CDD 2022 - S3 (autour de nous) A DROITE TOPBIBLE

Romains 3.20

Car personne ne sera reconnu juste aux yeux de Dieu pour avoir obéi en tout à la loi ; la loi permet seulement de prendre connaissance du péché.
  • versets s√©lectionn√©s
  • Vid√©os et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • H√©breu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Job 15

      15 Si Dieu ne peut faire confiance à ses saints, si le ciel n’est pas pur devant lui,

      Job 25

      4 ¬Ľ Comment un homme pourrait-il √™tre juste devant Dieu¬†? Comment celui qui est n√© d‚Äôune femme pourrait-il √™tre pur¬†?
      5 Même la lune n'est pas brillante et les étoiles ne sont pas pures à ses yeux.

      Psaumes 130

      3 Si tu tenais compte de nos fautes, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ?

      Psaumes 143

      2 N’entre pas en jugement avec ton serviteur, car aucun vivant n’est juste devant toi.

      Actes 13

      39 et c‚Äôest par lui que toute personne qui croit est lib√©r√©e de toutes les fautes dont vous ne pouviez pas √™tre lib√©r√©s par la loi de Mo√Įse.

      Romains 2

      13 En effet, ce ne sont pas ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront déclarés justes.

      Romains 3

      20 En effet, personne ne sera consid√©r√© comme juste devant lui sur la base des Ňďuvres de la loi, puisque c'est par l‚Äôinterm√©diaire de la loi que vient la connaissance du p√©ch√©.
      28 En effet, nous estimons que l'homme est d√©clar√© juste par la foi, ind√©pendamment des Ňďuvres de la loi.

      Romains 4

      13 En effet, ce n'est pas par la loi que la promesse de recevoir le monde en héritage a été faite à Abraham ou à sa descendance, mais c'est par la justice de la foi,
      15 En fait, la loi produit la col√®re de Dieu, puisque l√† o√Ļ il n'y a pas de loi, il n'y a pas non plus de transgression.

      Romains 5

      13 En effet, avant que la loi ne soit donnée, le péché était déjà dans le monde. Or, le péché n'est pas pris en compte quand il n'y a pas de loi.
      20 L‚Äôintervention de la loi a entra√ģn√© la multiplication des fautes, mais l√† o√Ļ le p√©ch√© s‚Äôest multipli√©, la gr√Ęce a surabond√©.

      Romains 7

      7 Que dirons-nous donc ? La loi est-elle péché ? Certainement pas ! Mais je n'ai connu le péché que par l’intermédiaire de la loi. En effet, je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas.
      8 Saisissant l'occasion offerte par ce commandement, le péché a produit en moi toutes sortes de désirs. En effet, sans loi le péché est mort.
      9 Pour ma part, sans la loi, je vivais autrefois ; mais quand le commandement est venu, le péché a repris vie et moi, je suis mort.

      Romains 9

      32 Pourquoi¬†? Parce qu'Isra√ęl l'a cherch√©e non par la foi, mais par les Ňďuvres [de la loi]. Ils se sont heurt√©s √† la pierre qui fait obstacle,

      Galates 2

      16 Cependant, nous savons que ce n'est pas sur la base des Ňďuvres de la loi que l'homme est d√©clar√© juste, mais au moyen de la foi en J√©sus-Christ. Ainsi, nous aussi nous avons cru en J√©sus-Christ afin d'√™tre d√©clar√©s justes sur la base de la foi en Christ et non des Ňďuvres de la loi, puisque personne ne sera consid√©r√© comme juste sur la base des Ňďuvres de la loi.
      19 puisque c'est la loi qui m’a amené à mourir à la loi afin de vivre pour Dieu.

      Galates 3

      10 En effet tous ceux qui d√©pendent des Ňďuvres de la loi sont sous la mal√©diction, car il est √©crit¬†: Maudit soit tout homme qui ne reste pas fid√®le √† tout ce qui est √©crit dans le livre de la loi pour le mettre en pratique.
      11 De plus, il est évident que personne n'est déclaré juste devant Dieu dans le cadre de la loi, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
      12 Or, la loi ne s’appuie pas sur la foi ; elle dit au contraire : L’homme qui mettra ces règles en pratique vivra par elles.
      13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant malédiction pour nous, puisqu’il est écrit : Tout homme pendu au bois est maudit.

      Galates 5

      4 Vous √™tes s√©par√©s de Christ, vous tous qui cherchez √† √™tre consid√©r√©s comme justes dans le cadre de la loi, vous √™tes d√©chus de la gr√Ęce.

      Ephésiens 2

      8 En effet, c'est par la gr√Ęce que vous √™tes sauv√©s, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
      9 Ce n'est pas par les Ňďuvres, afin que personne ne puisse se vanter.

      Tite 3

      5 il nous a sauvés. Et il ne l’a pas fait à cause des actes de justice que nous aurions pu accomplir, mais conformément à sa compassion, à travers le bain de la nouvelle naissance et le renouvellement du Saint-Esprit
      6 qu'il a déversé avec abondance sur nous par Jésus-Christ notre Sauveur.
      7 Ainsi, d√©clar√©s justes par sa gr√Ęce, nous sommes devenus ses h√©ritiers conform√©ment √† l'esp√©rance de la vie √©ternelle.

      Jacques 2

      9 Mais si vous faites du favoritisme, vous commettez un péché ; la loi vous dénonce comme étant coupables.
      10 De fait, la personne qui obéit à toute la loi mais qui pèche contre un seul commandement est en faute vis-à-vis de l’ensemble.
      20 Veux-tu reconna√ģtre, homme sans intelligence, que la foi sans les Ňďuvres est morte¬†?
      21 Notre ancêtre Abraham n’a-t-il pas été considéré comme juste sur la base de ses actes, lorsqu’il a offert son fils Isaac sur l'autel ?
      22 Tu vois bien que sa foi agissait avec ses Ňďuvres et que par les Ňďuvres sa foi a √©t√© men√©e √† la perfection.
      23 Ainsi s’est accompli ce que dit l'Ecriture : Abraham eut confiance en Dieu et cela lui fut compté comme justice. Et il a été appelé ami de Dieu.
      24 Vous voyez [donc] que l'homme est déclaré juste sur la base de ses actes, et pas seulement de la foi.
      25 Rahab la prostituée n’a-t-elle pas, de la même manière, été considérée comme juste sur la base de ses actes, lorsqu'elle a accueilli les messagers et les a fait partir par un autre chemin ?
      26 En effet, de m√™me que le corps sans esprit est mort, de m√™me la foi sans [les] Ňďuvres est morte.

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aim√© ? Partagez autour de vous !

Fermer
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.