Abonnez-vous à la newsletter !

Psaumes 144.14

nos bŇďufs seront bien gros. Pas de br√®che dans nos murs ni de d√©portation, pas de cris dans nos rues¬†!
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Deut√©ronome 28

      7 L'Eternel te donnera la victoire sur les ennemis qui se dresseront contre toi. Ils sortiront contre toi par un seul chemin et c’est par sept chemins qu’ils fuiront devant toi.
      25 ¬Ľ L'Eternel te fera battre par tes ennemis. Tu sortiras contre eux par un seul chemin et c‚Äôest par sept chemins que tu fuiras devant eux. Tu seras un objet d'effroi pour tous les royaumes de la terre.

      Juges 5

      8 Le peuple avait choisi de nouveaux dieux¬†: #alors la guerre √©tait aux portes. #On ne voyait ni bouclier ni lance #pour 40'000 hommes en Isra√ęl.

      Juges 6

      3 Quand Isra√ęl avait sem√©, les Madianites montaient avec Amalek et les nomades de l‚Äôest et marchaient contre lui.
      6 Isra√ęl fut plong√© dans une grande mis√®re √† cause de Madian, et les Isra√©lites cri√®rent √† l'Eternel.

      1 Samuel 13

      17 Trois troupes sortirent du camp des Philistins pour semer la dévastation : l'une prit le chemin d'Ophra, vers le pays de Shual,
      18 l'autre le chemin de Beth-Horon, et la troisi√®me le chemin de la fronti√®re qui domine la vall√©e de Tsebo√Įm, du c√īt√© du d√©sert.
      19 On ne trouvait aucun forgeron dans tout le pays d'Isra√ęl, car les Philistins s‚Äô√©taient dit¬†: ¬ę¬†Emp√™chons les H√©breux de fabriquer des √©p√©es ou des lances.¬†¬Ľ
      20 Chaque Israélite descendait donc chez les Philistins pour aiguiser son soc de charrue, sa pioche, sa hache ou sa bêche.
      21 Cela co√Ľtait deux tiers d‚Äôune pi√®ce d‚Äôargent pour aiguiser des b√™ches, des pioches, des fourches et des haches ou remettre en √©tat des aiguillons.
      22 Ainsi, le jour du combat, le peuple qui √©tait avec Sa√ľl et Jonathan ne disposait d‚Äôaucune √©p√©e ni lance¬†; Sa√ľl et son fils Jonathan, en revanche, en poss√©daient.
      23 Un poste avancé des Philistins vint s'établir au défilé de Micmash.

      1 Samuel 31

      7 Lorsqu'ils virent que les Isra√©lites s'enfuyaient et que Sa√ľl et ses fils √©taient morts, ceux d'Isra√ęl qui √©taient de l'autre c√īt√© de la vall√©e et de l'autre c√īt√© du Jourdain abandonn√®rent leurs villes pour prendre aussi la fuite. Les Philistins all√®rent s'y installer.

      Psaumes 144

      14 nos bŇďufs seront bien gros. Pas de br√®che dans nos murs ni de d√©portation, pas de cris dans nos rues¬†!

      Esa√Įe 24

      11 On crie dans les rues parce que le vin manque. Toute réjouissance a disparu, l'allégresse est bannie du pays.

      Jérémie 13

      17 Si vous n'écoutez pas cela, je pleurerai en secret, à cause de votre orgueil. Mes yeux pleureront abondamment, ils verseront des larmes, parce que le troupeau de l'Eternel sera emmené prisonnier.
      18 ¬Ľ Dis au roi et √† la reine¬†: ‚ÄėHumiliez-vous, asseyez-vous, car il est tomb√© de vos t√™tes, le diad√®me qui faisait votre gloire.
      19 Les villes du sud sont fermées, il n'y a plus personne pour les ouvrir. Tout Juda a été exilé, il a été totalement exilé.

      Jérémie 14

      2 Juda est endeuillé. Ses villes dépérissent, elles sont tristes et abattues. Un cri monte de Jérusalem.
      18 Si je sors dans la campagne, je vois des hommes tu√©s par l'√©p√©e. Si j'entre dans la ville, je vois des hommes tortur√©s par la faim. M√™me le proph√®te et le pr√™tre parcourent le pays sans comprendre.‚Äô¬†¬Ľ

      Lamentations 1

      4 Les chemins de Sion sont dans le deuil, car on ne va plus aux fêtes. Toutes ses portes sont désertes, ses prêtres gémissent, ses jeunes filles sont pleines de chagrin et elle-même est remplie d'amertume.
      5 Ses adversaires ont pris le dessus, ses ennemis sont tranquilles, car c’est l'Eternel qui l’a plongée dans le chagrin à cause du grand nombre de ses transgressions. Ses enfants ont marché en déportés devant l’adversaire.
      6 La fille de Sion a perdu toute sa splendeur. Ses chefs sont pareils à des cerfs qui n’ont rien trouvé à brouter et qui fuient, sans force, devant celui qui les pourchasse.

      Zacharie 8

      3 ¬Ľ Voici ce que dit l'Eternel¬†: Je retourne √† Sion, et je veux habiter au milieu de J√©rusalem. J√©rusalem sera appel√©e ‚Äėville de la v√©rit√©‚Äô, et la montagne de l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers, ‚Äėmontagne sainte‚Äô.
      4 Voici ce que dit l'Eternel, le ma√ģtre de l‚Äôunivers¬†: Des vieillards et des femmes √Ęg√©es s'assi√©ront encore dans les rues de J√©rusalem, chacun le b√Ęton √† la main, √† cause de leur grand √Ęge.
      5 Les places de la ville seront remplies de jeunes garçons et filles jouant dehors.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider