Le saviez-vous ?

Au clic sur un verset, les vidéos et messages proposés sont relatifs au verset sélectionné.

De même, vous pouvez ajouter, en colonne parallèle, une colonne "Vidéos et messages relatifs", qui seront relatifs au chapitre en cours de lecture.

Proverbes 16.20

Celui qui se montre attentif à ce qui est dit trouve le bonheur, et celui qui se confie en l'Eternel est heureux.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Les diff√©rentes versions
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Proverbes 16:2 L'ignorance, l'orgueil, et l'autosatisfaction font de nous des juges partiaux, en ce qui concerne notre propre conduite.

Proverbes 16:3 Dépose le fardeau de tes soucis devant Dieu, et confie-les Lui, par la foi et ta dépendance en Lui.

Proverbes 16:4 Dieu utilise le méchant pour exécuter Sa juste rétribution sur les hommes ; Il sera glorifié lors de la destruction finale de l’impie.

Proverbes 16:5 Bien que les pécheurs se fortifient eux-mêmes et se rassurent mutuellement, ils n'échapperont pas au jugement de Dieu.

Proverbes 16:6 Par la Mis√©ricorde et la V√©rit√© de Dieu, en J√©sus-Christ, les p√©ch√©s des croyants seront √īt√©s, et le pouvoir de l‚Äôiniquit√© sera bris√©.

Proverbes 16:7 Celui qui tient tous les cŇďurs en Sa main, peut faire en sorte que les ennemis d'un homme soient en paix avec dernier.

Proverbes 16:8 Un revenu modeste, obtenu honnêtement, sera de loin préférable à un gain considérable acquis dans l'illégalité.

Proverbes 16:9 Si des hommes cherchent √† √©lever la gloire de Dieu et Sa volont√©, ce Dernier dirigera leurs pas par son Esprit et Sa Gr√Ęce.

Proverbes 16:10 Il est nécessaire que les rois et les juges de la terre observent la droiture et qu'ils gouvernent les autres dans la crainte de Dieu.

Proverbes 16:11 Dieu prescrit le respect de tout ce qui est équitable dans les transactions ici-bas.

Proverbes 16:12 Tout souverain qui gouverne correctement assurera sa sécurité.

Proverbes 16:13 Il faut placer au pouvoir ceux qui agissent avec pertinence.

Proverbes 16:14,15 Les insensés cherchent à obtenir la faveur d'un prince, tout en méprisant celle de Dieu.

Proverbes 16:16 Quelle joie et quelle satisfaction dans l'obtention de la sagesse !

Proverbes 16:17 Un homme pieux se garde de tout ce qui concerne le mal. Heureux celui qui marche en Christ et qui est conduit par Son Esprit !

Proverbes 16:18 Lorsque les hommes d√©fient les jugements de Dieu, √©tant persuad√©s de pouvoir les √©viter, ces derniers sont imminents¬†! Ne craignons pas l'orgueil des autres, mais le n√ītre¬†!

Proverbes 16:19 L'humilité, bien qu'elle expose au mépris de ce monde, est de loin préférable à trop haute estime de soi-même : cette dernière est inimitié contre Dieu.

Proverbes 16:20 Celui qui ¬ę¬†a soif¬†¬Ľ de la Parole de Dieu trouvera la sagesse.

Proverbes 16:21 L'homme qui poss√®de la sagesse en son cŇďur, sera trouv√© beaucoup plus prudent que ceux qui brillent par leurs talents √©ph√©m√®res.

Proverbes 16:22 Un homme sage aux yeux de ses amis et de ses proches est comparable à de l'eau qui irrigue une terre assoiffée.

Proverbes 16:23 La connaissance de l’homme sage lui suggère toujours une parole adéquate à proférer.

Proverbes 16:24 La Parole de Dieu gu√©rit les ¬ę¬†maladies¬†¬Ľ qui peuvent affecter notre √Ęme.

Proverbes 16:25 La meilleure prudence consiste √† ne pas tromper son √Ęme.

Proverbes 16:26 Nous devons Ňďuvrer pour la nourriture spirituelle qui nous soutiendra dans notre cheminement vers la vie √©ternelle, sinon nous p√©rirons.

Proverbes 16:27,28 Les impies se donnent plus de peine pour faire le mal qu’il ne serait nécessaire pour faire le bien. Le rapporteur des mauvaises actions sépare les amis : c'est odieux, mais hélas, si fréquent !

Proverbes 16:29,30 Certains s’efforce à faire tout le mal possible, par la force et la violence : ils restent aveugles, hélas, quant aux conséquences...

Proverbes 16:31 Les personnes √Ęg√©es doivent pratiquer la pi√©t√©.

Proverbes 16:32 Vaincre nos propres passions exige plus de ma√ģtrise que d‚Äôobtenir la victoire sur un ennemi.

Proverbes 16:33 Nous devons consid√©rer toutes les dispositions de la Providence, en ce qui concerne nos affaires, comme le r√©sultat de ce que nous avons r√©f√©r√© √† Dieu¬†; nous devons accepter Ses d√©cisions en cons√©quence. B√©nies soient les √Ęmes qui s'abandonnent √† la Volont√© de Dieu¬†: Lui seul sait ce qui est bon pour elles.

Favoris

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Partager

Si vous avez aimé l'article, partagez le autour de vous

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...