Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Au commencement, Dieu crée le ciel et la terre.
15
Que le SEIGNEUR vous bénisse, lui qui a fait le ciel et la terre !
2
Le secours me vient du SEIGNEUR, qui a fait le ciel et la terre.
3
Que le SEIGNEUR vous bénisse depuis le temple de Jérusalem, lui qui a fait le ciel et la terre !
5
Il est heureux, celui qui s’appuie sur le Dieu de Jacob, qui met sa confiance dans le SEIGNEUR son Dieu !
6
C’est le SEIGNEUR qui a fait le ciel et la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent. Il est toujours fidèle à ses promesses.
16
« SEIGNEUR de l’univers, Dieu d’Israël, toi qui es assis au-dessus des chérubins, c’est toi qui es le seul Dieu de tous les royaumes du monde. C’est toi qui as fait le ciel et la terre.
17
SEIGNEUR, écoute avec attention, regarde bien. Entends les insultes que les messagers de Sennakérib ont lancées contre toi, le Dieu vivant !
18
SEIGNEUR, c’est la vérité, les rois d’Assyrie ont détruit les autres peuples et leurs pays.
19
Ils ont jeté leurs dieux dans le feu. En effet, ce n’étaient pas des dieux, mais des statues en bois ou en pierre fabriquées par des mains humaines.
20
Mais toi, SEIGNEUR notre Dieu, sauve-nous du pouvoir de Sennakérib ! Alors tous les royaumes de la terre sauront, SEIGNEUR, que toi seul, tu es Dieu. »
17
Ah ! Seigneur DIEU, tu as créé le ciel et la terre par ta grande force et ta grande puissance ! Rien n’est trop difficile pour toi.
24
Ils entendent cela. Alors tous se mettent à prier Dieu d’un seul cœur en disant : « Maître, c’est toi qui as fait le ciel, la terre, la mer et tout ce qu’ils contiennent.
Dans le nom de l'Eternel : en l'Eternel lui-même, tel qu'il se révèle par son nom.
Ce psaume, chanté à Genève au culte du dimanche qui suivit la nuit de l'Escalade, fut dès lors, pour l'Eglise de cette ville, inséparable du souvenir de cette délivrance.