Psaumes 39.7

Oui, l’homme va et vient comme une ombre : il s’agite, mais c’est pour du vent ; il amasse des richesses, et il ignore qui les recevra.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

Quand nous sommes sous la main correctrice du Seigneur, nous devons tourner notre regard vers Dieu lui-même, qui ne gère toutes choses qu'en vue de notre bien. Nos voies et nos actes nous confrontent à différents problèmes et nous sommes frappés en retour par nos propres pratiques. Quelle bien piètre chose que la beauté ! Et quelle folie d'en être fier, alors qu'en fait, elle sera certainement et même rapidement bien vite flétrie !

Le corps de l'homme est, en quelque sorte, un sarment de l'√Ęme. Le p√©ch√© s'est infiltr√© dans ce sarment pour en extraire en premier lieu la beaut√©, puis la force, et finalement toute substance vitale. Celui qui a observ√© la progression lente d'une douleur ou celle de la solitude humaine ressentira bien vite la v√©racit√© d'une telle comparaison et verra bien que tout n'est que vanit√©. Les afflictions sont envoy√©es pour stimuler la pri√®re. Si elles nous affectent r√©ellement, nous pouvons vraiment esp√©rer que Dieu √©coutera nos cris. Le croyant, dans sa route vers le ciel, esp√®re ne pas traverser la maladie ou l'√©preuve¬†; il ne restera pas tr√®s longtemps dans cette illusion¬†: marchant avec Dieu, par la foi, il va de l'avant sur sa route, n'√©tant ni d√©vi√© de sa course ni bris√© par les difficult√©s qu'il pourrait rencontrer. Quelle b√©n√©diction de ne pas prendre √† cŇďur les choses de ce monde¬†; tandis que nous nous dirigeons vers la maison du P√®re, usons des choses d'ici-bas sans toutefois en abuser¬†! Puissions-nous toujours porter notre regard vers cette cit√©, cr√©√©e et construite par Dieu.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...