Ces vidéos ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.
26
Saül et ses soldats avançaient sur le flanc d’une colline tandis que David et ses compagnons progressaient sur l’autre flanc. Ceux-ci se hâtaient pour échapper à Saül, car avec sa troupe il essayait de les encercler afin de les capturer.
1
David réfléchit et se dit : « Un jour ou l’autre, Saül parviendra à m’éliminer. Je n’ai pas de meilleure solution que de m’enfuir dans le pays des Philistins. Saül cessera de me pourchasser dans tout le territoire d’Israël, et ainsi je lui aurai échappé. »
11
Alors le Seigneur fit venir contre eux les chefs de l’armée du roi d’Assyrie ; ils s’emparèrent de Manassé, lui plantèrent des crochets dans la mâchoire, l’enchaînèrent solidement et l’emmenèrent à Babylone.
12
Du fond de sa détresse, Manassé implora le Seigneur son Dieu : il reconnut toutes ses fautes devant le Dieu de ses ancêtres
13
et il le supplia d’avoir pitié. Dieu se laissa fléchir : il exauça sa requête, le ramena à Jérusalem et le rétablit dans sa royauté. Dès lors Manassé sut que le Seigneur est le seul vrai Dieu.
14
Combien moins te répondra-t-il, quand tu déclares que tu ne le vois pas, que tu l’attends toujours, alors que ta cause lui a été soumise !
9
Allez-vous-en, vous tous qui faites le mal, car le Seigneur a entendu mes pleurs ;
17
Fais-moi bon accueil, à moi, ton serviteur ; dans ta bonté, sauve-moi.
22
Seigneur, merci de m’avoir montré ta bonté merveilleuse, à moi qui étais comme une ville assiégée.
16
Depuis mon enfance je suis pauvre, à deux doigts de la mort ; j’endure la terreur que tu m’imposes, j’en suis bouleversé.
11
J’étais si bouleversé que je disais : « On ne peut se fier à personne ! »
5
Je dis alors : « Hélas, me voilà condamné au silence car mes lèvres sont indignes de Dieu, et j’appartiens à un peuple aux lèvres tout aussi indignes de lui. Or j’ai vu, de mes yeux, le Roi, le Seigneur de l’univers ! »
10
Je me disais : je n’ai vécu que la moitié de ma vie, et je dois déjà m’en aller ! Je vais devoir passer dans le monde des morts les années qui me restaient à vivre.
11
Je me disais encore : Je ne verrai plus le Seigneur sur la terre des vivants, ni aucun être humain dans le monde habité.
12
L’abri où je vis est arraché, emporté loin de moi, comme une tente de berger. Ma vie est au bout du rouleau, comme une pièce de tissu, que le tisserand enroule après avoir tranché les fils. – Avant le soir, Seigneur, tu en auras fini avec moi,
14
Jérusalem disait : « Le Seigneur m’a abandonnée, mon Maître m’a oubliée. »
54
L’eau montait plus haut que ma tête ; je me suis dit que j’étais perdu.
55
Au fond du gouffre, Seigneur, j’ai fait appel à toi.
11
Le Seigneur reprit : « Vois-tu, l’homme, ces ossements sont l’image du peuple d’Israël. Les Israélites disent en effet : “Nous sommes comme des ossements desséchés, notre espoir est mort, il n’y a plus rien à faire.”
4
Tu m’avais jeté dans la mer, au plus profond de l’eau. Les flots m’encerclaient, tu faisais déferler sur moi vagues après vagues.
7
J’étais descendu à la base des montagnes, le monde des morts fermait pour toujours ses verrous sur moi, mais toi, Seigneur mon Dieu, tu m’as fait remonter vivant du gouffre.
8
Au moment où la vie me quittait, j’ai pensé à toi, Seigneur, et ma prière est parvenue jusqu’à toi, à ton saint temple.
9
Ceux qui rendent un culte aux faux dieux perdent toute chance de salut.
7
Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes, à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu l’exauça à cause de sa soumission.
Dans une ville forte, qui est la présence même de l'Eternel (Psaumes 46.2,12 ; Psaumes 91.2).