ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ruth 2.10

Alors elle tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit : « Comment ai-je trouvé grùce à tes yeux pour que tu t'intéresses à moi, une étrangÚre ? »
Alors elle tomba le visage contre terre, se prosterna et lui dit : « Comment ai-je trouvé grùce à tes yeux pour que tu t'intéresses à moi, une étrangÚre ? »
Alors elle tomba sur sa face et se prosterna contre terre, et elle lui dit : Comment ai-je trouvé grùce à tes yeux, pour que tu t'intéresses à moi, à moi qui suis une étrangÚre ?
Alors elle se jeta sur sa face, se prosterna contre terre, et lui dit : Comment ai-je trouvé grùce à tes yeux, que tu me reconnaisses, moi qui suis étrangÚre ?
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      GenĂšse 18

      2 Il regarda et aperçut soudain trois hommes qui se tenaient Ă  quelque distance de lui. DĂšs qu’il les vit, il courut Ă  leur rencontre depuis l’entrĂ©e de sa tente et se prosterna jusqu’à terre.

      Ruth 2

      2 Ruth la Moabite dit Ă  NoĂ©mi : —Permets-moi d’aller aux champs ramasser des Ă©pis laissĂ©s par les moissonneurs. J’irai derriĂšre celui qui m’accueillera aimablement. NoĂ©mi lui rĂ©pondit : —Va ma fille.
      10 Ruth s’inclina jusqu’à terre, se prosterna et lui dit : —Pourquoi m’accueilles-tu avec tant de faveur et t’intĂ©resses-tu Ă  moi qui ne suis qu’une Ă©trangĂšre ?
      13 Ruth dit : —Mon maĂźtre, tu m’accueilles avec tant de faveur que j’en suis rĂ©confortĂ©e. Tes paroles me touchent, moi ta servante, bien que je ne sois pas mĂȘme au rang de tes servantes.

      1 Samuel 25

      23 Quand Abigaïl aperçut David, elle se hñta de descendre de son ñne et, s’inclinant la face contre terre, se prosterna devant lui.

      2 Samuel 9

      8 Mephibocheth se prosterna de nouveau et dit : —Qu’est donc ton serviteur pour que tu t’intĂ©resses Ă  lui ? Je ne vaux pas plus qu’un chien mort.

      2 Samuel 19

      28 Mais mon intendant a calomnié ton serviteur auprÚs de mon seigneur le roi. Heureusement, mon seigneur le roi est comme un *ange de Dieu. Fais donc ce que tu jugeras bon.

      EsaĂŻe 56

      3 L’étranger qui s’attache Ă  l’Eternel ne devra pas se dire : « L’Eternel m’exclura sĂ»rement de son peuple », et l’eunuque non plus n’aura pas Ă  penser : « Je suis un arbre sec ! »
      4 Car voici ce que l’Eternel dĂ©clare : « A ceux qui sont eunuques, qui respecteront les sabbats que j’ai prescrits, qui choisiront de faire ce qui m’est agrĂ©able, et qui s’attacheront Ă  mon alliance,
      5 je leur réserverai dans ma Maison et dans mes murs une *stÚle et un nom qui vaudront mieux pour eux que des fils et des filles : je leur accorderai un nom impérissable qui ne sera jamais rayé.
      6 « Et tous ceux qui sont Ă©trangers et qui s’attacheront Ă  l’Eternel pour le servir, et pour l’aimer et pour ĂȘtre ses serviteurs, qui respecteront le sabbat et ne le profaneront pas, et qui s’attacheront Ă  mon alliance,
      7 je les ferai venir Ă  ma montagne sainte et je les rĂ©jouirai au Temple oĂč l’on me prie, et j’agrĂ©erai leurs *holocaustes et autres sacrifices offerts sur mon autel. Car on appellera mon Temple : “La Maison de priĂšre pour tous les peuples.”
      8 Voici ce que dĂ©clare l’Eternel, lui qui rassemble les bannis d’IsraĂ«l : A ceux qui seront dĂ©jĂ  rassemblĂ©s j’en joindrai d’autres que je rassemblerai aussi. »

      Matthieu 15

      22 Et voilĂ  qu’une femme cananĂ©enne, qui habitait lĂ , vint vers lui et se mit Ă  crier : —Seigneur, *Fils de David, aie pitiĂ© de moi ! Ma fille est sous l’emprise d’un dĂ©mon qui la tourmente cruellement.
      23 Mais JĂ©sus ne lui rĂ©pondit pas un mot. Ses disciples s’approchĂšrent de lui et lui dirent : —Renvoie-la, car elle ne cesse de nous suivre en criant.
      24 Ce Ă  quoi il rĂ©pondit : —Ma mission se limite aux brebis perdues du peuple d’*IsraĂ«l.
      25 Mais la femme vint se prosterner devant lui en disant : —Seigneur, viens à mon secours !
      26 Il lui rĂ©pondit : —Il ne serait pas juste de prendre le pain des enfants de la maison pour le jeter aux petits chiens.
      27 —C’est vrai, Seigneur, reprit-elle, et pourtant les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maütres.
      28 Alors JĂ©sus dit : —O femme, ta foi est grande ! Qu’il en soit donc comme tu le veux ! Et, sur l’heure, sa fille fut guĂ©rie.

      Matthieu 25

      35 Car j’ai souffert de la faim, et vous m’avez donnĂ© Ă  manger. J’ai eu soif, et vous m’avez donnĂ© Ă  boire. J’étais un Ă©tranger, et vous m’avez accueilli chez vous.

      Luc 1

      43 Comment ai-je mĂ©ritĂ© l’honneur que la mĂšre de mon Seigneur vienne me voir ?
      48 Car il a bien voulu abaisser son regard sur son humble servante. C’est pourquoi, dĂ©sormais, Ă  travers tous les temps, on m’appellera bienheureuse.

      Luc 7

      6 JĂ©sus partit avec eux. Il n’était plus qu’à une faible distance de la maison quand l’officier envoya des amis pour lui dire : —Seigneur, ne te donne pas tant de peine, car je ne suis pas qualifiĂ© pour te recevoir dans ma maison.
      7 C’est la raison pour laquelle je n’ai pas osĂ© venir en personne te trouver. Mais, dis un mot et mon serviteur sera guĂ©ri.

      Luc 17

      16 Il se prosterna aux pieds de JĂ©sus, face contre terre, et le remercia. Or, c’était un *Samaritain.
      17 Alors JĂ©sus dit : —Ils sont bien dix qui ont Ă©tĂ© guĂ©ris, n’est-ce pas ? OĂč sont donc les neuf autres ?
      18 Il ne s’est donc trouvĂ© personne d’autre que cet Ă©tranger pour revenir louer Dieu ?

      Romains 12

      10 — l’amour fraternel : soyez pleins d’affection les uns pour les autres ; —l’estime mutuelle : faites passer les autres avant vous ;
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.