Paramètres de lecture

Afficher les numéros de versets
Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Sophonie 1.18

Leur argent et leur or ne pourront pas les sauver, le jour où le SEIGNEUR se mettra en colère. Le feu de sa violente colère détruira toute la terre. Oui, ce sera terrible. Le SEIGNEUR va détruire tous les habitants de la terre.
Leur argent et leur or ne pourront pas les sauver, le jour où le SEIGNEUR se mettra en colère. Le feu de sa violente colère détruira toute la terre. Oui, ce sera terrible. Le SEIGNEUR va détruire tous les habitants de la terre.

  • versets sélectionnés
  • Vidéos et messages relatifs
  • Commentaires bibliques
  • Hébreu / Grec
  • Dictionnaire
  • Versets relatifs
  • Carte
  • Favoris
  • Partager

    • Genèse 6

      7 L’Éternel dit : J’effacerai de la surface du sol l’homme que j’ai créé, depuis l’homme jusqu’au bétail, aux reptiles et aux oiseaux du ciel ; car je regrette de les avoir faits.

      Lévitique 26

      33 Je vous disperserai parmi les nations et je tirerai l’épée derrière vous. Votre pays sera désolé, et vos villes seront désertes.
      34 Alors le pays jouira de ses sabbats, tout le temps qu’il sera désolé et que vous serez dans le pays de vos ennemis ; alors le pays se reposera et jouira de ses sabbats.
      35 Tout le temps qu’il sera ravagé, il aura le repos qu’il n’avait pas eu dans vos sabbats, tandis que vous l’habitiez.

      Deutéronome 29

      20 L’Éternel le séparera, pour son malheur, de toutes les tribus d’Israël, selon toutes les malédictions de l’alliance écrite dans ce livre de la loi.
      21 Les générations à venir, vos fils qui se lèveront après vous et l’étranger qui viendra d’une terre lointaine, à la vue des plaies de ce pays et des maladies dont l’Éternel l’aura frappé,
      22 à la vue du soufre, du sel, de l’embrasement de tout le pays, où il n’y aura ni semence, ni produit, ni aucune herbe qui pousse, comme au bouleversement de Sodome, de Gomorrhe, d’Adma et de Tseboïm, que l’Éternel bouleversa dans sa colère et dans sa fureur,
      23 toutes les nations diront : Pourquoi l’Éternel a-t-il ainsi traité ce pays ? pourquoi l’ardeur de cette grande colère ?
      24 Et l’on répondra : C’est parce qu’ils ont abandonné l’alliance conclue avec eux par l’Éternel, le Dieu de leurs pères, lorsqu’il les fit sortir du pays d’Égypte ;
      25 c’est parce qu’ils sont allés rendre un culte à d’autres dieux et se prosterner devant eux, des dieux qu’ils ne connaissaient pas et qu’il ne leur avait pas donnés en partage.
      26 Alors la colère de l’Éternel s’est enflammée contre ce pays, et il a fait venir sur lui toute la malédiction écrite dans ce livre.
      27 L’Éternel les a arrachés de leur sol avec colère, avec fureur, avec une grande indignation, et il les a jetés sur un autre pays, comme (on le voit) aujourd’hui.
      28 Les choses cachées sont à l’Éternel, notre Dieu ; les choses révélées sont à nous et à nos fils, à perpétuité, afin que nous mettions en pratique toutes les paroles de cette loi.

      Deutéronome 31

      17 En ce jour-là, ma colère s’enflammera contre lui. Je les abandonnerai et je leur cacherai ma face. Il sera dévoré ; de nombreux malheurs et des détresses l’atteindront ; il dira : N’est-ce point parce que mon Dieu n’est pas au milieu de moi que ces malheurs m’ont atteint ?

      Deutéronome 32

      21 Ils ont excité ma jalousie par ce qui n’est pas Dieu, Ils m’ont irrité par leurs vaines idoles ; Et moi, j’exciterai leur jalousie par ce qui n’est pas un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
      22 Car le feu de ma colère s’est allumé, Et il brûle jusqu’au fond du séjour des morts ; Il dévore la terre et ses productions, Il embrase les fondements des montagnes.
      23 J’accumulerai sur eux les malheurs, J’épuiserai mes flèches contre eux.
      24 Ils seront exténués par la famine, rongés par la fièvre Et par une contagion amère ; J’enverrai parmi eux la dent des bêtes Et le venin des reptiles.
      25 Au dehors, l’épée (les) privera d’enfants, Et au-dedans, la terreur ; Il en sera du jeune homme comme de la jeune fille, Du nourrisson comme du vieillard aux cheveux blancs.

      1 Rois 14

      22 Juda fit ce qui est mal aux yeux de l’Éternel ; ils excitèrent sa jalousie plus que ne l’avaient jamais fait leurs pères par les péchés qu’ils commettaient.

