ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 5.15

Mais il n'en est pas du don comme de l'offense ; car si par l'offense d'un seul plusieurs sont morts, beaucoup plutÎt la grùce de Dieu, et le don par la grùce, qui est d'un seul homme, [savoir] de Jésus-Christ, a abondé sur plusieurs.
Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d'un seul, la grùce de Dieu et le don de la grùce qui vient d'un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup.
Mais il y a une diffĂ©rence entre la faute d’Adam et le don gratuit de Dieu ! En effet, si la faute d’un seul a eu pour consĂ©quence la mort de beaucoup, Ă  bien plus forte raison la grĂące de Dieu accordĂ©e gratuitement par un seul homme, JĂ©sus-Christ, a surabondĂ© pour beaucoup.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 53

      11 Car aprÚs avoir tant souffert, il verra la lumiÚre, et il sera comblé. Et parce que beaucoup de gens le connaßtront, mon serviteur, le Juste, les déclarera justes et se chargera de leurs fautes.

      EsaĂŻe 55

      7 Que le coupable abandonne sa voie, et l’homme malfaisant ses mauvaises pensĂ©es ! Et qu’il revienne Ă  l’Eternel qui aura compassion de lui, Ă  notre Dieu qui lui accordera un pardon gĂ©nĂ©reux.
      8 « Car vos pensĂ©es ne sont pas mes pensĂ©es, et vos voies ne sont pas mes voies, dĂ©clare l’Eternel ;
      9 autant le ciel est élevé au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et autant mes pensées sont élevées au-dessus des vÎtres.

      Daniel 12

      2 Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussiĂšre de la terre se rĂ©veilleront, les uns pour la vie Ă©ternelle, les autres pour la honte et l’horreur Ă©ternelles.

      Matthieu 20

      28 Car le *Fils de l’homme n’est pas venu pour se faire servir, mais pour servir lui-mĂȘme et donner sa vie en rançon pour beaucoup.

      Matthieu 26

      28 ceci est mon sang, par lequel est *scellĂ©e l’*alliance. Il va ĂȘtre versĂ© pour beaucoup d’hommes, afin que leurs pĂ©chĂ©s soient pardonnĂ©s.

      Jean 3

      16 Oui, Dieu a tant aimĂ© le monde qu’il a donnĂ© son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui Ă©chappent Ă  la perdition et qu’ils aient la vie Ă©ternelle.

      Jean 4

      10 JĂ©sus lui rĂ©pondit : —Si tu savais quel don Dieu veut te faire et qui est celui qui te demande Ă  boire, c’est toi qui aurais demandĂ© Ă  boire et il t’aurait donnĂ© de l’eau vive.

      Actes 15

      11 Non ! Voici au contraire ce que nous croyons : c’est par la grĂące du Seigneur JĂ©sus que nous sommes sauvĂ©s, nous *Juifs, de la mĂȘme maniĂšre qu’eux.

      Romains 5

      12 Par un seul homme, le péché est entré dans le monde et par le péché, la mort, et ainsi la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché...
      15 Mais il y a une diffĂ©rence entre la faute d’Adam et le don gratuit de Dieu ! En effet, si la faute d’un seul a eu pour consĂ©quence la mort de beaucoup, Ă  bien plus forte raison la grĂące de Dieu accordĂ©e gratuitement par un seul homme, JĂ©sus-Christ, a surabondĂ© pour beaucoup.
      16 Quelle diffĂ©rence aussi entre les consĂ©quences du pĂ©chĂ© d’un seul et le don de Dieu ! En effet, le jugement intervenant Ă  cause d’un seul homme a entraĂźnĂ© la condamnation, mais le don de grĂące, intervenant Ă  la suite de nombreuses fautes, a conduit Ă  l’acquittement.
      17 Car si, par la faute commise par un seul homme, la mort a régné à cause de ce seul homme, à bien plus forte raison ceux qui reçoivent les trésors surabondants de la grùce et le don de la justification régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ, lui seul.
      18 Ainsi donc, comme une seule faute a entraĂźnĂ© la condamnation de tous les hommes, un seul acte satisfaisant Ă  la justice a obtenu pour tous les hommes l’acquittement qui leur donne la vie.
      19 Comme, par la dĂ©sobĂ©issance d’un seul, beaucoup d’hommes sont devenus pĂ©cheurs devant Dieu, de mĂȘme, par l’obĂ©issance d’un seul, beaucoup sont dĂ©clarĂ©s justes devant Dieu.
      20 Quant Ă  la Loi, elle est intervenue pour que le pĂ©chĂ© prolifĂšre. Mais lĂ  oĂč le pĂ©chĂ© a prolifĂ©rĂ©, la grĂące a surabondĂ©

