Psaumes 30.11

Seigneur, écoute, accorde-moi ton appui ; Seigneur, viens à mon secours.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Gen√®se 37

      35 Tous ses fils et toutes ses filles vinrent pour le consoler, mais il refusait d‚Äô√™tre consol√©. Il disait¬†: ¬ę¬†C'est dans le deuil que je descendrai vers mon fils au s√©jour des morts¬†¬Ľ, et il pleurait son fils.

      Genèse 45

      28 Isra√ęl dit¬†: ¬ę¬†Cela suffit¬†! Mon fils Joseph est encore en vie¬†! Je veux aller le voir avant de mourir.¬†¬Ľ

      2 Samuel 6

      14 David dansait de toute sa force devant l'Eternel et il était habillé d’un éphod en lin.

      2 Chroniques 20

      3 Josaphat eut peur et d√©cida de chercher l'Eternel. Il proclama un je√Ľne pour tout Juda.
      9 ‚ÄėSi un malheur nous atteint ‚Äď que ce soit l'√©p√©e, le jugement, la peste ou la famine ‚Äď nous nous pr√©senterons devant ce temple et devant toi, car ton nom r√©side dans cette maison. Nous crierons √† toi du fond de notre d√©tresse, et tu nous √©couteras et nous sauveras¬†!‚Äô
      12 Notre Dieu, ne vas-tu pas les juger¬†? En effet, nous sommes sans force devant cette foule nombreuse qui vient nous attaquer et nous ne savons que faire, mais nos yeux sont sur toi.¬†¬Ľ
      27 Tous les hommes de Juda et de Jérusalem, avec Josaphat à leur tête, repartirent joyeux à Jérusalem, car l'Eternel les avait remplis de joie en les délivrant de leurs ennemis.
      28 Ils entrèrent à Jérusalem et dans la maison de l'Eternel au son des luths, des harpes et des trompettes.

      Néhémie 8

      10 Ils ont ajout√©¬†: ¬ę¬†Allez manger un bon repas et boire des liqueurs douces, en envoyant des parts √† ceux qui n'ont rien pr√©par√©, car ce jour est un jour saint pour notre Seigneur. Ne soyez pas tristes, car c‚Äôest la joie de l'Eternel qui fait votre force.¬†¬Ľ

      Esther 9

      22 En effet, c‚Äô√©taient les jours o√Ļ les Juifs avaient obtenu le repos vis-√†-vis de leurs ennemis, le mois o√Ļ leur tristesse avait √©t√© transform√©e en joie et leur deuil en f√™te. Ils devaient donc faire de ces jours des jours r√©serv√©s aux banquets et √† la joie, o√Ļ l'on s'envoie des cadeaux les uns aux autres et o√Ļ l'on fait des offrandes aux pauvres.

      Psaumes 4

      7 Beaucoup disent¬†: ¬ę¬†Qui nous fera voir le bonheur¬†?¬†¬Ľ Fais briller la lumi√®re de ton visage sur nous, Eternel¬†!

      Psaumes 30

      5 Chantez en l’honneur de l’Eternel, vous qui l’aimez, célébrez par vos louanges sa sainteté,
      11 Ecoute, Eternel, aie piti√© de moi¬†! Eternel, secours-moi¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 126

      1 Chant des montées. Quand l’Eternel a ramené les déportés de Sion, nous étions pareils à ceux qui font un rêve.
      2 Alors notre bouche √©tait remplie de rires, et notre langue poussait des cris de joie. Alors on disait parmi les nations¬†: ¬ę¬†L‚ÄôEternel a fait de grandes choses pour eux¬†!¬†¬Ľ

      Psaumes 149

      3 Qu’ils louent son nom avec des danses, qu’ils le célèbrent avec le tambourin et la harpe !

      Psaumes 150

      4 Louez-le avec le tambourin et avec des danses¬†! Louez-le avec les instruments √† cordes et la fl√Ľte¬†!

      Ecclésiaste 3

      4 un temps pour pleurer et un temps pour rire, un temps pour se lamenter et un temps pour danser,

      Esa√Įe 25

      3 Voilà pourquoi des peuples puissants te donnent gloire, les villes de nations violentes te craignent.
      8 *Il engloutira la mort pour toujours. Le Seigneur, l'Eternel, essuiera les larmes de tous les visages, il fera dispara√ģtre de la terre la honte de son peuple. Oui, l'Eternel l‚Äôa d√©cr√©t√©.

      Esa√Įe 61

      3 pour mettre, pour donner aux habitants de Sion en deuil une belle parure au lieu de la cendre, une huile de joie au lieu du deuil, un costume de louange au lieu d'un esprit abattu. On les appellera alors ¬ę¬†t√©r√©binthes de la justice¬†¬Ľ, ¬ę¬†plantation de l'Eternel destin√©e √† manifester sa splendeur¬†¬Ľ.
      10 Je me réjouirai en l'Eternel, tout mon être tressaillira d'allégresse à cause de mon Dieu, car il m'a habillé avec les vêtements du salut, il m'a couvert du manteau de la justice. Je suis pareil au jeune marié qui, tel un prêtre, se coiffe d'un turban splendide, à la jeune mariée qui se pare de ses bijoux.

      Esa√Įe 66

      10 Réjouissez-vous avec Jérusalem, faites d'elle le sujet de votre allégresse, vous tous qui l'aimez ! Exprimez votre joie avec elle, vous tous qui meniez deuil sur elle !
      11 Ainsi vous vous nourrirez à satiété à sa poitrine consolatrice, ainsi vous savourerez avec bonheur la plénitude de sa gloire.

      Jérémie 31

      4 Je te r√©tablirai encore et tu seras r√©tablie, jeune fille d'Isra√ęl¬†! Tu resplendiras encore avec tes tambourins et tu te m√™leras aux danses de ceux qui manifestent leur joie.
      13 Alors les jeunes filles se réjouiront en dansant, les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront ensemble. Je changerai leur deuil en joie et je les consolerai, je les rendrai joyeux après leurs chagrins.
      14 Je gaverai les pr√™tres de graisse et mon peuple sera rassasi√© gr√Ęce √† mes biens, d√©clare l'Eternel.

      Luc 15

      22 Mais le p√®re dit √† ses serviteurs¬†: ‚ÄėApportez [vite] le plus beau v√™tement et mettez-le-lui¬†; passez-lui un anneau au doigt et mettez-lui des sandales aux pieds.

      Jean 16

      20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous pleurerez et vous vous lamenterez, tandis que le monde se réjouira ; vous serez dans la tristesse, mais votre tristesse se changera en joie.

      Apocalypse 7

      14 Je lui r√©pondis¬†: ¬ę¬†[Mon] seigneur, tu le sais.¬†¬Ľ Il me dit alors¬†: ¬ę¬†Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation. Ils ont lav√© leur robe, ils l‚Äôont blanchie dans le sang de l'Agneau.
      15 C'est pourquoi ils se tiennent devant le tr√īne de Dieu et le servent jour et nuit dans son temple. Celui qui est assis sur le tr√īne les abritera sous sa tente.
      16 Ils n'auront plus faim, ils n'auront plus soif, le soleil ne les frappera plus, ni aucune chaleur br√Ľlante.
      17 En effet, l'Agneau qui est au milieu du tr√īne prendra soin d‚Äôeux et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.¬†¬Ľ

      Apocalypse 21

      4 Il essuiera toute larme de leurs yeux, la mort ne sera plus et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car ce qui existait avant a disparu.¬†¬Ľ

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
La Chapelle Musique J'essayerai Encore
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...