ParamĂštres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci Ă  Bibles et Publications ChrĂ©tiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Ruth 3.13

Passe ici la fin de la nuit, et demain matin nous verrons si cet homme veut s’acquitter envers toi de sa responsabilitĂ© de proche parent. Si oui, qu’il le fasse. S’il refuse, je te promets, aussi vrai que l’Eternel est vivant, que je m’en acquitterai envers toi. En attendant, reste couchĂ©e jusqu’au matin !

Reste ici cette nuit. Demain matin, nous verrons s’il veut remplir son devoir envers toi. Si oui, il doit le faire. S’il ne veut pas, je te promets ceci devant le SEIGNEUR : je ferai pour toi ce que je dois faire. Dors jusqu’à demain matin ! »
  • Contenus
  • Versions
  • Commentaires
  • Strong
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Versets favoris

    • Ces vidĂ©os ne sont pas disponibles en colonnes en dehors de la vue Bible.

      Deutéronome 25

      5 MoĂŻse dit : Supposons ceci : Deux frĂšres habitent ensemble, et l’un d’eux meurt sans avoir de fils. Sa veuve ne doit pas se remarier avec quelqu’un d’extĂ©rieur Ă  la famille. Son beau-frĂšre doit accomplir son devoir de beau-frĂšre : il la prendra pour femme et il s’unira Ă  elle.
      6 Alors on considĂ©rera le premier garçon qu’elle mettra au monde comme le fils de l’homme qui est mort. Ainsi, son nom continuera d’ĂȘtre portĂ© en IsraĂ«l.
      7 Si un homme ne veut pas prendre sa belle-sƓur pour femme, cette femme se rendra au tribunal, devant les anciens. Elle dira : « Mon beau-frĂšre ne veut pas accomplir envers moi son devoir de beau-frĂšre. Il refuse de donner Ă  son frĂšre un fils qui continue de porter son nom en IsraĂ«l. »
      8 Les anciens de la ville feront venir cet homme et ils parleront avec lui. S’il continue à refuser de prendre pour femme la veuve de son frùre,
      9 celle-ci s’avancera vers lui devant les anciens. Elle lui enlĂšvera la sandale de son pied, elle lui crachera au visage et dira : « VoilĂ  ce qu’on fait Ă  un homme qui refuse de donner un fils Ă  son frĂšre ! »

      Juges 8

      19 GĂ©dĂ©on leur dit : « C’étaient mes frĂšres, les fils de ma mĂšre ! Par le SEIGNEUR vivant, si vous les aviez laissĂ©s en vie, je ne vous tuerais pas. »

      Ruth 2

      20 Alors NoĂ©mi dit Ă  Ruth : « Je le vois, le SEIGNEUR continue Ă  nous montrer sa bontĂ©. Il est bon pour nous les vivants, comme il est bon pour les morts. Qu’il bĂ©nisse cet homme ! » Puis NoĂ©mi ajoute : « Booz est un homme de notre famille proche. Il est l’un de ceux qui ont la responsabilitĂ© de prendre soin de nous. »

      Ruth 3

      13 Reste ici cette nuit. Demain matin, nous verrons s’il veut remplir son devoir envers toi. Si oui, il doit le faire. S’il ne veut pas, je te promets ceci devant le SEIGNEUR : je ferai pour toi ce que je dois faire. Dors jusqu’à demain matin ! »

      Ruth 4

      5 Booz dit : « Si tu achÚtes le champ à Noémi, tu dois aussi prendre pour femme Ruth la Moabite. Ainsi, la propriété du champ restera dans la famille de son mari mort. »

      Jérémie 4

      2 Si tu es sincĂšre, honnĂȘte et franc quand tu fais des serments en disant : “Je le jure par le SEIGNEUR vivant”, alors les autres peuples me demanderont de les bĂ©nir et ils seront fiers de moi. »

      Matthieu 22

      24 en lui disant : « MaĂźtre, MoĂŻse a dit : “Si un homme meurt sans avoir d’enfants, son frĂšre doit se marier avec la veuve. Ainsi, il donnera des enfants au frĂšre qui est mort.”
      25 Eh bien, supposons ceci : chez nous, il y a sept frùres. Le premier se marie et il meurt sans avoir d’enfants. Il laisse donc sa femme au deuxiùme frùre.
      26 Il arrive la mĂȘme chose au deuxiĂšme frĂšre, puis au troisiĂšme et enfin Ă  tous les sept.
      27 AprĂšs eux tous, la femme meurt aussi.

      2 Corinthiens 1

      23 Je prends Dieu comme tĂ©moin, je dis la vĂ©ritĂ©. PlutĂŽt mourir que mentir ! Je ne suis pas revenu Ă  Corinthe, parce que je n’ai pas voulu vous faire de la peine.

      Hébreux 6

      16 Quand les gens font un serment, ils ont besoin d’un tĂ©moin plus grand qu’eux. Le serment rend leur parole sĂ»re, et ainsi, on ne peut plus dire le contraire.
    • Ajouter une colonne

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

Créer un verset illustré

Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légÚres variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.
Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.