Crowdfunding TopMusic (campagne générale)

Psaumes 39.7

Oui, l’homme va et vient comme une ombre : il s’agite, mais c’est pour du vent ; il amasse des richesses, et il ignore qui les recevra.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand nous sommes sous la main correctrice du Seigneur, nous devons tourner notre regard vers Dieu lui-même, qui ne gère toutes choses qu'en vue de notre bien. Nos voies et nos actes nous confrontent à différents problèmes et nous sommes frappés en retour par nos propres pratiques. Quelle bien piètre chose que la beauté ! Et quelle folie d'en être fier, alors qu'en fait, elle sera certainement et même rapidement bien vite flétrie !

Le corps de l'homme est, en quelque sorte, un sarment de l'√Ęme. Le p√©ch√© s'est infiltr√© dans ce sarment pour en extraire en premier lieu la beaut√©, puis la force, et finalement toute substance vitale. Celui qui a observ√© la progression lente d'une douleur ou celle de la solitude humaine ressentira bien vite la v√©racit√© d'une telle comparaison et verra bien que tout n'est que vanit√©. Les afflictions sont envoy√©es pour stimuler la pri√®re. Si elles nous affectent r√©ellement, nous pouvons vraiment esp√©rer que Dieu √©coutera nos cris. Le croyant, dans sa route vers le ciel, esp√®re ne pas traverser la maladie ou l'√©preuve¬†; il ne restera pas tr√®s longtemps dans cette illusion¬†: marchant avec Dieu, par la foi, il va de l'avant sur sa route, n'√©tant ni d√©vi√© de sa course ni bris√© par les difficult√©s qu'il pourrait rencontrer. Quelle b√©n√©diction de ne pas prendre √† cŇďur les choses de ce monde¬†; tandis que nous nous dirigeons vers la maison du P√®re, usons des choses d'ici-bas sans toutefois en abuser¬†! Puissions-nous toujours porter notre regard vers cette cit√©, cr√©√©e et construite par Dieu.

    • Gen√®se 49

      18 ¬Ľ J'esp√®re en ton secours, Eternel¬†! #

      Job 13

      15 Même s’il me tuait, je continuerais à espérer en lui. Oui, je défendrai ma conduite devant lui.

      Psaumes 38

      15 Je suis pareil à un homme qui n’entend pas et qui n’oppose aucune réplique.

      Psaumes 39

      7 Oui, l’homme va et vient comme une ombre : il s’agite, mais c’est pour du vent ; il amasse des richesses, et il ignore qui les recevra.

      Psaumes 119

      81 Mon √Ęme languit apr√®s ton salut¬†; j‚Äôesp√®re en ta promesse.
      166 J’attends ton salut, Eternel, et je mets en pratique tes commandements.

      Psaumes 130

      5 J‚Äôesp√®re en l‚ÄôEternel de toute mon √Ęme et je m‚Äôattends √† sa promesse.
      6 Je compte sur le Seigneur plus que les gardes n’attendent le matin, oui, plus que les gardes n’attendent le matin.

      Luc 2

      25 Or il y avait √† J√©rusalem un homme appel√© Sim√©on. Cet homme √©tait juste et pieux, il attendait la consolation d'Isra√ęl et l'Esprit saint √©tait sur lui.

      Romains 15

      13 Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous débordiez d’espérance, par la puissance du Saint-Esprit !

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider