Psaumes 35.16

Avec les impies et les moqueurs, ils grincent des dents contre moi.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • 1¬†Samuel 20

      24 David se cacha dans les champs. C'était le début du mois et le roi prit place à table pour manger.
      25 Le roi s'assit √† sa place habituelle contre la paroi, Jonathan en face et Abner √† c√īt√© de Sa√ľl, mais la place de David resta vide.
      26 Sa√ľl ne dit rien ce jour-l√†, car il pensait¬†: ¬ę¬†C'est un accident, il n'est pas pur, certainement il n'est pas pur.¬†¬Ľ
      27 Le lendemain, deuxi√®me jour du mois, la place de David √©tait encore vide. Sa√ľl dit alors √† son fils Jonathan¬†: ¬ę¬†Pourquoi le fils d'Isa√Į n‚Äôest-il pas venu au repas, ni hier ni aujourd'hui¬†?¬†¬Ľ
      28 Jonathan r√©pondit √† Sa√ľl¬†: ¬ę¬†David m'a demand√© la permission d'aller √† Bethl√©hem.
      29 Il a dit¬†: ‚ÄėLaisse-moi partir car nous avons dans la ville un sacrifice de famille, et mon fr√®re m‚Äôa ordonn√© d‚Äôy assister. Si donc j'ai trouv√© gr√Ęce √† tes yeux, permets-moi de m‚Äô√©chapper pour aller voir mes fr√®res.‚ÄôC'est pour cela qu'il n'est pas venu √† la table du roi.¬†¬Ľ
      30 Alors la col√®re de Sa√ľl s'enflamma contre Jonathan et il lui dit¬†: ¬ę¬†Fils d‚Äôune femme perverse et rebelle, je sais bien que tu as pris parti pour le fils d'Isa√Į, √† ta honte et √† celle de ta m√®re.
      31 Aussi longtemps que le fils d'Isa√Į sera en vie sur la terre, il n'y aura pas de s√©curit√©, ni pour toi ni pour ta royaut√©. Maintenant, envoie-le chercher et qu'on me l'am√®ne, car il m√©rite la mort.¬†¬Ľ
      32 Jonathan r√©pondit √† son p√®re Sa√ľl¬†: ¬ę¬†Pourquoi le faire mourir¬†? Qu'a-t-il fait¬†?¬†¬Ľ
      33 Sa√ľl dirigea alors sa lance contre lui pour le frapper. Jonathan comprit que son p√®re √©tait d√©cid√© √† faire mourir David.
      34 Il se leva de table dans une ardente colère et ne participa pas au repas le deuxième jour du mois. Il était en effet dans la tristesse à cause de David, parce que son père l'avait insulté.
      35 Le lendemain matin, Jonathan se rendit dans les champs à l'endroit convenu avec David, accompagné d'un jeune serviteur.
      36 Il lui dit¬†: ¬ę¬†Cours retrouver les fl√®ches que je vais tirer.¬†¬Ľ Le serviteur courut et Jonathan tira une fl√®che qui le d√©passa.
      37 Lorsque le gar√ßon arriva √† l'endroit o√Ļ se trouvait la fl√®che qu‚Äôil avait tir√©e, Jonathan cria derri√®re lui¬†: ¬ę¬†La fl√®che n'est-elle pas plus loin que toi¬†?¬†¬Ľ
      38 Il lui cria encore¬†: ¬ę¬†Vite, d√©p√™che-toi, ne t'arr√™te pas¬†!¬†¬Ľ Le serviteur de Jonathan ramassa les fl√®ches et revint vers son ma√ģtre.
      39 Le gar√ßon ne savait rien, Jonathan et David √©taient les seuls √† conna√ģtre la situation.
      40 Jonathan remit ses armes √† son serviteur en lui disant¬†: ¬ę¬†Va les porter en ville.¬†¬Ľ
      41 Apr√®s le d√©part du gar√ßon, David se leva du c√īt√© du sud, puis il se jeta le visage contre terre et se prosterna trois fois. Les deux amis s'embrass√®rent et pleur√®rent ensemble, en particulier David.
      42 Jonathan dit √† David¬†: ¬ę¬†Va en paix, maintenant que nous avons l'un et l'autre pr√™t√© serment au nom de l'Eternel en disant¬†: ‚ÄėQue l'Eternel soit pour toujours t√©moin entre toi et moi, entre ta descendance et ma descendance¬†!‚Äô¬†¬Ľ

      Job 16

      9 ¬Ľ Sa col√®re me d√©chire et s‚Äôattaque √† moi, il grince des dents contre moi. Mon adversaire me transperce de son regard.

      Psaumes 35

      16 Avec les impies et les moqueurs, ils grincent des dents contre moi.

      Psaumes 37

      12 Le méchant complote contre le juste, et il grince des dents contre lui,

      Esa√Įe 1

      14 Je déteste vos débuts de mois et vos fêtes : c’est un fardeau qui me pèse, je suis fatigué de les supporter.
      15 Quand vous tendez les mains vers moi, je détourne mes yeux de vous. Même quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas : vos mains sont pleines de sang.

      Lamentations 2

      16 Tous tes ennemis ouvrent la bouche contre toi, ils sifflent, ils grincent des dents. Ils disent¬†: ¬ę¬†Nous l'avons engloutie¬†! C'est bien le jour que nous attendions. Nous l'avons atteint, nous le voyons¬†!¬†¬Ľ

      Jean 18

      28 De chez Ca√Įphe, ils conduisirent J√©sus au pr√©toire¬†; c'√©tait le matin. Ils n'entr√®rent pas eux-m√™mes dans le pr√©toire afin de ne pas se souiller et de pouvoir manger le repas de la P√Ęque.

      Actes 7

      54 En entendant ces paroles, ils avaient le cŇďur plein de rage et ils grin√ßaient des dents contre lui.

      1 Corinthiens 5

      8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, le levain du mal et de la méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...