’ont guère de valeur, comparés aux qualités du Fils de Dieu. En Christ, il y a une « nouvelle création » : tout ce qui est ancien est considéré comme mort, alors que de nouvelles perspectives sont générées par l’influence divine et le Saint-Esprit.

      Les croyants sont plongés dans un « monde nouveau » ; étant nouvellement créés en Jésus-Christ, en vue de l’accomplissement de bonnes œuvres, ils sont formés pour une vie de sainteté. Il s’agit d’un changement d'esprit et de cœur, par lequel il nous est permis de croire dans le Seigneur Jésus, et de vivre pour Dieu ; là où cette vie spirituelle intime et pratique est absente, toutes les professions de foi extérieures, ou dénominations religieuses, ne subsisteront jamais bien longtemps...

      * Référence ajoutée par le traducteur pour faciliter la compréhension du texte.

      Ephésiens 4

      17 L'apôtre exhorte les chrétiens d’Éphèse, au Nom et par l'autorité du Seigneur, à ne pas continuer à vivre comme les impies, qui marchent dans de vaines convoitises et diverses affections charnelles.

      Les Païens, de tous côtés, ne marchent-ils pas dans la vanité de leur esprit ? Ne devons-nous pas faire la distinction entre les véritables chrétiens et ceux qui ne le sont « que de nom » ?

      Ceux qui se livrent au péché ne possèdent aucune connaissance du salut ; ils sont assis dans les ténèbres, les préférant à la lumière. Ils ont une aversion et de la haine pour la sainteté : elle ne représente par pour eux le chemin de vie que Dieu exige et approuve, et par lequel nous vivons pour Lui ; cette sainteté est aussi la ressemblance à Dieu Lui-même, dans Sa pureté, Sa justice, Sa vérité et Sa bonté.

      La Vérité de Jésus-Christ se manifeste dans Sa magnificence et Sa puissance.

      L’homme, par nature, est corrompu ; sa nature est composée de divers éléments, se soutenant et s’activant tous ensemble : les désirs coupables ne sont que des convoitises trompeuses ; ils promettent le bonheur, mais en fait, rendent plus misérable ; ils conduisent à la destruction, s'ils ne sont pas combattus ni mortifiés. Ces mauvais penchants doivent être abandonnés, tels de vieux vêtements souillés ; ils doivent être éradiqués.

      Il n'est pas suffisant d’abandonner la corruption ; nous devons également posséder les principes de la Grâce. Par « l'homme nouveau » il faut comprendre la « nouvelle nature », la « nouvelle créature », dirigée par un nouveau principe : la Grâce qui régénère, incitant le racheté à mener une nouvelle vie, de justice et de sainteté. Toute cette « marche spirituelle » est générée par le pouvoir tout-puissant de Dieu !

      Ephésiens 5

      Philippiens 1

      Philippiens 3

      1 Thessaloniciens 4

      2 Thessaloniciens 3

      2 Pierre 2

      10 Les séducteurs impurs et leurs malheureuses victimes ne font que suivre leur propre esprit charnel.

      Refusant toute forme d’obéissance à Christ, ils agissent contre les préceptes remplis de droiture du Seigneur. Ils marchent selon « la chair », et persévèrent à suivre les voies de la cupidité, atteignant les plus hauts degrés de l'impudicité et de la méchanceté. Ils méprisent également toutes les autorités que Dieu a placées sur eux, et qu'Il demande d'honorer...

      Les vains plaisirs de ce monde ne représentent que ce que les pécheurs attendent et promettent. Nul ne devrait trembler davantage, que celui qui ne cherche qu’à assouvir ses convoitises coupables, doutant de la puissance de la Grâce et de la Miséricorde divines.

      De nombreuses personnes parlent hélas avec légèreté des directives qu’ordonne la loi de l’Éternel ; elles se sentent libres de toute obligation d'y obéir. Que les chrétiens puissent se tenir à l’écart de tels individus !

      Jude 1

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.