      Job 21

      30 Au jour de la misère, (celui qui fait) le mal est épargné, Au jour où le courroux se déchaîne.

      Psaumes 49

      6 Pourquoi aurais-je de la crainte aux jours du malheur, Lorsque la faute de mes adversaires m’enveloppe ?
      7 Ils ont confiance en leurs biens Et se félicitent de leur grande richesse.
      8 Ils ne peuvent se libérer l’un l’autre, Ni donner à Dieu le prix de leur rançon.
      9 La libération de leur âme est chère, Et n’aura jamais lieu ;

      Psaumes 52

      5 Tu aimes le mal plutôt que le bien, La fausseté plutôt que la parole juste. Pause.
      6 Tu aimes toutes les paroles mordantes, Langue rusée !
      7 Aussi Dieu te renversera pour toujours, Il te terrassera et t’arrachera de ta tente ; Il te déracinera de la terre des vivants. Pause.

      Psaumes 78

      58 Ils l’irritèrent par leurs hauts lieux Et ils excitèrent sa jalousie par leurs statues.

      Psaumes 79

      5 Jusques à quand, Éternel ! t’irriteras-tu sans cesse, Ta jalousie s’embrasera-t-elle comme le feu ?

      Proverbes 11

      4 La fortune ne sert à rien au jour du courroux, Mais la justice délivre de la mort.

      Proverbes 18

      11 La fortune du riche est une ville forte ; Dans son imagination, c’est une muraille qui est hors d’atteinte.

      Esaïe 1

      24 C’est pourquoi, – oracle du Seigneur, L’Éternel des armées, Le Puissant d’Israël –, Ah ! je tirerai satisfaction de mes adversaires, Et je me vengerai de mes ennemis.

      Esaïe 2

      20 En ce jour, l’être humain jettera Ses faux dieux d’argent Et ses faux dieux d’or, Qu’il s’était fait pour se prosterner (devant eux), Aux rats et aux chauves-souris ;
      21 On entrera dans les fentes des rochers Et dans les creux des rocs, Loin de la terreur de l’Éternel, De l’éclat de sa majesté, Quand il se lèvera pour épouvanter la terre.

      Esaïe 24

      1 Voici que l’Éternel dévaste la terre et la dépeuple, Il en bouleverse la face, en disperse les habitants :
      2 Il en est du sacrificateur comme du peuple, Du maître comme du serviteur, De la maîtresse comme de la servante, Du vendeur comme de l’acheteur, Du prêteur comme de l’emprunteur, Du créancier comme du débiteur.
      3 La terre est complètement dévastée, totalement pillée ; Car l’Éternel a prononcé cette parole.
      4 La terre est dans le deuil, épuisée, Le monde épuisé dépérit, Ils dépérissent, les gens haut-placés de la terre.
      5 La terre a été profanée par ses habitants ; Car ils enfreignaient les lois, Altéraient les prescriptions, Ils rompaient l’alliance éternelle.
      6 C’est pourquoi la malédiction dévore la terre, Et ses habitants en portent la culpabilité ; C’est pourquoi les habitants de la terre sont consumés, Et il ne reste qu’un petit nombre d’hommes.
      7 Le vin doux est en deuil, La vigne dépérit ; Tous ceux qui avaient le cœur joyeux soupirent.
      8 L’allégresse des tambourins a cessé, Le bruit des amusements a pris fin, L’allégresse de la cithare a cessé.
      9 On ne boit plus de vin en chantant, Les liqueurs sont amères au buveur.
      10 La ville désertée est démolie. Toutes les maisons sont fermées, On n’y entre plus.
      11 On crie dans les rues, Parce que le vin manque, Toute joie s’est assombrie, L’allégresse est bannie du pays.
      12 La dévastation est restée dans la ville, Et les portes abattues sont en ruines.

      Jérémie 4

      26 Je regarde, Et voici le Carmel : c’est un désert ; Et toutes ses villes sont abattues, devant l’Éternel, Devant son ardente colère.
      27 Car ainsi parle l’Éternel : Tout le pays sera désolé ; Mais je ne l’exterminerai pas totalement.
      28 A cause de cela, le pays est en deuil, Et les cieux en haut sont obscurcis ; Car je l’ai dit, tel est mon dessein, Et je ne le regrette pas, Je ne reviens pas là-dessus.
      29 Au bruit des cavaliers et des archers, Toute la ville est en fuite ; On entre dans les taillis, On monte sur les rochers ; Toute la ville est abandonnée, Il ne s’y trouve plus d’habitants.

      Jérémie 7

      20 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici que ma colère, ma fureur se répand sur ce lieu, Sur les hommes et sur les bêtes, Sur les arbres de la campagne et sur le fruit du sol ; Elle brûlera sans plus s’éteindre.
      34 Je ferai taire dans les villes de Juda et dans les rues de Jérusalem Les chants d’allégresse et les chants de joie, Les chants du fiancé et les chants de la fiancée ; Car le pays sera une ruine.

