ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Romains 5.19

En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.
Car comme par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul plusieurs seront rendus justes.
En effet, tout comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, beaucoup seront rendus justes par l'obéissance d'un seul.
Car, comme par la désobéissance d'un seul homme plusieurs ont été rendus pécheurs, ainsi par l'obéissance d'un seul plusieurs seront rendus justes.
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      EsaĂŻe 53

      Daniel 9

      Romains 5

      12 RĂ©sumons : par un seul homme (Adam), le pĂ©chĂ© a fait son entrĂ©e dans le monde. À sa suite est venue la mort qui a Ă©tendu sa domination sur toute l’humanité : aucun homme n’a encore rĂ©ussi Ă  se soustraire Ă  son pouvoir, car aucun n’est libre du pĂ©chĂ©.
      15 Quelle diffĂ©rence entre la faute d’Adam et le don gratuit de Dieu ! La portĂ©e du pĂ©chĂ© d’Adam fut immense, certes : par sa faute, il a entraĂźnĂ© Ă  lui seul tous les hommes dans la mort. Cependant, les effets de l’Ɠuvre de JĂ©sus-Christ sont bien plus importants : c’est lui qui nous a acquis la faveur de Dieu, par lui nous sont accordĂ©s gratuitement les dons de la grĂące divine. Ses bienfaits sont rĂ©pandus Ă  profusion sur tous ceux qui croient. L’humanitĂ© entiĂšre bĂ©nĂ©ficie donc des richesses qu’il nous a acquises.
      18 Ainsi donc, un homme est tombĂ© et toute l’humanitĂ© a Ă©tĂ© entraĂźnĂ©e dans la chute et la condamnation. De mĂȘme, parce qu’un homme a obĂ©i et a parfaitement accompli ce que la justice divine demande, l’acquittement qui donne la vie est devenu accessible Ă  tous les hommes.
      19 Comme par la dĂ©sobĂ©issance d’un seul, tous les hommes sont devenus pĂ©cheurs, de mĂȘme, par l’obĂ©issance d’un seul, beaucoup sont dĂ©clarĂ©s justes.

      2 Corinthiens 5

      21 Celui qui Ă©tait innocent de tout pĂ©chĂ©, Dieu l’a chargĂ© pour nous de tous les pĂ©chĂ©s du monde ; il est devenu comme une incarnation du pĂ©chĂ© pour que, dans sa communion, nous puissions ĂȘtre agréés, Ă©tant revĂȘtus de la justice de Dieu.

      Ephésiens 1

      6 Il nous a comblĂ©s de joie en nous faisant part de sa grĂące, afin que nous cĂ©lĂ©brions cette grĂące Ă©clatante et magnifique, par laquelle il nous a enrichis et englobĂ©s dans l’amour Ă©ternel qu’il porte Ă  son Fils.

      Philippiens 2

      8 Il humilia son ñme jusqu’à la mort infñme d’un criminel en croix.

      Apocalypse 7

      9 Cela fait, je regardai de nouveau, et voici qu’apparut une foule immense impossible Ă  dĂ©nombrer. C’étaient des gens de toute race, de toute nation, de tout peuple, de toute langue. Ils se tenaient debout devant le trĂŽne et devant l’Agneau, tout de blanc vĂȘtus et tenant des branches de palmiers Ă  la main.
      10 Ils s’écriaient d’une voix forte : La victoire appartient Ă  notre Dieu assis sur le trĂŽne et Ă  l’Agneau. C’est Ă  eux que nous devons notre salut !
      11 Tous les anges Ă©taient disposĂ©s en cercle autour du trĂŽne, des vieillards et des quatre ĂȘtres vivants ; ils se prosternĂšrent devant le trĂŽne et, la face contre terre, ils adorĂšrent Dieu en disant :
      12 Oui, ainsi soit-il ! À notre Dieu soient la louange, la gloire, la sagesse ; Ă  lui soient Ă  jamais pour toute l’éternitĂ© la reconnaissance et l’honneur, la puissance et la force !
      13 Alors, l’un des vieillards me demanda : — Sais-tu qui sont ces gens drapĂ©s de blanc et d’oĂč ils viennent ?
      14 Je lui rĂ©pondis : — Mon Seigneur, c’est toi qui le sais. Il reprit : — Ce sont ceux qui ont passĂ© Ă  travers la grande tourmente. Ils ont lavĂ© et blanchi leur tunique dans le sang de l’Agneau.
      15 Voilà pourquoi ils ont leur place devant le trîne de Dieu et ils l’adorent nuit et jour dans son temple. Celui qui est assis sur le trîne habite à jamais avec eux et les protùge de tout mal.
      16 Ils ne connaßtront plus ni faim ni soif, ils ne souffriront jamais plus des ardeurs du soleil ni de la sécheresse brûlante.
      17 L’Agneau qui est au centre du trĂŽne sera leur berger, il les conduira vers les sources d’eaux vives, et Dieu lui-mĂȘme essuiera toute larme de leurs yeux.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.