      Romains 6

      23 Car le salaire que verse le pĂ©chĂ©, c’est la mort, mais le don gratuit que Dieu accorde, c’est la vie Ă©ternelle dans l’union avec JĂ©sus-Christ notre Seigneur.

      2 Corinthiens 9

      15 Béni soit Dieu pour son don incomparable !

      Ephésiens 2

      8 Car c’est par la grĂące que vous ĂȘtes sauvĂ©s, par le moyen de la foi. Cela ne vient pas de vous, c’est un don de Dieu ;

      Hébreux 2

      9 Mais voici ce que nous constatons : aprĂšs avoir Ă©tĂ© abaissĂ© pour un peu de temps au-dessous des anges, JĂ©sus se trouve maintenant couronnĂ© de gloire et d’honneur, Ă  cause de la mort qu’il a soufferte. Ainsi, par la grĂące de Dieu, c’est pour tous les hommes qu’il a connu la mort.

      1 Jean 2

      2 Car il a apaisĂ© la colĂšre de Dieu contre nous en s’offrant pour nos pĂ©chĂ©s — et pas seulement pour les nĂŽtres, mais aussi pour ceux du monde entier.

      1 Jean 4

      9 Voici comment Dieu a dĂ©montrĂ© qu’il nous aime : il a envoyĂ© son Fils unique dans le monde pour que, par lui, nous ayons la vie.
      10 Voici en quoi consiste l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimĂ© Dieu, mais c’est lui qui nous a aimĂ©s ; aussi a-t-il envoyĂ© son Fils pour apaiser la colĂšre de Dieu contre nous en s’offrant pour nos pĂ©chĂ©s.

      1 Jean 5

      11 Et qu’affirme ce tĂ©moignage ? Il dit que Dieu nous a donnĂ© la vie Ă©ternelle et que cette vie est en son Fils.

      Apocalypse 7

      9 AprĂšs cela, je vis une foule immense, que nul ne pouvait dĂ©nombrer. C’étaient des gens de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trĂŽne et devant l’Agneau, vĂȘtus de tuniques blanches et ils avaient Ă  la main des branches de palmiers.
      10 Ils proclamaient d’une voix forte : —Le salut appartient à notre Dieu qui siùge sur le trîne, et à l’Agneau.
      14 Je lui rĂ©pondis : —Mon seigneur, c’est toi qui le sais. Il reprit : —Ce sont ceux qui viennent de la grande dĂ©tresse. Ils ont lavĂ© et blanchi leurs tuniques dans le sang de l’Agneau.
      15 C’est pourquoi ils se tiennent devant le trîne de Dieu et lui rendent un culte nuit et jour dans son Temple. Et celui qui siùge sur le trîne les abritera sous sa Tente.
      16 Ils ne connaĂźtront plus ni la faim, ni la soif ; ils ne souffriront plus des ardeurs du soleil, ni d’aucune chaleur brĂ»lante.
      17 Car l’Agneau qui est au milieu du trĂŽne prendra soin d’eux comme un berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-mĂȘme essuiera toute larme de leurs yeux.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.