      Jérémie 9

      11 Qui est l’homme sage qui comprend ces choses ? Qu’il le dise, celui à qui la bouche de l’Éternel a parlé ! Pourquoi le pays est-il perdu, Brûlé comme un désert où personne ne passe ?
      23 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie D’avoir de l’intelligence et de me connaître, (De savoir) que je suis l’Éternel, Qui exerce la bienveillance, le droit et la justice sur la terre ; Car c’est à cela que je prends plaisir, – Oracle de l’Éternel.
      24 Voici que les jours viennent, – Oracle de l’Éternel –, Où j’interviendrai contre tous les circoncis qui ne le sont pas (vraiment),

      Ezéchiel 7

      19 Ils jetteront leur argent dans les rues, Et leur or deviendra une infection ; Leur argent et leur or ne pourront les délivrer, Au jour du courroux de l’Éternel ; Ils ne pourront ni rassasier leur gosier, Ni remplir leurs entrailles ; Car ce fut leur pierre d’achoppement Et (la cause) de leur faute.

      Ezéchiel 8

      3 Il étendit une forme de main et me saisit par une mèche de ma chevelure. L’Esprit m’enleva entre la terre et le ciel, et me transporta, dans des visions divines, à Jérusalem, à l’entrée de la porte intérieure, du côté du nord, où était l’effigie de la jalousie, qui excite la jalousie (de l’Éternel).
      4 Et voici que la gloire du Dieu d’Israël était là, avec l’aspect sous lequel je l’avais vue dans la vallée.
      5 Il me dit : Fils d’homme, lève les yeux du côté du nord ! Je levai les yeux du côté du nord, et voici cette idole de la jalousie au nord de la porte de l’autel, à l’entrée.

      Ezéchiel 16

      38 Je te jugerai comme on juge les femmes adultères et celles qui répandent le sang, et je ferai de toi une victime sanglante de la fureur et de la jalousie.

      Ezéchiel 36

      5 Eh bien ! Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Oui, dans le feu de ma jalousie, Je parle contre les autres nations Et contre Édom tout entier, Qui se sont donné mon pays en possession, Avec toute la joie de leur cœur Et le mépris de leur âme, Afin d’en piller les pâturages !
      6 Eh bien ! prophétise au sujet du territoire d’Israël ! Tu diras aux montagnes et aux collines, Aux ravins et aux vallées : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Me voici qui parle dans ma jalousie et dans ma fureur, Parce que vous êtes chargés d’opprobre par les nations.

      Sophonie 1

      2 Je supprimerai tout sur la surface du sol, – Oracle de l’Éternel – ;
      3 Je supprimerai les hommes et les bêtes, Je supprimerai les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les scandales, avec les méchants, Et je supprimerai les humains de la surface du sol, – Oracle de l’Éternel.
      11 Hurlez, habitants de Maktèch ! Car tout le peuple de Canaan est perdu, Tous les hommes chargés d’argent sont retranchés.
      15 Ce jour est un jour de courroux, Un jour de détresse et d’angoisse, Un jour de dévastation et de ravage, Un jour de ténèbres et d’obscurité, Un jour de nuées et de brouillards,
      18 Ni leur argent ni leur or ne pourront les délivrer Au jour du courroux de l’Éternel ; Par le feu de sa jalousie Toute la terre sera consumée, Quand il provoquera l’extermination, combien épouvantable, De tous les habitants de la terre.

      Sophonie 3

      8 C’est pourquoi attendez-moi, – Oracle de l’Éternel –, Au jour où je me lèverai pour le butin, Car j’ai résolu de réunir les nations, Pour rassembler à moi les royaumes, Pour répandre sur eux ma fureur, Toute l’ardeur de ma colère ; Car par le feu de ma jalousie Tout le pays sera consumé.

      Matthieu 16

      26 Et que servira-t-il à un homme de gagner le monde entier, s’il perd son âme ? Ou que donnera un homme en échange de son âme ?

      Luc 12

      19 et je dirai à mon âme : Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années ; repose-toi, mange, bois et réjouis-toi.
      20 Mais Dieu lui dit : Insensé ! cette nuit même ton âme te sera redemandée ; et ce que tu as préparé, à qui cela sera-t-il ?
      21 Il en est ainsi de celui qui accumule des trésors pour lui-même, et qui n’est pas riche pour Dieu.

      Luc 16

      22 Le pauvre mourut et fut porté par les anges dans le sein d’Abraham. Le riche aussi mourut et fut enseveli.
      23 Dans le séjour des morts, il leva les yeux ; et, en proie aux tourments, il vit de loin Abraham et Lazare dans son sein.

      1 Corinthiens 10

      22 Voulons-nous provoquer la jalousie du Seigneur ? Sommes-nous plus forts que lui ?

Pour ajouter un favori, merci de vous connecter : Se connecter

Générer un verset illustré
Logo TopChrétien carré

Télécharger l'image

Choisissez une image

Personnalisez le verset

Alignement : | | | Haut | Milieu | Bas

Taille :

Couleur :

Police :

Personnalisez la référence

Couleur :

Police :

Taille :

De légères variations de mise en page peuvent apparaitre sur l'image téléchargée.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Fermer
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.