Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
1
Voici l’homme heureux ! Il n’écoute pas les conseils des gens mauvais, il ne suit pas l’exemple de ceux qui font le mal, il ne s’assoit pas avec les moqueurs.
2
Au contraire, il aime l’enseignement du SEIGNEUR et le redit jour et nuit dans son cœur !
3
Comme un arbre planté au bord de l’eau, il donne ses fruits au bon moment, et ses feuilles restent toujours vertes. Cet homme réussit tout ce qu’il fait.
13
Alors je les ai abandonnés à leurs propres intentions. Ils peuvent bien faire ce qu’ils ont décidé !
1
Je veux remercier le SEIGNEUR, je veux remercier le Dieu saint de tout mon cœur !
13
Comme un père aime ses enfants, le SEIGNEUR aime avec tendresse ceux qui le respectent.
17
Mais l’amour du SEIGNEUR dure depuis toujours et durera toujours pour ceux qui le respectent. Il reste sans cesse fidèle pour les enfants de leurs enfants,
1
Chantez la louange du SEIGNEUR ! Il est heureux, celui qui respecte le SEIGNEUR et qui aime ses commandements.
13
il bénira ceux qui le respectent, les petits et les grands.
1
Ils sont heureux, ceux qui se conduisent parfaitement, qui respectent la loi du SEIGNEUR.
3
Ils ne font aucun mal, ils vivent comme le SEIGNEUR le demande.
1
Quand j’étais dans le malheur, j’ai crié vers le SEIGNEUR et il m’a répondu.
1
Je lève les yeux vers les montagnes. Qui pourra me secourir ?
1
Quelle joie quand on m’a dit : « Allons à la maison du SEIGNEUR ! »
1
SEIGNEUR, je lève les yeux vers toi, vers toi qui es assis dans le ciel.
1
Des gens nous ont attaqués, et sans le SEIGNEUR qui nous a défendus... Oui, Israël, répète-le encore ! Sans le SEIGNEUR qui nous a défendus,
1
Ceux qui ont confiance dans le SEIGNEUR sont comme la montagne de Sion : elle ne tremble pas, elle est là pour toujours.
1
Quand le SEIGNEUR a rendu son ancienne situation à Jérusalem, nous étions comme dans un rêve.
1
Si le SEIGNEUR ne construit pas la maison, les maçons travaillent pour rien ! Si le SEIGNEUR ne garde pas la ville, le gardien la garde pour rien !
1
Ils sont heureux, ceux qui respectent le SEIGNEUR et qui vivent comme il le demande.
11
Mais les gens qui le respectent, qui comptent sur son amour, voilà ceux qui lui plaisent.
6
Tous les deux sont justes devant Dieu, ils obéissent parfaitement aux lois et aux commandements du Seigneur.
50
Il sera plein de bonté pour toujours envers ceux qui le respectent avec confiance.
31
À ce moment-là, l’Église est en paix, dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie. Elle grandit et elle vit en respectant le Seigneur avec confiance. Avec l’aide de l’Esprit Saint, les croyants deviennent de plus en plus nombreux.
1
Frères et sœurs chrétiens, vous avez appris de nous comment vous devez vivre pour plaire à Dieu, et c’est bien de cette façon que vous vivez. Mais faites encore des progrès ! Nous vous demandons et nous vous conseillons cela au nom du Seigneur Jésus.
1 à 3 Bonheur d'une famille que Dieu bénit.
Les bénédictions de ceux qui craignent Dieu.
- Seuls les saints sont réellement heureux. Il est vain de simuler une certaine crainte de Dieu si nous n'avons pas conscience de la droiture absolue qu'il faut avoir vis-à-vis de Ses préceptes. Béni soit celui qui craint le Seigneur, quelle que soit sa position ici-bas, riche ou pauvre. Si tu Le crains et si tu marches dans Ses voies, tout ira bien pour toi dans ce monde et tu auras la meilleure part dans l'éternité. Par la bénédiction divine, les hommes pieux disposent d'un gagne-pain honnête. Il y a ici une double promesse : ils auront une tâche à faire, car l'oisiveté, c'est la misère et le manque d'aisance ; de plus, ils auront force et santé, c'est-à-dire la volonté d'action. Ils ne profiteront pas du labeur des autres. C'est à la fois une grâce et un devoir, de pouvoir, en toute tranquillité, travailler et manger de son propre pain. Ils pourront jouir de leur gain. Cette crainte du Seigneur et ce cheminement dans Ses sentiers sont les seuls critères qui peuvent rendre une personne heureuse, quels que soient les aléas de la vie. Cela donne une vie familiale d'une richesse et d'une qualité incomparables.Ceux qui craignent Dieu auront toutes les bonnes choses promises par Dieu, ils jouiront des requêtes qu'ils auront faites dans leurs prières. Un homme pieux peut se réjouir en voyant ses petits enfants ; il en est de même pour la paix sur Israël.
Chaque véritable croyant se réjouit de voir l'église prospérer. Plus tard, il verra encore de plus grandes choses, dans la paix éternelle et dans le repos que Dieu réserve à Israël.